Agents libres – Les Colts signent Hakeem Nicks ; Baltimore récupère Steve Smith

Publié le


Le quatrième jour du marché des transferts a livré deux mouvements offensifs majeurs. Hakeem Nicks va donner une option supplémentaire à Andrew Luck, et Steve Smith vient renforcer le corps de receveur des Ravens. De son côté, Oakland a de nouveau été en vue.

Steve Smith jouera à Baltimore la saison prochaine
Steve Smith jouera à Baltimore la saison prochaine

Sources et photos : nfl.com ; bleacher report, CBS sports ; ESPN

Voici les dernières informations :

Indianapolis et Baltimore étoffent leurs attaques

Pour concurrencer les Broncos et les Patriots, les autres franchises de l’AFC doivent se renforcer. Indianapolis a réagi en tentant le coup avec l’ex-receveur des Giants, Hakeem Nicks. Les Colts ne prennent pas un gros risque en lui proposant un contrat d’une année à hauteur de 3.5 millions de dollars. La question qui se pose est quel Hakeem Nicks sera sur le terrain en 2014 ? Celui qui formait l’un des meilleur duo avec Victor Cruz et qui a conduit les Giants au titre en 2011-2012 ? ou celui qui n’a pas attrapé un seul touchdown la saison dernière ? En tout cas c’est une option supplémentaire pour Andrew Luck.

Les Colts tentent le coup avec Nicks
Les Colts tentent le coup avec Nicks

Baltimore a également bougé en signant Steve Smith, tout juste « coupé » par les Panthers. Le receveur débarque pour 3 ans et 12 M$, et vient combler un vide laissé par le départ d’Anquan Boldin il y a deux saisons de ça, après la victoire au Super Bowl. Son association avec Torey Smith et le retour du TE Dennis Pitta, sont deux bonne nouvelles pour Joe Flacco et pour l’attaque des Ravens. Autre bon point pour Baltimore, la prolongation du contrat du linebacker Daryl Smith (16 M$ sur 4 ans). Il se sont en outre séparé du tackle offensif, Michael Oher, peu performants, et qui part pour 4 ans et 20 M$ dans le Tennessee.

Les Titans récupèrent aussi l’ex-linebacker des Broncos, Wesley Woodyard, avec un autre contrat douteux de 4 ans et 16 M$. Cortland Finnegan quitte lui la franchise, et s’engage pour 2 ans et 11 M$ avec les Dolphins.

Les Raiders et les Patriots toujours actifs

Bill Belichick pourra compter la saison prochaine sur l’un des duo de cornerback les plus intriguant de la NFL. Après avoir enrôlé Darrelle Revis, les Pats récupère l’ex-Seahawk, Brandon Browner. Suspendu la saison dernière et pour les quatre première rencontre de 2014, il signe pour 3 ans et 17 M$. New-England a aussi vu partir le linebacker Brandon Spikes, qui prend la direction de Buffalo ou il signe pour une année et 3.25 M$.

Direction la Nouvelle-Angleterre pour Browner
Direction la Nouvelle-Angleterre pour Browner

Du côté d’Oakland, on continue a construire une défense. Hier, les Raiders ont signé deux nouvelles recrues. Antonio Smith, ex-DE de Houston, signe pour 2 ans et 9 M$, et le CB Tarell Brown, qui arrive en provenance de San Francisco, s’engage pour 1 année et 3.5 M$. Les 49ers ont pallié cette perte en signant Chris Cook (Vikings).

Les autres informations du jour

Dernier mouvement d’importance, Evan Dietrich-Smith arrive à Tampa pour 4 ans et 14.25 M$. Il jouait pour les Packers et peut évoluer aux poste de centre et guard.

Les autres informations concernent des joueurs qui prolongent avec leurs franchises. Les Bears gardent le cornerback Chris Tillman une saison de plus (3.5 M$), et les Packers conserve le defensive tackle B.J Raji un an de plus (4 M$).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s