Agents libres – Le marché des Quarterbacks s’anime

Publié le


Dans la frénésie du début du marché des agents libres, une position est restée relativement discrète, celle des quarterabacks. Les principaux joueurs en fin de contrat et donc disponibles ont du attendre un peu pour être convoités.

Nouveau challenge pour Michael Vick
Nouveau challenge pour Michael Vick

Sources et photos : nfl.com ;  CBS sports ; ESPN ; bleacher report

Voici les  mouvements notables des derniers jours.

Vick, Schaub, Fitzpatrick, ça bouge pour les QB

Le plus grand nom des quarterbacks disponibles était celui de Michael Vick, et même s’il a du mal à rester sur le terrain, il est l’un des QB les plus explosifs de la NFL. Après cinq saisons passées à Philadelphia, il s’est engagé avec les Jets pour 1 an et 5 millions de dollars. Peu de temps avant, la franchise new-yorkaise avait remercié Mark Sanchez, qui se retrouve donc sans club. L’attaque des Jets commence doucement à s’étoffer, puisqu’ils s’étaient déjà trouvé un receveur avec Eric Decker.

Autre QB a avoir trouvé un nouveau club, Ryan Fitzpatrick qui quitte les Titans et signe avec les Texans. On voit mal Fitzpatrick être le numéro 1 pour Houston lors de la prochaine saison. Car dans le même temps, la franchise est parvenu à transférer Matt Schaub aux Raiders, contre un sixième tour de draft. Schaub sera en compétition avec Terrelle Pryor pour le poste de titulaire, sauf si Oakland décide de drafter un autre QB (d’après plusieurs sources, la direction apprécie Derek Carr).

Les Giants sur la défensive

L’autre franchise de New-York est également très active sur le marché des agents libres. Ces derniers jours ils ont axé le recrutement sur la défense contre la passe et sur les retours de coups de pieds. Les Giants ont ainsi signé deux cornerbacks de qualité, Dominique Rodgers-Cromartie débarque de Denver pour 5 ans et 39 M$, et Walter Thurmond (Seattle) signe pour 1 année et 3.5 M$. Pour les retours, ils ont fait signer Trindon Holliday, très performant avec les Broncos la saison dernière, et Quintin Demps, également prolifique sur les retours avec les Chiefs. Demps peut aussi dépanner sur le poste de safety.

Direction New-York pour DRC
Direction New-York pour DRC

Les Cardinals aussi souhaitent renforcer leur défense, pour pouvoir rester compétitifs dans la très relevée division NFC West. Meilleure escouade de la NFL contre le jeu au sol en 2013, Arizona défendait moins bien contre la passe. Avec l’arrivée du cornerback Antonio Cromartie, la défense des Cards s’annonce redoutable en 2014. L’ex-Jet signe un contrat d’un an et 3.25 M$.

Les autres mouvements importants

Pour tenter de combler le trou laissé par le départ de DeMarcus Ware, les Cowboys ont recruté Henry Melton. L’ex défenseur des Bears signe pour 1 an et 5 M$, avec une option de 3 ans avec 8 M$ par saison.

Oakland continue d’ajouter des joueurs à son effectif, avec l’arrivée du tackle offensif Donald Penn, en provenance de Tampa. Il signe pour 9.6 M$ sur 2 ans.

Plusieurs receveurs ont également trouvé un nouveau club. Jericho Cotchery quitte Pittsburgh pour Carolina où il est actuellement le receveur n°1 des Panthers… Pour pallier ce départ, les Steelers font signer l’ex-Saint Lance Moore, qui sera surement le numéro 2 après Antonio Brown.

Dernière information, le recordman de touchdowns sur retour de punt (13), Devin Hester, débarque à Atlanta pour 3 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s