Les coachs du Super Bowl récompensés

Publié le


Il fait bon être coach dans les équipes qui ont participé au dernier Super Bowl. Que ce soit le vainqueur, Pete Carroll, ou le perdant, John Fox, les deux ont obtenu une prolongation de contrat.

pete-carroll&john-fox

Pete Carroll est arrivé il y a quatre ans à Seattle, avec déjà un joli contrat à hauteur de 35 millions de dollars. L’ex-coach des Trojans de USC a récupéré une franchise qui pointait en fin de classement. En quatre saison, il est parvenu à imposer son style et à mettre en place l’équipe la plus complète de la NFL. La consécration est arrivée en février lorsque les Seahawks ont battu les Broncos lors du Super Bowl. Il possède maintenant un record de 38-26 avec Seattle, et 71-57 en NFL.

On ne connaît pas les chiffres exacts du nouveau contrat de Carroll, mais il sera parmi les trois coachs les mieux payés de la ligue. Son objectif maintenant, conserver le titre.

Malgré la défaite lors du Super Bowl, John Fox fait du très bon travail avec Denver. Le projet de John Elway est parfaitement mener par le coach qui a su positionner les Broncos parmi l’élite de la NFL. Battu en finale de conférence en 2013, puis au Super Bowl en 2014, ils viseront une nouvelle fois le titre la saison prochaine. Fox possède un record de 37-17 en trois ans avec Denver (115-91 en 12 en NFL).

Son contrat initial courrait sur 4 ans, à hauteur de 14 millions de dollars. Le nouveau est de 16.5 millions sur trois saisons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s