Draft 2014 – Les principaux besoins de chaque franchise

Publié le Mis à jour le


L’événement le plus important de l’intersaison, la Draft, se déroule à New-York à partir de ce soir. Les 32 franchises de NFL ont l’opportunité de trouver les futurs stars du football. Dans cet article, je me concentre sur les principaux besoins de chaque équipe et sur le poste qui pourrait être renforcé avec le premier choix. A noter que l’ordre des choix peut évoluer avant et pendant la Draft, les équipes pouvant échanger des tours pour choisir plus haut ou plus bas. 

Draft-2014-e1389404247238

Houston Texans – 1er choix

Besoins principaux : QB – RT – OLB

Matt Schaub, décevant en 2013 est parti, et Case Keenum n’est pas la solution à long terme, les Texans ont donc clairement besoin d’un nouveau quarterback. La question est de savoir s’ils vont le prendre avec leur premier choix. La tendance est que Houston pourrait attendre le second tour pour prendre A.J McCarron, et ainsi sélectionner le DE Jadeveon Clowney en numéro 1. Un duo Watt / Clowney serait redoutable. Khalil Mack est également une option car les Texans ont besoin d’un linebacker extérieur.

Jadeveon Clowney est présenté comme le meilleur joueur de la Draft 2014
Jadeveon Clowney est présenté comme le meilleur joueur de la Draft 2014

Saint-Louis Rams – 2ème et 13ème choix

Besoins principaux : WR – OL – S – CB

Les Rams possèdent deux choix au premier tour, grâce à l’échange pour RGIII avec les Redskins en 2012. Les deux besoins principaux sont, un receveur capable de devenir rapidement le numéro 1 et de la solidité sur la ligne offensive pour protéger Sam Bradford. Greg Robinson (OT) ou Sammy Watkins (WR) sont les favoris pour le premier choix des Rams lors de cette Draft 2014.

Jacksonville Jaguars – 3ème choix

Besoins principaux : QB – OT – RB

Les Jags ont re-signé et recruté plusieurs joueurs défensifs lors du marché des agents libres. Le poste de quarterback semble être la priorité pour la franchise du nord de la Floride. Johnny Manziel ou Blake Bortles plutôt que Teddy Bridgewater sont pressentis. Jacksonville pourrait également prendre un tackle offensif au premier tour pour protéger le futur QB.

Cleveland Browns – 4ème et 26ème choix

Besoins principaux : QB – OG – WR

Weeden et Campbell sont partis. Les QB sont donc actuellement Brian Hoyer, de retour de blessure, Vince Young et Tyler Thigpen récemment signés. Avec l’un des deux choix au premier tour, Cleveland devrait sélectionner son nouveau quarterback. La direction des Browns semble apprécier Brigdewater. Khalil Mack (OLB) ou Sammy Watkins (WR) sont également des choix cohérents avec le 4ème choix. Un duo Watkins / Gordon aurait de l’allure.

Quant sortira Johnny Manziel, le joueur le plus suivi de cette Draft ?
Quant sortira Johnny Manziel, le joueur le plus suivi de cette Draft ?

Oakland Raiders – 5ème choix

Besoins principaux : QB – OL – WR – LB

Matt Schaub est arrivé, ce qui a poussé Pryor vers la sortie. Il y a plusieurs options possibles. La première, Schaub a été recruté pour être titulaire. La deuxième, Schaub sera le numéro 1 mais un jeune QB sera pris pour s’aguerrir. La troisième, McKenzie sélectionne un top QB et le met en compétition avec l’ex-Texan. Si les Raiders ne prennent pas de QB au premier tour, un lineman ou un receveur peuvent sortir.

Atlanta Falcons – 6ème choix

Besoins principaux : OLB – OT – TE

Les Géorgiens ont renforcé leur défense durant le marché des agents libres, mais ils ont besoin d’encore plus de renforts, pour produire plus de sacks notamment. Un défenseur extérieur est donc fortement convoité avec ce sixième choix. Atlanta peut aussi se tourner vers un lineman pour protéger Matt Ryan. Un TE est nécessaire pour remplacer le retraité Tony Gonzalez, mais plus tard.

Tampa Bay Buccaneers – 7ème choix

Besoins principaux : OL – WR – CB – QB

Les Bucs ont recruté un total de 17 nouveaux joueurs, ce qui a permis de combler des trous. Un renfort pour la ligne offensive semble important, même si un WR aurait beaucoup de sens pour jouer à l’opposé de Vincent Jackson. Depuis plusieurs jours, certains experts présentent Tampa comme l’une des équipes qui pourraient surprendre en prenant un QB plus tôt que prévu. McCown est arrivé au côté de Mike Glennon, dont l’avenir en Floride est flou.

Les top OL comme Greg Robinson sont très prisés en début de Draft
Les top OL comme Greg Robinson sont très prisés en début de Draft

Minnesota Vikings – 8ème choix

Besoins principaux : QB – OG – S

Matt Cassell est-il le QB des Vikings ? Pas sûr. Ponder et Freeman sont grillés, du coup les Vikings pourraient se laisser tenter par Teddy Bridgewater. La zone la plus critique pour Minnesota, c’est la défense contre la passe (31ème en 2013), du renfort sur les lignes secondaire (safety et corner) est nécessaire.

Buffalo Bills – 9ème choix

Besoins principaux : OT – LB – WR

Les Bills ont absolument besoin d’un tackle offensif et d’un linebacker. Avec le neuvième choix, ils prendront surement le meilleur joueur disponible. Si un top receveur (comme Watkins) reste au tableau, Buffalo peut également changer de stratégie. En effet, une nouvelle arme pour E.J Manuel ne serait pas du luxe.

Detroit Lions – 10ème choix

Besoins principaux : S – CB – OL

Si un top lineman est toujours disponible, les Lions pourraient le prendre. Mais la zone à renforcer pour Detroit, c’est la défense contre la passe. Plusieurs joueurs (safety, corner) devraient donc être sélectionnés dans les premiers tours. Malgré l’addition de Golden Tate, un nouveau receveur est tout à fait envisageable.

Sammy Watkins a le potentiel pour être rapidement un receveur n°1
Sammy Watkins a le potentiel pour être rapidement un receveur n°1

Tennessee Titans – 11ème choix

Besoins principaux : CB – RB – OLB

Ken Wisenhunt, nouveau coach des Titans, est réputé pour son travail avec les quarterbacks. La saison passée il a relancé Philip Rivers, peut-il rééditer en 2014 avec Jake Locker ? Ou en surprenant son monde en choisissant un nouveau QB lors de la Draft ? Pour être plus réalistes, les gros besoins sont de remplacer les deux poids lourds qui ont quitté le Tennesse, le cornerback Alterraun Verner et le running-back Chris Johnson.

New-York Giants – 12ème choix

Besoins principaux : DL – CB – TE – WR

La principale zone de besoin pour les Giants, c’est la ligne défensive qui a perdu Justin Tuck et Linval Joseph. Les new-yorkais ont bien renforcé leurs lignes secondaires mais un cornerback de plus ne ferait pas de mal. Tom Coughlin & co doivent aussi penser à remplacer Hakeem Nicks et trouver un nouveau tight-end

Chicago Bears – 14ème choix

Besoins principaux : DT – DE – S – CB

Les Bears doivent absolument renforcer une défense qui a beaucoup souffert en 2013 (30ème de NFL). La signature de l’agent libre Justin Houston est un bon début, mais il faut beaucoup plus au niveau de la ligne défensive. Dans un second temps, Chicago doit s’attaquer aux lignes secondaires en trouvant des safety et cornerback.

Le linebacker Khalil Mack a vu sa côté grimper durant les dernières semaines
Le linebacker Khalil Mack a vu sa côté grimper durant les dernières semaines

Pittsburgh Steelers – 15ème choix

Besoins principaux : WR – CB – OL – DL

Au premier tour, Pittsburgh devrait s’orienter vers un receveur (Marquise Lee ou Odell Beckham par exemple) ou peut-être un cornerback. Un peu de profondeur pour les deux lignes, offensives et défensives n’est jamais un luxe.

Dallas Cowboys – 16ème choix

Besoins principaux : DT – DE – S

La défense, déjà aux abois, a subi deux gros départs. Il faut donc absolument remplacer une légende, DeMarcus Ware (DE), et Justin Hatcher (DT). Vient ensuite le chantier des lignes secondaires, ou les Cowboys seraient bien avisés d’enfin se trouver un safety. Dallas a besoin d’une grosse Draft, mais on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Jerry Jones…

Baltimore Ravens – 17ème choix

Besoins principaux : OT – S – RB

La priorité absolue d’Ozzie Newsome et des champions 2013 était de renforcer l’attaque. C’est chose faite grâce à une bonne gestion du marché des agents libres, Joe Flacco dispose désormais de plus d’armes. Pour le protéger, Eugene Monroe a été prolongé, mais Michael Oher et parti et le remplacer semble important. Un safety supplémentaire serait une bonne idée, et la question du running-back se pose un peu plus chaque jour à cause des problèmes de Ray Rice.

Pryor ou Clinton-Dix, quel safety sera pris le premier ?
Pryor ou Clinton-Dix, quel safety sera pris le premier ?

New-York Jets – 18ème choix

Besoins principaux : OG – WR – TE – CB

Eric Decker est arrivé pour être le receveur numéro 1, une option supplémentaire est possible étant donné la profondeur de cette position cette année. Un TE peut aussi être une addition intelligente. En défense, Rex Ryan se fera un plaisir de trouver un remplaçant à Antonio Cromartie (CB). Il est également possible que les Jets prennent un lineman si un joueur intéressant est disponible.

Miami Dolphins – 19ème choix

Besoins principaux : OT – OG – RB

Bien qu’ils aient recruté Branden Albert, les Dolphins ont besoin de linemen supplémentaires pour protéger Ryan Tannehill. Le QB a été sacké à 58 reprises la saison dernière. Plus loin dans la Draft, Miami pourrait sélectionner un running-back pour épauler la nouvelle recrue, Knowshon Moreno.

Arizona Cardinals – 20ème choix

Besoins principaux : OLB – CB – S – QB

Le trou majeur des Cards a été comblé pendant le marché des agents libres, avec la signature du tackle gauche Jared Veldheer. Du coup pour la Draft, Arizona pourrait utiliser son premier choix pour renforcer sa défense contre la passe. Un top safety pour joueur avec Tyrann Mathieu (qui revient de blessure) serait une bonne idée, ou bien un cornerback supplémentaire. Carson Palmer a 34 ans, il n’est donc pas le futur de la franchise, les Cardinals peuvent donc surprendre en prenant un QB qui pourrait apprendre aux côtés de Palmer (par exemple Zach Mettenberg).

Justin Gilbert semble être le cornerback le plus prometteur de cette Draft
Justin Gilbert semble être le cornerback le plus prometteur de cette Draft

Green-Bay Packers – 21ème choix

Besoins principaux : S – TE – WR – LB

Le cornerback Sam Shields a été prolongé, du coup le plus important est de renforcer le poste de safety. Les Packers vont surement se servir de cette Draft pour pallier aux départs du tight-end Jermichael Finley et du receveur James Jones. Un linebacker supplémentaire serait un plus pour une défense moyenne en 2013.

Philadelphia Eagles – 22ème choix

Besoins principaux : S – CB – WR

Les Eagles ont fait signer le safety Mike Mitchell, mais ils ont clairement besoin d’autres joueurs pour renforcer les lignes secondaires, très friables en 2013. Un corner aurait du sens. Philadelphia devrait également en profiter pour trouver un remplaçant à DeSean Jackson.

Kansas City Chiefs – 23ème choix

Besoins principaux : OL – WR – S

Jon Asamoah et Geoff Schwartz sont partis, sans être remplacés, ce premier choix devrait sans doute servir aux Chiefs à se trouver un nouveau OG. Kansas City est par ailleurs toujours sans un clair receveur numéro 1, et cette Draft 2014 est une belle occasion d’en trouver un. Les lignes secondaires méritent aussi quelques renforts.

La Draft 2014 contient plusieurs receveurs talentueux, comme Marqise Lee (photo) ou Odell Beckham.
La Draft 2014 contient plusieurs receveurs talentueux, comme Marqise Lee (photo) ou Odell Beckham.

Cincinnati Bengals  – 24ème choix

Besoins principaux : OT – DE – CB

Les deux postes que Cincinnati doit renforcer sont facilement identifiables. Ils ont perdu deux joueurs importants lors du marché des agents libres, le défenseur extérieur Michael Johnson et le tackle offensif Anthony Collins. Ce premier choix ira sur l’une des deux positions.  L’autre zone que les Bengals peuvent améliorer, c’est la défense conte les receveurs.

San Diego Chargers – 25ème choix

Besoins principaux : CB – WR – DL

Troisième moins bonne équipe contre la passe en 2013, San Diego doit trouver des cornerbacks. Un autre receveur, pour jouer à l’opposé de Keenan Allen, serait également un choix intelligent. Autre option sensée, apporter plus de profondeur pour la ligne défensive.

New-Orleans Saints – 27ème choix

Besoins principaux : OL – C – CB

Le poste de safety a été bien renforcé avec la signature de l’agent libre le plus convoité, Jairus Byrd. Un cornerback de plus reste néanmoins souhaitable pour la défense des Saints. Le premier choix pourrait également servir à solidifier la ligne offensive devant Drew Brees, et surtout un Centre. New-Orleans serait également bien avisé de prendre un défenseur contre le jeu au sol et un receveur de plus.

Kyle Fuller (photo), Darqueze Dennard, deux CB en vogue
Kyle Fuller (photo), Darqueze Dennard, deux CB en vogue

Carolina Panthers – 28ème choix

Besoins principaux : WR – OL – CB

Après un marché des agents libres étrange, les Panthers ont trois énormes besoins. Ils doivent déjà trouver des receveurs pour Cam Newton. Carolina doit ensuite s’attaquer à la ligne défensive secondaire, et remplacer Munnerlyn (CB) et Mitchell (S). Enfin, Jordan Gross est parti à la retraite et laisse un trou béant sur la ligne offensive. Une Draft importante en perspective.

New-England Patriots – 29ème choix

Besoins principaux : DL – TE – WR – C

Améliorer la ligne défensive peut être une bonne idée pour les Pats, car Vince Wilfork arrive en bout de course. New-England a bien géré le marché des transferts, mais ajouter des armes en attaque pour Tom Brady reste une zone de besoin. Julian Edelman a été prolongé, cependant un receveur supplémentaire serait intéressant, ou bien un tight-end de qualité. Une option possible en fin de premier tour.

San Francisco 49ers – 30ème choix

Besoins principaux : WR – CB – DL

Les Californiens n’ont pas de véritables zones faibles, mais il y a plusieurs postes qui mériteraient du renfort. Avec leur premier choix, les 49ers devraient choisir soit un nouveau receveur avec un profil explosif, soit un cornerback ou un lineman pour apporter de la profondeur à l’effectif.

Eric Ebron, un TE qui peut sortir au premier tour
Eric Ebron, un TE qui peut sortir au premier tour

Denver Broncos – 31ème choix

Besoins principaux : LB – WR – CB

John Elway et les Broncos ont été très actifs pendant le marché des agents libres, et ont renforcé un effectif déjà très fort. La Draft va leur servir à aller chercher de la profondeur sur des postes clés, comme un linebacker ou un cornerback supplémentaire pour la défense, ou bien un receveur de plus pour Peyton Manning.

Seattle Seahawks – 32ème choix

Besoins principaux : OG – TE – WR – DL

On l’a vu, la défense est la force des Seahawks. Néanmoins, un petit renfort sur la ligne défensive ne ferait pas de mal. Avec le dernier choix du premier tour, ils pourraient tenter de trouver un remplaçant à Giacomini (OG). Seattle devrait également apporter de nouvelles armes à Russell Wilson, un tight-end ou un receveur.

La côté de Teddy Bridgewater a plongé depuis son Pro Day.
La côté de Teddy Bridgewater a plongé depuis son Pro Day.

Ils n’ont pas de choix lors du premier tour de la Draft 2014 :

Indianapolis Colts (échange lors du transfert pour RB Trent Richardson)

Besoins principaux : S – OL – WR – LB

Les Colts ont prolongé leur cornerback Vontae Davis, mais ils n’ont pas remplacé le safety Antoine Bethea. Ajouter un receveur peut être une bonne idée car Reggie Wayne reste sur une blessure assez longue et le niveau d’Hakeem Nicks est un mystère.

Washington Redskins (échange lors de la Draft 2012 pour RGIII)

Besoins principaux : LB – S – CB – OL

La signature du DE Jason Hatcher va dans le bon sens, mais les Redskins ont besoin de plus de renforts en défense. Un linebacker au second tour semble obligatoire, même si un bon safety ou cornerback serait également un choix logique. Protéger Robert Griffin reste important, il faudra donc trouver un peu de profondeur pour la ligne offensive.

(photos : cbs sports)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s