AFC Divisional Round : Chargers 17 – Broncos 24, Denver résiste au retour tardif de San Diego

Publié le


On le savait avant le match, San Diego est l’une des équipes qui a causé le plus de problèmes à Denver, notamment sur sa force majeur qui est son jeu offensif. Hier soir, les Broncos ont rapidement pris les devants mais n’ont pas tué le match. Les Chargers ont bien failli en profiter pour revenir dans le quatrième quart-temps.

Le film du match

Dimanche, c'était le Manning "manager"
Dimanche, c’était le Manning « manager »

Denver avait retenu la leçon et savait que les Chargers allaient de nouveau tenter de garder la balle le plus possible pour laisser Peyton Manning et son attaque sur le banc. Du coup, les Broncos ont pris les californiens à leur propre jeu. Pendant trois quart-temps, la stratégie fonctionne parfaitement pendant 3 quart-temps et demi. En première mi-temps, Peyton Manning lance deux touchdowns et permet aux Broncos de mener 14-0. Il trouve d’abord Demaryius Thomas, et envoie ensuite Wes Welker dans la end-zone pour son retour de blessure. Le QB se fait intercepté juste avant la pause, sans conséquence, mais on se dit alors que certes Denver mène confortablement mais ils auraient pu avoir plus d’avance.

Même constat dans le troisième quart où ils ne parviennent toujours pas à tuer la rencontre. Ils montent à 17-0 grâce à un field-goal de Matt Prater. Les Chargers vont attendre cette dernière période pour enfin se réveiller et pour marquer leurs premiers points. Philip Rivers trouve Keenan Allen, discret jusque là. Denver va répondre avec un long drive, terminé par Knowshon Moreno qui redonne 17 points d’avance à son équipe. Les Broncos semblaient avoir fait le plus dur, mais San Diego va pousser jusqu’au bout. Sous l’impulsion du duo Rivers-Allen, les Chargers remontent 80 yards et le rookie marquent son second touchdown du jour. Et sur le renvoi, ils récupèrent le onside kick puis marquent un field-goal qui les ramènent à un touchdown d’écart (24-17). L’erreur des californiens vient peut être de ne pas avoir tenté un second onside kick, car derrière Peyton Manning va gérer de main de maître la dernière possession du match et assurer la victoire de Denver.

Les stats

Rivers et les Bolts n'ont pas démérités mais se sont réveillés trop tard
Rivers et les Bolts n’ont pas démérités mais se sont réveillés trop tard

Le fort vent qui soufflait sur le Mile High Stadium a rendu difficile le jeu de passes. Peyton Manning rend une bonne copie, avec 230 yards et 2 TD pour 1 interception, il a surtout apporter son expérience pour gérer les drives. Du coup les Broncos sont beaucoup passé par le jeu au sol, 33 courses et 134 yards répartis entre Moreno (82 yards, TD) et Ball (52 yards). A noter le très bon match de la défense de Denver, qui a notamment limité Philip Rivers à 5 passes réussies et 35 yards en première mi-temps.

Le QB des Chargers s’est finalement réveillé dans le quatrième quart-temps, pour finir avec 217 yards et 2 TD. Ses deux passes terminent dans les bras de Keenan Allen, le rookie collecte 142 yards. San Diego a été derrière tout le match, du coup on a très peu vu Ryan Mathews (5 courses pour 29 yards).

Et ensuite ?

Manning vs Brady, acte 15. Et oui, les deux meilleurs quarterbacks de leur génération se retrouveront pour la quinzième fois. Un duel de légende pour une finale de conférence, l’affiche entre les Broncos et les Patriots s’annonce exceptionnel. Le QB des Pats a l’avantage au nombre de victoire, mais Manning sait qu’il tient peut-être sa denrière chance d’aller au Super Bowl. Vivement dimanche…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s