Ce qu’il faut retenir des premiers matchs de pré-saison

Publié le Mis à jour le


C’est parti pour la pré-saison. Les 32 franchises de NFL ont joué leur premier match ce week-end, l’occasion pour les titulaires de retrouver le terrain pour quelques actions, l’occasion aussi pour les rookies de se montrer. Voici ce qu’il faut retenir.

(Sources et photos : NFL.com ; Bleacher Report ; Yahoo ; Fansided ; Zimbio)

Johnny Manziel lors de ses début avec les Browns, face aux Lions
Johnny Manziel lors de ses début avec les Browns, face aux Lions

Les quarterbacks rookies

Blake Bortles

Bons débuts du QB Blake Bortles, numéro 3 de la dernière draft (7/11 – 117 yards). L’écart avec Chad Henne se réduit pour le poste de numéro 1.

Le nouveau QB des Bucs, Josh McCown, a lui été moins à la fête, sacké deux fois (dont un fumble perdu) et avec 1 interception retournée en touchdown.

Johnny Manziel

Johnny Manziel s’est montré au point pour ses débuts avec Cleveland. Il termine avec 7/11 – 63 yards plus 27 yards sur courses, mais il n’a pas réussi à faire marquer les Browns. Idem pour l’autre QB Brian Hoyer (6/14 – 92 yards). La compétition reste ouverte. Défaite 13-12 des Browns contre Detroit où Calvin Johnson n’a pas joué. Manziel devrait débuter le second match de pré-saison.

Teddy Bridgewater

Pour le troisième QB drafté au premier tour de la dernière draft, Teddy Bridgewater, la soirée s’est moins bien passée. 6/13 – 49 yards, globalement peu précis. Surtout, Matt Cassell meilleur (5/6 – 62 yards) et reste favoris pour titulaire. Victoire 10-6 Viks sur Raiders.

 

Débuts solides pour le numéro 1 de la Draft 2014, Jadeveon Clowney
Débuts solides pour le numéro 1 de la Draft 2014, Jadeveon Clowney

Les autres rookies au top

Jadeveon Clowney

Le numéro 1 de la Draft 2014, Jadeveon Clowney, auteur d’une première sortie solide, est l’un des seuls points positifs. Le nouveau coach des Texans, Bill O’Brien, s’est excusé pour la performance catastrophique de Houston, défait 32-0 par Arizona. Ryan Fitzpatrick qui est le QB numéro 1 termine avec 55 yards (6/14) et 2 interceptions, Keenum et le rookie Savage n’ont pas été rassurant non plus. Au contraire, 3 QB des Cards ont été plutôt bons, Palmer, Stanton et rookie Thomas ont tous marquer 1 TD.

Andre Williams

Le jeu au sol des Giants est performant. Rashad Jenning termine avec 85 yards dont un touchdown de 73 yards dans le 1er quart-temps. Le rookie Andre Williams a lui confirmé qu’il pouvait être un backup de confiance. Victoire 20-16 des Giants sur les Steelers.

Bishop Sankey

Victoire de Tennesse sur Green Bay 20-16. Le running-back rookie Bishop Sankey a impressionné son coach Whisenhunt. Il compile 37 yards au sol et 38 yards + 1 touchdown dans les airs. Pour les Packers, Aaron Rodgers et Eddie Lacy n’ont pas joué.

Carlos Hyde

Face aux blessures qui ont décimés les running-backs des 49ers, le rookie Carlos Hyde a montré qu’il pouvait être une solution intéressante. Lors de la défaite de San Francisco à Baltimore (23-3), il s’est montré à son avantage dans le jeu au sol (39 yards en 5 courses) et sur les phases de block. Sur ce match, Joe Flacco et l’attaque des Ravens ont semblé en progression comparé à la saison dernière.

Kelvin Benjamin

Le receveur, choisit au 1er tour de la draft 2014, n’a pas mis longtemps à se montrer. Sur sa seule réception il réalise une superbe action pour marquer un touchdown de 29 yards. Cam Newton n’a pas joué, les Panthers s’inclinent 18-20 contre Buffalo. E.J Manuel s’est montré plus solide que lors de sa première apparition.

Brandin Cooks

Autre receveur à s’illustrer, Brandin Cooks, qui termine avec 5 réceptions, 55 yards et 1 TD lors de la victoire des Saints sur les Rams (26-24). Gros match également de Mark Ingram (83 yards et 1 TD en 8 courses). Drew Brees n’a pas été aligné.

 

Premier match pour DeMarcus Ware sous les couleurs de Denver
Premier match pour DeMarcus Ware sous les couleurs de Denver

Les autres informations à retenir

Soirée étrange à Washington, qui a vu la victoire des Redskins 23-6 sur les Patriots. Brady n’a pas joué, c’était donc l’occasion pour Ryan Mallett de s’imposer comme son backup. Mais avec seulement 5 passes réussies (sur 12) et 55 yards, il a été bien moins performant que le rookie Jimmy Garoppolo (9/13 – 157 yards, 1 TD). Même histoire pour Washington, où Kirk Cousins (9/13 – 103 yards, 1 TD) est apparu plus en forme que RGIII.

Victoire 21-16 des Broncos sur les Seahawks, petite revanche après l’humiliation du dernier Super Bowl.  Le nouveau défenseur de Denver, DeMarcus Ware, est apparu en forme. A 32 ans, il est toujours explosif et capable de mettre la pression sur le quarterback. Denver a également montré des choses intéressantes dans la conservation du ballon sur les phases offensives.

Beaucoup de points entre Philadelphia et Chicago (28-34). Les QB des Bears, menés par Jay Cutler (85 yards et 1 TD)  ont montré de bonnes choses. C’est moins le cas de Nick Foles qui lance 2 interceptions en 3 séries offensives, soit autant que lors de toute sa saison 2013…

Lors de la victoire 16-10 des Falcons face aux Dolphins, les QB titulaires Matt Ryan et Ryan Tannehill se sont montré solides.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s