Présentation de la saison 2014 : NFC East

Publié le Mis à jour le


Après de longs mois, le football est enfin de retour. Les Seahawks, champions en titre, reçoivent les Packers jeudi pour donner le coup d’envoi de la saison 2014. Les autres franchises de NFL suivront dimanche pour la première semaine de compétition. Pour tout savoir des mouvements de l’intersaison ou encore des questions clés pour chaque franchise, voici un guide division par division. Place à la Conférence Nationale et à la NFC East. 

NFC-East-fantasysportfans
RGIII, Eli Manning et même Tony Romo devront s’employer pour aller chercher les Eagles de Chip Kelly

Dallas CowboysDallas_Cowboys_logo

Les mouvements de l’intersaison

Arrivées notables

  • Henry Melton et Terrell McClain (1er DT titulaire, remplace Hatcher) ; Jeremy Mincey (DE titulaire, remplace Ware) ; Brandon Weeden (QB backup Romo) ; Rolando McClain (titulaire LB, remplace Sean Lee INJ)
  • Coach : Scott Linehan (ex coordinateur offensif de Detroit) est le nouveau coordinateur offensif, il remplace Bill Callahan / Rod Marinelli (ex-coach des lignes défensives) est promu coordinateur défensif en remplacement de Lane Kiffin

Départs notables

  • DeMarcus Ware (DE) ; Jason Hatcher (DT) ; Miles Austin (WR)

Draft

  • Zack Martin (OT) 1-16 ; peut jouer n’importe où sur OL
  • Demarcus Lawrence (DE) 2-34 ; pour tenter remplacer DeMarcus Ware (blessé)

Les questions clés

  • Evidemment on pourrait citer la défense entière de Dallas dans cette section, car une des questions de nombreux experts est de savoir si la défense des Cowboys 2014 sera la pire de l’histoire ? Pour cibler un peu plus le problème, le corps de linebacker est peut-être la zone la plus critique, surtout depuis la rupture des ligaments croisés de Sean Lee. Du coup, il y a de grande chance de retrouver Anthony Hitchens titulaire, un rookie drafté au 4ème tour… Un exemple parmi tant d’autre.
  • Tony Romo. Le quarterback, souvent décrié, affiche des statistiques plutôt très bonnes depuis qu’il mène l’attaque de Dallas. Opéré plusieurs du dos, Romo sait qu’il entre dans la partie finale de sa carrière, et les Cowboys savent qu’un déclin est probable. La question est de savoir quand il aura lieu ? Avec des armes comme Dez Bryant ou DeMarco Murray, l’attaque sera prolifique, sauf si Romo se blesse et que Weeden prend la main…

Prédiction bilan 2014

6-10 (bilan 2013 : 8-8)

Si Romo reste sur le terrain, et ne ressent pas de problèmes à son dos, l’attaque de Dallas peut remporter quelques matchs. Romo, Murray, Bryant, Witten forment une attaque qui devrait être prolifique. Mais la défense en fera perdre plus. Si Romo se blesse, cela deviendrait encore plus compliqué avec Brandon Weeden au centre de l’attaque.

Dallas peut tout de même espérer un peu mieux (une nouvelle saison à 8-8), mais seulement si les autres équipes de la division connaissent leur part de problèmes. Par exemple, Nick Foles régresse, RGIII ne retrouve pas son niveau rookie, et Eli Manning mène une nouvelle fois la ligue en interceptions. Mais même dans ces conditions favorables, je vois mal les Cowboys en positif.

New York GiantsNew_York_Giants_Logo

Les mouvements de l’intersaison

Arrivées notables

  • Rashad Jennings (RB titulaire) ; Trindon Holliday (WR/KR) ; Geoff Schwartz (titulaire OT) ; J.D Walton (titulaire C) ; Jameel McClain (titulaire LB) ; Dominique Rodgers-Cromartie et Walter Thurmond (1er titulaire CB) ; Quintin Demps (S/KR)
  • Coach : Ben McAdoo (ex-coach des QB de Green Bay) est nommé coordinateur offensive, il remplace Kevin Gilbride

Départs notables

  • Andre Brown (RB) ; Hakeem Nicks (WR) ; Brandon Myers (TE) ; Kevin Boothe (G) ; Justin Tuck (DE) ; Linval Joseph (DT)

Draft

  • Odell Beckham Jr (WR) 1-12 ; remplace Hakeem Nicks
  • Andre Williams (RB) 4-13 ; backup Jennings, très en jambes sur premiers matchs de pré-saison

Les questions clés

  • La saison dernière, les Giants ont connu quelques difficultés à marquer des points (294 contre 429 en 2012). L’une des raisons est le niveau de jeu très moyen du quarterback Eli Manning. Mais le jeu au sol s’est également distingué par son inefficacité (29ème NFL en yards). Rashad Jennings, arrivé d’Oakland à l’intersaison, devrait être le numéro 1. David Wilson devait entrer dans l’équation mais après une nouvelle blessure au cou il lui a été conseillé de prendre sa retraite à 23 ans, une triste histoire. Peyton Hillis et le rookie Andre Williams se battront donc pour le rôle de backup.
  • L’autre zone d’interrogation est la ligne défensive. Jason Pierre-Paul, qui totalisait 16.5 sacks l’année du titre des Giants en 2011, n’en compte que 6.5 sur les deux dernières saisons. Sa blessure à l’épaule devrait être derrière lui maintenant, il doit donc retrouver un meilleur niveau. Surtout que Justin Tuck est parti pour Oakland. Le récent Hall of Famer Michael Strahan travaille actuellement avec son ancien club.

Prédiction bilan 2014

7-9 (bilan 2013 : 7-9)

Beaucoup d’experts voient mal une équipe entrainé par Tom Coughlin terminer avec un bilan catastrophique. Le facteur clé sera évidemment Eli Manning, qui devra lancer beaucoup moins d’interceptions qu’en 2013 (27). Le QB a pour le moment du mal dans le nouveau schéma de McAdoo. Pour espérer un bilan positif, il faudra que la ligne offensive soit plus solide, et que Rashad Jennings termine autour des 1000 yards au sol.

Philadelphia Eaglesphiladelphia-eagles-logo-png

Les mouvements de l’intersaison

Arrivées notables

  • Malcolm Jenkins (titulaire S) ; Mark Sanchez (backup QB Nick Foles) ; Darren Sproles (titulaire RB/WR)

Départs notables

  • Michael Vick (QB) ; DeSean Jackson et Jason Avant (WR) ; Bryce Brown (RB)

Draft

  • Marcus Smith (OLB) 1-26 ; pour combler trous défensifs
  • Jordan Matthews (WR) 2-10 et Josh Huff (WR) 3-22 ; compenser la perte de DeSean Jackson

Les questions clés

  • Les Eagles marquent beaucoup de points, mais ils en encaissent énormément aussi. En 2013, aucune franchise n’a allouée plus de yards dans les airs. Philly a également encaissé 25 passes de touchdown. Le seul changement dans les lignes secondaires des Eagles, c’est l’arrivée d’un Malcolm Jenkins peu convaincant avec les Saints l’année dernière.
  • Une des raisons des mauvaises performances des lignes secondaires, c’est le manque de pression sur les quarterbacks adverses. Le « pass-rush » des Eagles doit s’améliorer et produire plus de 37 sacks en 2014.

Prédiction bilan 2014

10-6 (bilan 2013 : 10-6)

Les Eagles devraient pouvoir égaler leur bilan de 2013 et remporter de nouveau la division NFC East. Même si Nick Foles régresse logiquement, il possède les armes nécessaires pour que l’attaque de Philadelphia domine la division, voire la ligue. Les performances de la défense dicteront également le bilan final, les Eagles peuvent viser mieux que 10-6 si elle progresse suffisamment.

Washington RedskinsWashington_Redskins_1000

Les mouvements de l’intersaison

Arrivées notables

  • DeSean Jackson et Andre Roberts (WR, Jackson titulaire) ; Shawn Lauvao (titulaire G) ; Jason Hatcher (titulaire DT) ; Darryl Sharpton (titulaire LB) ; Ryan Clark (titulaire S)
  • Coach : Jay Gruden (ex-coordinateur offensive de Cincinnati) est nommé coach general, il remplace Mike Shanahan / Sean McVay (ex-coach des TE) est promu coordinateur offensif en remplacement de Kyle Shanahan

Départs notables

  • D Walton C ; Josh Wilson (CB) ; Josh Morgan (WR)

Draft

  • Trent Murphy (OLB) 2-15 ; empreinte defensive Jay Gruden (pas 1er tour du fait du trade pour RGIII en 2012)

Les questions clés

  • Superbe pour sa première saison NFL avec à la clé le trophée de meilleur rookie, il s’est blessé au genou lors de la défaite en playoffs contre Seattle. Depuis son opération durant le printemps 2013, il n’est pas revenu au même niveau. Mis sur le banc par son ex-coach Shanahan, il va tenter de repartir sur de bonnes bases avec Jay Gruden. On espère retrouver le RGIII de 2012.
  • Lignes défensives secondaires : Washington était l’une des plus mauvaises escouades en couverture lors des deux dernières saisons (60 TD encaissés). La franchise espère que ses joueurs de 2ème année (Draft 2013) passent un cap cette saison. David Amerson et Bacarri Rambo, notamment, qui ont déjà eu du temps de jeu l’année passée.

Prédiction bilan 2014

8-8 (bilan 2013 : 3-13)

Il n’y aucune raison que les Redskins soient aussi mauvais en 2014 qu’en 2013. En défense, le retour de Brian Orakpo et l’arrivée de Jason Hatcher vont avoir un impact positif. En attaque, les arrivées de DeSean Jackson et Andre Roberts peuvent permettre à RGIII de rebondir. Si le quarterback retrouve son niveau de rookie, Washington pourrait même être la seule franche de la NFC East à pouvoir embêter Philadelphia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s