10 équipes qui pourraient changer de Quarterback en 2014

Publié le


En NFL, il est compliqué de bien figurer sans un quarterback performant. Durant l’intersaison, de nombreuses franchises vont devoir se poser la question sur ce poste clé. Pour certaines, il est urgent de trouver un « franchise quarterback » qui deviendra le leader offensif, pour d’autres il faut préparer l’avenir en trouvant un jeune joueur et l’aider à développer son jeu en NFL. Voici 10 équipes qui pourraient être active sur le marché avant le début de la prochaine saison.

logo-brownsCLEVELAND BROWNS

  • 4ème choix à la Draft 2014

Et si les Browns suivaient l’exemple des Chiefs ? Car comme la franchise de Kansas City la saison dernière, Cleveland a terminé avec un mauvais bilan (4-12) mais a envoyé 6 joueurs au Pro-Bowl. Encourageant car il y a du potentiel dans cette jeune équipe. De gros changements ont eu lieu à la direction et dans le staff du club, à voir la stratégie qu’ils vont suivre pour 2014-2015. Mais une chose est certaine, pour franchir un pallier les Browns vont avoir besoin d’un bon quarterback. Brandon Weeden a déçu avant de se blesser, Brian Hoyer n’a pas gagné des points et c’est finalement le revenant Jason Campbell qui a terminé la saison dans l’Ohio. Avec l’explosion de Josh Gordon et et Jordan Cameron, le jeu de passe des Browns peut être performant avec un bon QB.

logo-jagsJACKSONVILLE JAGUARS

  • 3è choix de la Draft 2014

En Floride aussi les saisons se suivent et se ressemblent. Nouvelle édition décevante pour les Jaguars (4-12) qui présentent de très grosses lacunes en attaque. Le poste de quarterback est un éternel problème, et les deux joueurs présents ne sont clairement pas au niveau pour permettre d’espérer accrocher les playoffs. Catastrophique en début de saison (7 interceptions), Blaine Gabbert s’est blessé lors du troisième match de la saison. Il a été remplacé par Chad Henne qui termine avec 3241 yards, 13 TD et 14 interceptions. Henne est agent libre, pas sur qu’il soit conserver par les Jaguars qui vont surement regarder du côté de la Draft 2014.

logo-raidersOAKLAND RAIDERS

  • 5è choix de la Draft 2014

Les Raiders sont une autre franchise qui se cherche un quarterback depuis plusieurs années. Il y a un an, Oakland avait fait venir Matt Flynn pour être titulaire, mais c’est finalement le rookie non drafté Terrelle Pryor qui pris le poste. Intéressant sur les courses (576 yards, 2 TD), Pryor a été plus que moyen sur le jeu de passe (1798 yards, 7 TD et 11 INT). Il s’est blessé à la mi-saison et c’est Matt McGloin qui a reprise le flambeau, sans grand succès (1547 yards, 8 TD et 8 INT). Les Raiders devraient eux aussi bouger lors de la draft, à moins qu’il souhaitent continuer avec leurs jeunes QB et amènent un agent libre expérimenté.

logo-viksMINNESOTA VIKINGS 

  • 8è choix de la Draft 2014

Après avoir joué les playoffs en 2012-2013, les Vikings ont déçu et ne terminent qu’avec 5 victories (pour 10 défaites et 1 nul). Leslie Frazier en a payé les conséquence et s’est Zimmer qui a été nommé. Christian Ponder était le titulaire en début de saison, il s’est blessé mais semble avoir perdu la confiance de sa direction. Josh Freeman a été signé, ce qui a donné un des flops de l’année, et c’est Matt Cassel qui a terminé la saison titulaire. Les deux derniers sont agents libres et Ponder n’est visiblement pas(plus) la solution d’avenir pour Minnesota. Il est donc possible de voir les Vikings s’activé sur le marché des QB.

logo-texansHOUSTON TEXANS

  • 1er choix de la Draft 2014

Annoncé comme un candidat pour les playoffs, les Texans ont connu une saison cauchemardesque en perdant 14 matchs de suite. Gary Kubiak a été remercié et c’est O’Brien qui arrive. Symbole de cette saison ratée, Matt Schaub (2310 yards, 10 TD pour 14 INT) a perdu sa place de titulaire au profit du rookie non drafté Case Keenum (1760 yards, 9 TD et 6 INT). D’après plusieurs médias, Schaub intéresserait les Raiders voire les Vikings. Houston possède le premier choix de la prochaine Draft, à voir s’il est utilisé pour le futur quarterback de la franchise.

logo-titansTENNESSEE TITANS

  • 11è choix de la Draft 2014

Les Titans ont montré de belles choses, mais ont encore été trop juste pour aller chercher les playoffs. En désaccord avec sa direction, Munchak est parti et a été remplacé par Wisenhunt. Il faudra suivre si Tennesse garde sa confiance en Jake Locker, qui est plutôt bon mais qui est très (trop) souvent blessé (seulement 18 matchs en 3 saisons). Cette année c’est Ryan Fitzpatrick qui a assuré le remplacement, mais il n’est pas la solution pour viser plus haut (2454 yards, 14 TD et 12 INT). Les Titans pourraient prendre un QB en milieu-fin de draft pour assurer en cas d’indisponibilité de Locker.

logo-jetsNEW-YORK JETS

  • 18è choix de la Draft 2014

Les Jets ont déjà pris Geno Smith l’année dernière, et Rex Ryan l’a directement installé en tant que titulaire. Manquant d’armes en attaque, Smith a alterné le bon et le moins bon voire le très mauvais sur certains matchs (3046 yards, 12 TD (+6 au sol) pour 21 INT). Mais Rex Ryan, qui a été confirmé à son poste d’entraîneur, semble avoir confiance en lui. Les Jets auraient donc plus besoin d’un backup, car pour Mark Sanchez le temps à New-York semble compté. Un coup en fin de Draft ou un agent libre sont les solutions les plus probables.

logo-bucsTAMPA BAY BUCCANEERS

  • 7è choix de la Draft 2014

Saison compliquée pour les Bucs qui terminent avec seulement 4 victoires (12 défaites). C’est terminé pour Greg Schiano, qui est remplacé par Lovie Smith, ex coach de Chicago. La situation à Tampa ressemble à celle des Jets, il leur faudrait un quarterback en support de Mike Glennon. Josh Freeman a perdu sa place au profit donc du rookie Mike Glennon, qui a plutôt été solide pour ses débuts en NFL (2608 yards, 19 TD pour 9 INT). Des performances encourageantes qui devraient le voir titulaire de nouveau la saison prochaine, mais un backup est nécessaire depuis le départ de Freeman.

logo-billsBUFFALO BILLS

  • 9è choix de la Draft 2014

Même histoire pour Buffalo que pour les Jets et les Bucs, un autre QB semble nécessaire autour d’E.J Manuel. Le premier QB drafté en 2013 a montrer de belles choses (1972 yards, 11 TD et 9 INT), mais les Bills ont été en grosse difficulté lorsqu’il s’est blessé. Thad Lewis et Jeff Tuel ne semble pas vraiment prêt à assumer le rôle de leader.

logo-cardsARIZONA CARDINALS

  • 20è choix de la Draft 2014

La situation des Cardinals est bien différente. Bruce Arians a construit une belle équipe, compétitive dans une NFC West très relevée. Mais pour passer encore un niveau, il leur manque un grand quarterback. Carson Palmer a été solide (4274 yards et 24 TD) mais concède beaucoup trop d’interceptions (22) et est sur la fin de sa carrière. Il ne serait pas étonnant de voir les Cardinals sélectionner un QB en milieu ou fin de Draft pour qu’il développe son jeu au côté de l’expérimenté Palmer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s