Sept nouveaux membres aux Hall of Fame. Les Giants battent les Bills 17-13.

Publié le Mis à jour le


Le coup d’envoi de la pré-saison et donc de la saison 2014-2015 de NFL a été donné cette nuit. Le match entre New York et Buffalo, a été remporté par les Giants 17-13, en marge des cérémonies du Hall of Fame.

profootballhalloffame2014
photo : bleacher report

Andre Williams se montre

Evidemment, le football n’est pas complétement de retour. En effet, les matchs de pré-saison sont plus l’occasion de tester les nouveaux systèmes de jeu et de voir les rookies à l’œuvre, que risquer les blessures des cadres. Les deux quarterbacks titulaires ont tout de même foulé les terrains pour quelques séries offensives. Côté Giants, Eli Manning est apparu en bonne forme, avec 6 de ses 7 passes réussies pour 43 yards. Le quarterback de seconde année des Bills, E.J Manuel, a eu plus de problème, ne russisant que 2 de ses 7 tentatives pour 19 yards.

Le joueur qui s’est le plus illustré est le running-back rookie des Giants, Andre Williams. Avec 48 yards en 7 courses et 1 touchdown, il s’est positionné pour le rôle de backup de Rashad Jennings. Une bonne nouvelle pour la franchise avec les soucis de David Wilson. L’autre touchdown de New-York est venu d’une passe de 73 yards de Ryan Nassib pour Corey Washington. Pour les Bills, l’unique touchdown est l’œuvre du receveur Robert Woods, sur une passe de Jeff Tuel.

7 nouveaux membres au Hall of Fame

(source : Bleacher Report)

Comme chaque année à Canton (Ohio), plusieurs anciennes gloires de la NFL ont vu leurs noms inscrit au panthéon du Football, le Pro Football Hall of Fame.

Walter Jones (OT), Seattle Seahawks

Pour certains, Jones est l’un des meilleurs tackle offensif que la NFL ait connu. Sa carrière va dans ce sens. En 12 ans avec les Seahawks, il a été Pro-Bowler à 9 reprises, All-Pro quatre fois, et nommé dans l’équipe type des années 2000. Il a été l’un des piliers de la saison 2005 lors de laquelle Seattle est allé au Super Bowl pour la première fois et le RB Shaun Alexander était le MVP.

Andre Reed (WR), Buffalo Bills

Après sept échecs, Reed entre enfin dans le panthéon. En 16 saisons NFL avec les Bills, il compte 951 réceptions, 13 198 yards et 87 touchdowns, ainsi que 7 participations au Pro-Bowl. Ce qui fait également la différence, ce sont ses statistiques en playoffs. Avec 1229 yards en 21 matchs de playoffs, il pointe à la cinquième position dans l’histoire de la NFL. Un homme des grands rendez-vous.

Claude Humphrey (DE), Atlanta Falcons / Philadelphia Eagles

En 13 saisons, principalement avec Atlanta (il a également joué avec les Eagles, avec qui il a perdu  le Super Bowl en 1981), Humphrey a participé à 6 Pro-Bowl et a figuré dans l’équipe All-Pro à deux reprises. Ils comptent 122 sacks en carrière et était l’une des pièces maitresse de l’une des meilleurs défenses de l’histoire de la NFL. Les Falcons de 1977 (connus sous le nom des « Grits Blitz) possèdent le record du plus petit nombre de points encaissés en une saison, avec 129 (soit 9.2 par match !).

Derrick Brooks (LB), Tampa Bay Buccaneers

La draft 1995 restera encrée dans l’histoire des Bucs. Après Warren Sapp (choisit au premier tour de la Draft 95), c’est au tour de Derrick Brooks d’entrer au Hall of Fame. Sélectionné au second tour, il compte 11 Pro-Bowl, le trophée de meilleur défenseur en 2002, et le Super Bowl 2003, en 14 saisons avec Tampa. Il n’a jamais raté un match de toute sa carrière.

Michael Strahan (DE), New York Giants

Avant d’aider les jeunes défenseurs new-yorkais, Strahan était le leader de cette escouade defensive des Giants pendant 15 saisons. Expert des sacks (141.5 en carrière), il possède le record sur une seule saison avec 22.5 (2001). Sept fois Pro-Bowler, il a reçu le trophée de meilleur défenseur en 2001. Son dernier match est la victoire des Giants face aux Patriots lors du Super Bowl 2008.

Aeneas Williams (DB), Arizona Cardinals / St Louis Rams

Malgré les mauvaises performances des Cards à l’époque, Williams a réussi une superbe carrière, longue de 14 saisons. Pro-Bowler à huit reprises, membre de l’équipe All-Pro trois fois, il apparaît également dans l’équipe type des années 1990. Il totalise 55 interceptions (9 TD) et 795 tackles.

Ray Guy (P), Oakland Raiders

Après sept votes infructueux, le meilleur punter de l’histoire entre enfin au Hall of Fame. Sept fois Pro-Bowler durant sa carrière avec Oakland (1992 à 2008), il est le premier punter à recevoir cette distinction. Guy a d’ailleurs déclaré « que l’équipe (du Hall of Fame) était enfin au complet ».

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sept nouveaux membres aux Hall of Fame. Les Giants battent les Bills 17-13. »

    Anonyme a dit:
    5 août 2014 à 5:48

    les Eagles non pas gagné le Superbowl en 1981!

      Damien Foreau a répondu:
      5 août 2014 à 10:07

      Merci d’avoir relevé la coquille ! Les Eagles ont effet perdu le Super Bowl XV (27-10 face aux Raiders). Désolé pour les fans de Philly qui auraient bien aimé l’avoir remporté j’en suis sûr…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s