NFC Divisional Round : 49ers 23 – Panthers 10, San Francisco contrôle Newton, Carolina, et retrouvera Seattle en finale de conférence

Publié le Mis à jour le


Lors du match de saison régulière, le match avait été très fermé entre deux des meilleures défenses de la NFL. Les Panthers était venu arracher une victoire 10-9 à San Francisco. Les 49ers se sont vengé ce soir en éliminant Carolina grâce à une belle victoire et un match parfaitement contrôlé.

Le film du match

Les playoffs réussissent bien à Colin Kaepernick
Les playoffs réussissent bien à Colin Kaepernick

Comme lors du match de saison régulière, les 49ers sont les premiers à marquer, mais ils ne parviennent pas à faire mieux que deux field-goals (6-0). Et ce sont les Panthers qui vont marquer le premier touchdown du match, une passe millimétrée de 31 yards de Cam Newton pour Steve Smith. Carolina va même mener 10 à 6 après un field-goal. Mais cette fois, Colin Kaepernick et l’attaque des 49ers vont réagir. Le QB trouve Vernon Davis pour redonner l’avantage aux Californiens avant le mi-temps (13-10).

La deuxième mi-temps est ensuite parfaitement contrôlée par San Francisco, qui ne va plus encaisser de points. Dès le retour des vestiaires, Colin Kaepernick réalise un big play, une passe de 45 yards pour Anquan Boldin. Deux actions plus tard, Kap termine lui-même le boulot avec une course. Les 49ers vont ensuite marquer un dernier field-goal, après une course de 39 yards de Frank Gore. Score final 23 à 10.

Les stats

La défense des 49ers a mis une grosse pression sur Newton
La défense des 49ers a mis une grosse pression sur Newton

Colin Kaepernick continue ses bonnes performances en playoffs. Le QB termine avec 196 yards et 1 TD à la passe, et ajoute un touchdown sur une course. Sa cible préférée a une nouvelle fois été Anquan Boldin, qui termine avec 8 réceptions pour 136 yards. Frank Gore gagne lui 84 yards en 17 courses.

La défense des San Francisco a pris le dessus sur Carolina, avec notamment une pression intense sur Cam Newton. Le QB, qui termine avec 267 yards, se fait intercepté deux fois et sacké à quatre reprises. Les 49ers ont également arrêté les Panthers deux fois sur la ligne d’en-but.

Et ensuite ?

San Francisco se qualifie pour sa troisième finale de conférence consécutive, et n’est plus qu’à un match de revenir au Super Bowl. Ils affronteront le rival de la NFC West, et meilleure équipe de la conférence, les Seattle Seahawks. Chaque équipe a remporté un match lors des affrontements en saison régulière.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s