Draft 2014 – NFC East – Chip Kelly et les Eagles sortent renforcés

Publié le Mis à jour le


La saison dernière, Chip Kelly a réussi à imposer sa patte offensive à Philadelphia et à remporter la division NFC East. Les Eagles ont également profité du début de saison catastrophique des Giants, de la saison catastrophique des Redskins, et de l’inconsistence récurrente des Cowboys. Dallas qui se devait d’ailleurs de faire une bonne Draft, après un marché des agents libres chaotique.

Odell Beckham Jr peut briller à New-York
Odell Beckham Jr peut briller à New-York

DALLAS COWBOYSDallas_Cowboys_logo

Cowboys

Pendant quelques minutes, beaucoup d’experts et de fans de la NFL ont cru que Jerry Jones allait sélectionner Johnny Manziel, qui était toujours disponible lors du premier choix de Dallas (15è). Finalement, les Cowboys ont choisi la raison en prenant Zack Martin, un joueur très sûr et capable d’évoluer sur tous les postes de la ligne offensive.

Mais le chantier principal de la franchise est sa défense, qui avait besoin de renfort dans toutes les zones. Le choix du DE Demarcus Lawrence au second tour était obligatoire après le départ de Demarcus Ware. Il faudra attendre un peu pour savoir si le reste de la Draft de Dallas réserve quelques surprises, avec des joueurs capables d’intégrer l’équipe dès cette saison.

Un Dermarcus arrive pour en remplacer un autre en défense. Globalement, les Cowboys ont été raisonnable lors de cette Draft, Jerry Jones n’a pas succombé à la tentation Johnny Manziel. Zack Martin est un très bon choix, mais la défense reste très faible.

NEW YORK GIANTSNew_York_Giants_Logo

Giants

Tom Coughlin et les Giants ont un peu surpris leur monde en prenant le receveur Odell Beckham avec leur 12è choix, surtout quand Aaron Donald (DT) était disponible. Mais ce choix est compréhensible, les Giants avaient besoin d’un receveur en face de Victor Cruz depuis le départ de Hakeem Nicks. Beckham est vu comme l’un des trois meilleurs receveurs de cette cuvée 2014. Du côté de leur attaque, les new-yorkais ont également ajouté un runinng-back, Andre Williams. Auteur de 2200 yards l’année dernière, il est un pur runner qui sera la pour aider David Wilson.

Le reste de la Draft s’est orientée vers des joueurs défensifs, dans la lignée du marché des agents libres qui a vu arriver beaucoup de renfort. Tom Coughlin veut retrouver la solidité défensive qui a fait la force de la franchise.

Les Giants ont poursuivi leur intersaison agressive en faisant des choix tranchés. La défense devrait être bien plus forte que l’année dernière, et Odell Beckham est une belle option offensive pour relancer Eli Manning.

PHILADELPHIA EAGLESphiladelphia-eagles-logo-png

Eagles

Chip Kelly a réussi sa mission lors de sa première saison, à savoir remettre les Eagles dans le droit chemin. Philadelphia a pu compter sur une attaque de feu, le deuxième meilleure de la NFL en 2013. Mais la défense a elle pris beaucoup de points.

Avec leur premier choix, les Eagles ont choisi le linebacker extérieur Marcus Smith. C’est un peu une surprise de le voir sortir si tôt mais Philadelphia avait ce besoin et peu de joueurs étaient disponibles à ce poste. Smith a terminé sa saison senior avec 14.5 sacks. Toujours en défense, le choix du cornerback Jaylen Watkins au 4è tour est intéressant car il peut avoir un impact très rapidement.
Du côté de l’attaque, Chip Kelly a perdu DeSean Jackson durant l’intersaison. Pour remplacer le receveur, deux joueurs ont été drafté, le très athlétique Jordan Matthews au second tour puis Josh Huff au tour suivant.

Globalement, une Draft 2014 intéressante pour Philadelphia, qui s’est renforcé en défense et qui a remplacé DeSean Jackson. Les Eagles se placent en candidats sérieux dans la NFC East.

WASHINGTON REDSKINSWashington_Redskins_1000

Redskins

Sans premier tour, lâché lors de la Draft 2012 pour prendre Robert Griffin, Washington est entré en action lors du deuxième round. Jay Gruden a rapidement marqué son empreinte défensive en sélectionnant le linebacker extérieur Trent Murphy, leader de la NCAA avec 15 sacks l’année dernière. Les linemen Morgan Moses et Spencer Long sont des choix solides, qui pourraient directement avoir leur place sur la ligne offensive.

Après une saison 2013 catastrophique, RGIII et les Redskins doivent rebondir, pas certain que cette Draft 2014 ait un gros impact.

Conclusion

Les Eagles ont remporté la NFC East la saison dernière, et ce sont surement eux qui ont réalisé la meilleure Draft de la division. Les Giants ont été très agressifs durant l’intersaison et ils seront vraisemblement bien plus forts en 2014. Pour Dallas et Washington, il reste beaucoup de trous à combler pour espérer une saison plus positive.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s