NFC Divisional Round – Saints 15 – Seahawks 23, Lynch et la défense envoient Seattle en finale de conférence

Publié le


Le premier match du Divisional Round proposait un remake de la treizième journée, lorsque les Seahawks avaient largement dominés les Saints. Hier soir, le match a été plus serré mais Seattle a de nouveau de pris le dessus.

Le film du match

5 passes, 34 yards, une des plus mauvaises mi-temps de la carrière de Drew Brees
5 passes, 34 yards, une des plus mauvaises mi-temps de la carrière de Drew Brees

Il y a quelques semaines, lors de la victoire 34-7, la défense des Hawks avait parfaitement contenu Drew Brees et l’attaque des Saints. La première mi-temps du match d’hier a encore une fois tourné à l’avantage des défenseurs de Seattle. Aucun point marqué par New-Orleans et Drew Brees contenu qui ne réussit que 5 passes pour 34 yards.

En face, les Seahawks ne concrétisent pas leurs actions offensives et ne passent que deux field-goals dans le premier quart-temps. Le premier touchdown du match n’arrive qu’en début de second quart, Marshawn Lynch fait parler sa puissance pour porter le score à 13-0. Hauschka ajoute un field-goal et les Hawks mènent 16-0 à la pause.

Après un troisième quart sans points marqués, Drew Brees commence à retrouver son bras. C’est finalement le running-back rookie Robinson qui va marquer un touchdown. Les Saints réussissent la conversion à deux points et reviennent alors à un touchdown d’écart (16-8). Ils vont ensuite récupérer rapidement la balle, mais Shayne Graham manque son deuxième kick du soir. La sanction est immédiate puisque Marshawn Lynch tue le match en scorant son deuxième TD sur une course de 31 yards.

Drew Brees va bien tenter de ramener son équipe en fin de rencontre, il trouve Marques Colston à 26 secondes de la fin. A priori trop tard, sauf que les Saints vont réussir à récupérer un onside kick pour se donner une chance d’égaliser. Chance gâché lorsque Coltson tente une passe latérale au lieu de sortir du terrain avec 6 secondes à jouer. Seattle s’impose 23-15.

Les stats

Lynch en "beast mode", 140 yards, 2 TD
Lynch en « beast mode », 140 yards, 2 TD

En première mi-temps, la force défensive de Seattle s’est clairement montrée en laissant un QB de la trempe de Brees à seulement 34 yards. Mais le meilleur joueur du match est le running-back Marshawn Lynch. « The Beast Mode » a fait parler sa puissance et termine la rencontre avec 140 yards et 2 TD. Le QB Russell Wilson ne lance que pour 103 yards, il a parfaitement géré les moments importants.

Pour les Saints, Drew Brees s’est bien repris en deuxième mi-temps puisqu’il termine finalement le match avec 309 yards à la passe, et 1 TD. Marque Colston attrape 11 passes pour 144 yards et 1 TD, quant à Jimmy Graham il n’a reçu qu’une seul balle pour 8 yards. Robinson, qui a marqué le premier touchdown de New Orleans, gagne 57 yards au sol.

Et ensuite ?

Les Seahawks avancent donc au prochaine tour de playoffs. Pour leur première finale de conférence depuis 2005, ils affronteront le vainqueur du match entre les Panthers et les 49ers. Meilleur équipe de la NFC, les Hawks joueront de nouveau au Century Link Field.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s