AFC Wild-Card – Chiefs 44 – Colts 45, Andrew Luck réussit un comeback épique

Publié le


Le premier match des playoffs 2014 opposait Kansas City à Indianapolis pour un match de wild-card de l’AFC. Les fans présents au LucasOil Stadium ont d’abord cru à une déroute, mais ils repartent avec une victoire acquise au terme d’une remontée fantastique. Résumé.

Alex Smith en grande forme

Alex Smith
Alex Smith

Le début de match est équilibré, les Chiefs frappent les premiers avec Alex Smith qui trouve Dwayne Bowe. Mais sur la possession suivante, Andrew Luck et les Colts réagissent. Kansas City va ensuite perdre Jamaal Charles, victime d’une commotion, mais il vont malgré tout prendre l’ascendant avec un grand Alex Smith, auteur de 3 touchdown sur les deux premiers quart-temps. A la mi-temps, les Chiefs ont pris le large et mènent 31-10. La franchise du Missouri va même prendre 28 points d’avance en début de troisième période, lorsque Alex Smith lance son quatrième touchdown du jour.

Un comeback signé Andrew Luck

Andrew Luck
Andrew Luck

Vient ensuite le tournant du match, a priori anodin à ce moment du match. Robert Mathis chasse Alex Smith et sack le QB et force le fumble. Le leader de la catégorie (19.5 en saison), permet à son équipe de récupérer la balle et d’amorcer ce qui sera un comeback incroyable. En un quart-temps et demi, les Colts vont remonter leur déficit de 28 points, avec notamment 3 touchdowns pour Andrew Luck. Son dernier, une bombe de 64 yards pour T.Y Hilton, permet à Indianapolis de prendre l’avantage pour la première fois du match. Score final, 45-44 pour les Colts. La première victoire d’Andrew Luck en playoffs est marquée de son empreinte, c’est déjà son onzième comeback en carrière.

Les stats

Andrew Luck a donc effacé ses trois interceptions par cinq touchdowns. Il lance pour 443 yards. Donald Brown a été très actif, au sol (55 yards et 1 TD) mais aussi dans les airs (47 yards, 1 TD). La cible préférée de Luck était de nouveau T.Y Hilton, le receveur bat un record de la franchise avec 224 yards et 2 TD.

Le match énorme d’Alex Smith n’aura pas suffit, le QB est devenu le premier Chiefs à lancer 4 TD en playoffs. Il termine avec 378 yards. Jamaal Charles out, c’est Knile Davis qui a pris sa place. Le RB a bien rempli son rôle en totalisant 100 yards et 2 TD. Dwayne Bowe passe les 100 yards (150) et marque le premier touchdown du match.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s