NFC Wild-Card – 49ers 23 – Packers 20, San Francisco passe sur un field-goal à la dernière seconde

Publié le


Le week-end des Wild-Cards se terminaient dans la « Frozen Tundra » du Lambeau Field, par -15 degrés. Le Packers et les 49ers se sont rendus coup pour coup, mais ce sont finalement les californiens qui vont s’imposer, grâce à un field-goal de Phil Dawson à la dernière seconde. Aaron Rodgers et Colin Kaepernick ont réussi quelques actions de classe.

Un chassé-croisé haletant

Les conditions climatiques donnait une dimension supplémentaire à ce match avant même le coup d’envoi. Le froid et le vent glacial étaient des paramètres à prendre en compte dans le gestion du match. Les deux équipes ont globalement relevé le défi et on livré une belle rencontre, disputée.

Les 49ers ont été supérieur en début de match, mais n’ont pu convertir leur domination avec des touchdowns. Phil Dawson passe deux field-goal. Les Packers réussissent ensuite à poser leur jeu, avec un long drive qui se termine par une passe de Aaron Rodgers qui trouve Jordy Nelson dans l’en-but. Green-Bay prend l’avantage, mais San Francisco réagit directement en utilisant son jeu au sol. Colin Kaepernick perce la défense des Packers et gagne 42 yards, puis Frank Gore conclut avec un touchdown. A la mi-temps, les 49ers mènent 13 à 10.

Kaepernick et Rodgers nous on offert un beau duel
Kaepernick et Rodgers nous on offert un beau duel

En seconde période, les deux quarterbacks vont s’illustrer avec des actions de grandes classes. Dans le quatrième quart, Aaron Rodgers réussit à échapper au sack sur une quatrième tentative et trouve Randall Cobb. Deux actions plus tard, Kuhn plonge dans la end-zone pour redonner l’avantage aux Packers. Sur la possession suivante, c’est au tour de Colin Kaepernick de montrer ses capacités athlétiques. Sur une troisième tentative, il prend ses responsabilités et gagne 24 yards. Quelques actions plus tard, il trouve Vernon Davis et les 49ers reprennent la main. Le QB va ensuite parfaitement géré le dernier drive qui va amener le field-goal victorieux de Phil Dawson.

Les 49ers iront défier les Panthers au prochain tour.

Les stats

Colin Kaepernick est monté en puissance durant le match. Au début, il avait du mal à trouver ses receveurs, notamment Vernon Davis, et lance une interception. Puis il va progressivement prendre ses responsabilités, grâce à son jeu de course, et termine avec 227 yards à la passe et 98 yards au sol. Il a par ailleurs retrouvé sa bonne entente avec Michael Crabtree (125 yards). Frank Gore a de nouveau été précieux, il gagne 66 yards et marque un touchdown.

Aaron Rodgers non plus n’a pas livré le meilleur match de sa carrière, on sent qu’il n’est pas encore revenu à son niveau. Il a été plutôt sûr (aucune interception) mais ne lance que pour 177 yards et 1 TD pour Jordy Nelson (62 yards). Le running-back rookie, Eddie Lacy, a montré sa puissance et termine avec 81 yards de gain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s