AFC Wild-Card – Chargers 27 – Bengals 10, San Diego profite des erreurs d’Andy Dalton pour créer la surprise

Publié le Mis à jour le


Le week-end des wild-card se poursuit aujourd’hui, avec en entrée le match entre San Diego et Cincinnati. Invaincus à domicile cette saison, les Bengals attendaient des Chargers irréguliers mais sur une bonne forme. Les californiens poursuive leur bonne série, en profitant des erreurs d’Andy Dalton, qui devait montrer qu’il pouvait emmener son équipe au niveau suivant. C’est de nouveau raté. Résumé.

Andy Dalton pas au niveau

Il est attendu au tournant par tous les fans des Bengals. Mais le QB n’a pas répondu présent, ses trois pertes de balle ont plombé Cincinnati. Incapable de trouver A.J Green, ils se fait intercepté deux fois et perd un fumble en deuxième mi-temps. Dalton a désormais perdu ses trois matchs de playoffs, et les Bengals n’ont plus gagné en janvier depuis 23 ans.

Les Chargers, sérieux, en profitent

Philip Rivers et les Chargers poursuivent leur route
Philip Rivers et les Chargers poursuivent leur route

Philip Rivers n’a pas eu a forcé son talent. Précis, le QB réussit 12 de ses 16 passes et n’a pas commis d’erreur. San Diego a géré avec un jeu au sol performant, 196 yards au total bien repartis entre Mathews, Woodhead et Brown. Les Chargers ont été solide en défense et ont ensuite parfaitement capitalisé sur les erreurs des Bengals en leur passant un 20-0 en seconde période.

San Diego affrontera Denver la semaine prochaine.

Les stats

Andy Dalton est donc passé à côté de son match, il termine avec 334 yards et 1 TD mais aussi 3 pertes de balles (2 interceptions, 1 fumble). Il n’est jamais parvenu à trouver A.J Green, qui termine avec seulement 3 réceptions pour 34 yards. Le receveur le plus en vue pour Cincinnati a été Marvin Jones (150 yards).

Pour San Diego, Philip Rivers rend une bonne copie sans s’employer. 12/16 à la passe, pour 128 yards et 1 TD. Le jeu au sol des Chargers a pris le dessus sur la défense des Bengals, Ryan Mathews gagne 52 yards, Danny Woodhead signe 54 yards et 1 TD, et Ronnie Brown totalise 77 yards en 8 courses et marque le touchdown qui donne définitivement la victoire à son équipe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s