AFC Divisional Round – Colts 22 – Patriots 43, Blount et les Pats surclassent Indianapolis et avancent en finale de conférence

Publié le


Une semaine après son incroyable comeback face à Kansas City, Andrew Luck était de nouveau attendu. Mais cette fois il n’a rien pu faire face à une équipe de New-England plus forte, portée par un LeGarrette Blount en feu. La défense des Colts a de nouveau coulé.

Le film du match

166 yards, 4 TD : record de franchise pour Blount
166 yards, 4 TD : record de franchise pour Blount

Alors que tout le monde attendait le duel entre Tom Brady et Andrew Luck, c’est LeGarrette Blount qui a brillé. Dès le début du match, et bien aidé par une interception sur Luck, le running-back ouvre le score sur un course au près. Il va doubler et tripler la mise sur des actions similaires un peu plus tard. A la mi-temps il compte déjà 3 TD. Andrew Luck avait lui trouvé Brazill pour revenir un peu, à la pause les Pats mènent 21 à 12.

En début de troisième quart-temps, Vinatieri ramène les Colts à 6 points, mais quand ce n’est pas Blount c’est Ridley qui marque. Le RB redonne un peu d’air à New-England. Andrew Luck n’avait bien entendu pas dit son dernier mot, et trouve une nouvelle fois Brazill dans la end-zone pour rester au contact. Mais Blount avait gardé le meilleur pour la fin, avec une course de 73 yards pous son quatrième touchdown du jour. Indianapolis ne s’en remettra pas, et Ridley ajoutera même un sixième touchdown au sol pour New-England. Score final 43 à 22.

Les stats

Brady, seul joueur de l'histoire avec 6000+ yards en playoffs
Brady, seul joueur de l’histoire avec 6000+ yards en playoffs

Le MVP du match est donc bien entendu LeGarrette Blount qui termine avec 166 yards et  4 TD, un record de franchise. Ridley ajoute 52 yards et 2 TD. Au total le jeu au sol des Pats a gagné 234 yards. Tom Brady s’est contenté de gérer le match, il finit avec 198 yards, suffisant pour devenir le premier QB à atteindre les 6000 yards à la passe en playoffs.

Pour les Colts, Luck lance pour 331 yards et 2 TD (pour Brazill), mais le QB s’est fait intercepté à quatre reprises. T.Y Hilton a une nouvelle fois été sa cible numéro un, il termine avec 103 yards. Donald Brown gagne 63 yards en 17 courses.

Et ensuite ?

Les Patriots joueront leur troisième finale de conférence AFC, contre le vainqueur du match entre les Broncos et les Chargers. Tom Brady atteint ce stade de la compétition pour la septième fois en douze saisons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s