Agents Libres – Les dernières infos transferts

Publié le


Plus les jours avancent et que la draft se rapprochent (le 8 mai prochain), plus l’activité sur le marché des transferts se réduit. Ces derniers jours, quelques mouvements notables sont tout de même à signaler. Tour d’horizon.

Quelle destination pour CJ2K ? (photo : ESPN)
Quelle destination pour CJ2K ? (photo : ESPN)

Chris Johnson n’est plus un Titan

C’était annoncé depuis plusieurs semaines, les Tennessee Titans ont libéré le running-back Chris Johnson. La franchise récupère ainsi 6 millions de dollars en salary cap.

En 6 saisons avec les Titans, CJ2K, 28 ans, a totalisé 7965 yards (4.6 yards par course) et 50 touchdowns. On peut également ajouter 2003 yards et 8 TD dans les airs. Sa meilleure saison reste évidemment celle de 2009, où il a dépassé le barre des 2000 yards (2006). Mais depuis, Johnson est moins performant, même s’il parvient toujours à être au-dessus des 1000 yards par saison. En 2013, il a gagné 1077 yards mais avec sa plus mauvaise moyenne par course (3.9 yards). Sur ses 6 ans dans le Tennessee, il n’a pas manqué un seul match.

La question est maintenant de savoir où CJ2K va atterrir ? Les Jets semblent être particulièrement intéressé pour l’associer à Chris Ivory. Les Cowboys et les Falcons font également parti des destinations possibles. Des rumeurs parlent de Miami et Buffalo.

Direction la capitale pour DeSean Jackson 

Libéré par les Eagles la semaine dernière, DeSean Jackson a rapidement retrouvé un club. Le receveur s’est engagé avec le rival de la NFC East, les Washington Redskins, pour 3 saisons et 24 millions de dollars.

A 27 ans, il sort de sa meilleure saison, au cours de laquelle il a attrapé 82 ballons, pour 1332 yards et 9 touchdowns. Pro-Bowler à trois reprises, Jackson est notamment connu pour ses « big plays ». Il est en effet le joueur avec le plus de touchdowns de plus de 30 yards depuis 2008 (21 TD).

A Washington, il portera le numéro 11, et formera un beau duo avec Pierre Garcon. RGIII dispose maintenant de deux cibles de qualité pour son jeu de passes.

DeSean Jackson signe avec les Redskins (photo : elitedaily
DeSean Jackson signe avec les Redskins (photo : elitedaily

D’autres receveurs ont trouvé un nouveau club. Carolina a fait signé l’expérimenté Jason Avant, qui rejoint un autre « vétéran », Jericho Cotchery. Les Steelers ont eux signé Darrius Heyward-Bey.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s