Le champion en impose

Publié le Mis à jour le


Seattle Seahawks 36 – Green Bay Packers 16

Otto Gruele Jr / Getty Images
Otto Gruele Jr / Getty Images

Les Seahawks ont montré pourquoi ils sont les champions en titre en dominant largement les Packers, aussi bien en défense qu’en attaque.

La défense, véritable force de Seattle la saison dernière, n’a pas changé. Le linebacker Bobby Wagner était partout. Il totalise 14 tackles, son record en carrière. Richard Sherman n’a pas eu grand-chose à faire, puisqu’il a été évité durant tout le match. Aaron Rodgers n’a lancé aucune passe dans sa direction. Le QB de Green Bay a été limité à 189 yards (23/33), avec un touchdown pour Randall Cobb en début de match et une interception (Maxwell).

Le jeu au sol, peu utilisé, n’a pas non plus été à la fête. Eddie Lacy gagne 34 yards en 12 touches et a été contraint de quitter le terrain dans le troisième quart temps après un coup à la tête. D’après les premiers retours, le running-back devrait être absent une dizaine de jours.

Les Packers n’ont en réalité jamais réussi à mettre en place leur attaque « up-tempo ».

A l’inverse le jeu au sol des Seahawks a fait des dégâts et a mis au jour quelques problèmes dans la défense de Green Bay. Marshawn Lynch totalise 110 yards (en 20 courses) et marque 2 touchdowns. Russell Wilson a de nouveau été très sûr, avec 191 yards (19/28) et 2 touchdowns (pour Miller et Lockette). Une des grands monsieurs de la soirée est Percy Harvin, enfin de retour en forme. Avec 59 yards dans les airs et 41 yards au sol, il a montré qu’il pouvait être l’un des leaders de cette attaque.

Les Seahawks ont déjà montré qu’il faudra être très fort pour les battre, surtout au CenturyLink. Après cette démonstration, et avec une défense toujours aussi dominatrice et une attaque encore plus forte avec Harvin, la franchise est plus que jamais favorite à sa propre succession.

Quelques stats

** Seattle totalise 398 yards en attaque et limite Green Bay à 255

** Seattle a remporté 18 de ses 19 derniers matchs à domicile, avec une marge moyenne de 16 points.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s