Week 15 : Chargers 27 – Broncos 20, San Diego reste en course pour les playoffs

Publié le Mis à jour le


Les Chargers, qui avaient posé des problèmes aux Broncos il y a un mois (28-20 pour Denver), venaient dans le Colorado avec l’objectif de garder l’espoir d’une qualification pour les playoffs. 

Le film du match

Les Broncos ont commencé le match comme d’habitude, avec un touchdown sur la première possession. Peyton Manning trouve Caldwell (qui remplaçait Welker, blessé). A la fin du premier quart, Denver mène 10-3 et on pense alors que le cap des 40 points va encore être franchit.

Keenan Allen a marqué 4 TD sur les deux derniers matchs
Keenan Allen a marqué 4 TD sur les deux derniers matchs

Mais la machine offensive va s’enrayée, avec seulement 13 yards gagnés en 13 actions et quatre possessions qui se terminent en « 3 & out ». Lors du second quart-temps, Denver termine avec -1 yards. Très rare pour les Broncos. Pendant cette période, les Chargers en profitent pour marquer trois touchdowns et prendre l’avantage 24-10. Philip Rivers trouve deux fois le rookie Keenan Allen et Ryan Mathews ajoute une course de 23 yards.

Manning va bien tenter de faire revenir son équipe en lançant un deuxième touchdown pour Caldwell. Mais en tentant le tout pour le tout il va finalement se faire intercepter dans le quatrième quart, ce qui met fin aux espoirs des Broncos.

Philip Rivers remporte son duel face à Peyton Manning

Sur le papier, le duel entre les deux quarterbacks était intéressant puisque Manning et Rivers affiche un QB rating supérieur à 100.

Mike McCoy, ancien coordinateur offensif de Denver et de Peyton Manning, sait que pour éviter de prendre beaucoup de points il faut priver le QB de munitions. San Diego a très bien appliqué cette stratégie en monopolisant la balle, près de 39 minutes contre 21. Du coup Manning rend une copie correcte mais pas exceptionnel (289 yards, 2 TD et 1 INT). Quant à Rivers, il a parfaitement géré les longues phases offensives des Chargers et termine avec 166 yards et 2 TD. Ryan Mathews ajoute 127 yards et 1 TD au sol, le RB dépasse les 1000 yards sur la saison.

San Diego garde espoir pour les playoffs

Ce match était donc crucial pour les Chargers en vue des playoffs. Avec un bilan équilibré (7-7), rien est perdu même s’ils vont avoir besoin d’un peu d’aide avec des faux pas d’adversaires directs (Baltimore, Miami).

Mais l’autre conséquence de ce résultat est que Denver (11-3) relance Kansas City pour le titre de l’AFC West. Les Chiefs ont l’occasion de revenir à hauteur des Broncos en cas de victoire face à Oakland. Attention tout de même au « tiebreaker », car les Broncos ont remporté les deux rencontres face aux Chiefs et en cas d’égalité ils seraient donc champions. Denver va également devoir se méfier de New-England (10-3) pour le meilleur bilan de l’AFC, et dans ce cas ce sont les Pats qui ont le « tiebreaker ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s