Les joueurs qui ont été « coupé » par leurs franchises

Publié le


A quelques heures de l’ouverture du marché des agents libres, arrêtons nous sur les principaux mouvements des derniers jours. De nombreuses franchises jouent avec le salary cap et se séparent de joueurs qui leurs coûtent cher.

L’une des équipes les plus actives est New-Orleans. La franchise se bat avec son salary cap et plusieurs joueurs offensifs en ont fait les frais. Le premier joueur « coupé » a été le receveur Lance Moore, qui a passé 9 ans en Louisiane. Le second est plus une surprise car il s’agit de l’un des atouts de l’attaque des Saints sur les dernières saisons, le versatile Darren Sproles, auteur de 21 TD en 3 ans. D’après plusieurs experts, Pierre Thomas serait aussi sur le départ. Les Saints ont décidé de se séparer de ces deux joueurs pour libérer 6 millions de dollars, mais cette stratégie n’est pas du goût de tous le monde. Jimmy Graham, fraîchement « tagué » a exprimé son étonnement (mécontentement) sur twitter. Il se dit « choqué et déçu par la tournure des évènements ».

tweet-graham

Autre équipe en mouvement, les Jets ont libéré 17.75 millions de dollars ces derniers jours. La franchise new-yorkaise a d’abord « coupé » le cornerback Antonio Cromartie, trois fois Pro-Bowler et auteur de 28 interceptions en carrière. Après Darrelle Revis il y a un an, c’est l’autre CB star qui s’en va. Le lendemain, les Jets ont annoncé qu’ils se séparaient du receveur Santonio Holmes. Souvent blessé et peu performant sur ses quatre saisons à New-York, il libère 10 millions de dollars de cap.

Enfin, c’était attendu, les Steelers se séparent de LaMarr Woodley. L’indice de cette décision était l’utilisation du « transition tag » (signé) sur Jason Worilds la semaine dernière. La question est de savoir si Woodley est encore capable d’être dominant sur ce poste de linebacker extérieur.

Quelques rumeurs 

Plusieurs franchises tenteraient de se séparer de certains joueurs en proposant des transferts.

  • Darrelle Revis (Buccaneers): troisième équipe en trois ans pour le cornerback ?
  • Julius Peppers (Bears): d’après Ian Rapoport de nfl.com, Chicago souhaiterait le remplacer par Lamarr Houston (Raiders).
  • Steve Smith (Panthers) : les Panthers cherchent des options pour le receveurs.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s