NFC Wild-Card – Saints 26 – Eagles 24, Première victoire à l’extérieur en playoffs pour New Orleans

Publié le


Après le festival offensif du premier match des wild-cards, le match entre les Eagles et les Saints est apparu beaucoup plus défensif. Les deux attaques, pourtant parmi les plus performantes de la ligue, on eu du mal à développer leurs jeux. Au final, les Saints obtiennent leur première victoire à l’extérieur en playoffs grâce à un field-goal sur la dernière possession. Résumé.

Des attaques ralenties

Nick Foles, ralentit par la défense des Saints
Nick Foles, ralentit par la défense des Saints

Le début de match est très fermé, les deux équipes semblent transis par le froid. 4 punts pour débuter la rencontre et aucun point marqué lors du premier quart. Les Saints ouvrent le score sur un field-goal, et Nick Foles réussit à marquer le premier touchdown du match sur une passe pour Riley Cooper. A la mi-temps, Philadelphia mène 7 à 6.

Ce qui frappe lors du premier acte, c’est l’incapacité des attaques à poser leur jeu offensif. Drew Brees ne parvient par à trouver ses receveurs, sa connexion avec Jimmy Graham est bien défendu. Il se fait intercepté à deux reprises. De même, malgré son touchdown, l’attaque des Eagles peine à évoluer dans son tempo habituel. La défense des Saints ralenti le jeu rapide prôné par Chip Kelly.

Un field-goal historique pour New Orleans

Graham offre la victoire aux Saints
Graham offre la victoire aux Saints

Au retour des vestiaires, les Saints vont réussir le break en marquant deux touchdowns. Drew Brees trouve d’abord Lance Moore, puis Mark Ingram porte le score à 20-7 sur une course. Le jeu au sol des Saints a été performant avec un total de 185 yards, dont 97 pour Ingram. Au contraire, LeSean McCoy, meilleur RB de la ligue cette saison, est limité à 77 yards en 21 courses. C’est tout de même lui qui relance les Eagles en fin de troisième quart-temps.

Philadelphia va finalement reprendre l’avantage dans la quatrième période, grâce au second touchdown de Nick Foles qui trouve son tight-end Zach Ertz. Avant la dernière possession du match, les Eagles mènent 24 à 23. Darren Sproles retourne bien le kickoff, puis Drew Brees prend ses responsabilités et mène parfaitement l’ultime drive pour mettre en son équipe en position de field-goal. Le coup de pied de 32 yards est passé par Shayne Graham, signé il y a deux semaines seulement par New-Orleans.

Les Saints remportent ainsi leur première victoire à l’extérieur en playoffs. Ils restaient sur cinq revers. New Orleans affrontera Seattle au prochain tour. Pour Philadelphia, Chip Kelly boucle sa première saison avec 10 victoires et 7 défaites et le titre de NFC East. Pas mal pour des Eagles qui était bon derniers de la division la saison dernière.

Les stats

Drew Brees n’a pas réalisé son meilleur match (250 yards, 1 TD – 2 INT), mais a il réalisé quelques « big plays » importantes et il a parfaitement géré la possession finale. Le jeu au sol des Saints a donc été performant, malgré l’absence du Pierre Thomas. Mark Ingram gagne 97 yards et marque 1 TD. Le tight-end star, Jimmy Graham, a bien été muselé par la défense des Eagles, il ne termine qu’avec 3 réceptions pour 44 yards.

Côté Eagles, Nick Foles a continué sur sa bonne lancée en marquant 2 TD pour aucune interception. Il est tout de même limité à 198 yards. De même LeSean McCoy marque un touchdown mais ne gagne que 77 yards en 21 courses, une performance en dessous de ses standards. Il a eu peu d’impact dans le jeu de passe. Riley Cooper termine avec 68 yards et 1 TD, DeSean Jackson n’attrape que 3 balles pour 53 yards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s