Week 2 : Baltimore Ravens 26 – Pittsburgh Steelers 6

Publié le


Les Ravens ont connu une semaine compliquée, et on ne savait dans quel état (notamment mental) serait l’équipe pour ce match avancé. Battu à domicile par le rival Cincinnati en ouverture de leur saison dimanche, il y a ensuite eu l’histoire Ray Rice. Pas idéal pour préparer un match déjà décisif contre le grand rival Pittsburgh.

Au final, Baltimore a mis les distractions de côtés et a remporté une belle victoire. 26 points marqués par Joe Flacco et l’attaque et seulement 6 encaissés.

Belle réaction de Joe Flacco et des Ravens
Belle réaction de Joe Flacco et des Ravens

Flacco pas étincelant mais efficace

166 yards. Le total de Joe Flacco n’est pas exceptionnel, mais il a réussi à transformer les occasions qu’il a eues. Efficace tout au long du match, il a réussi 21 de ses 29 passes et totalise 2 touchdowns pour aucune interception.

Sa cible préférée a de nouveau été Steve Smith (6 réceptions, 71 yards), mais la end-zone il s’est tourné vers le tight-end Owen Daniels (28 yards, 2 TD). Entre Daniels et Pitta, Flacco s’appuie beaucoup sur ses tight-ends (58 yards soit 35% de son total et les 2 touchdowns).

Le jeu au sol s’est également montré plus efficace que lors de la défaite face aux Bengals. Maintenant que Ray Rice n’est plus dans l’effectif, Bernard Pierce doit assumer le rôle de numéro 1. Très décevant dimanche, il s’est rattrapé avec 96 yards en 22 courses (4.4 yards par course). La solidité de la ligne offensive l’a bien aidé.

Les pertes de balles font la différence

Les Steelers ont fait jeu égal offensivement, mais à la différence des Ravens ils ont rendu la balle trop souvent. 2 fumbles perdus (Brown et Miller) et une interception lancée par Ben Roethlisberger en fin de match qui a scellé le match définitivement.

Big Ben termine avec 217 yards et aucun touchdown. Antonio Brown totalise 7 réceptions et 90 yards. Le joueur le plus en vue a de nouveau été le running-back Le’Veon Bell, qui gagnent 59 yards au sol et 48 dans les airs. Mais pour la première fois depuis 2006, les Steelers n’ont pas réussi à marquer de touchdown face à Baltimore.

Ce match ne ressemblait pas aux derniers affrontements entre les deux rivaux. Sur les 11 dernières saisons, ce n’est que la deuxième fois que l’écart est supérieur à 3 points.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s