NFL Week 3 – Les Falcons humilent les Bucs

Publié le Mis à jour le


NFL Week 3 – Atlanta Falcons (2-1) 56 – Tampa Bay Buccaneers (0-3) 14

En ouverture de la troisième journée de NFL, le Thursday Night Football opposait deux équipes de la NFC South. Un match à sens unique, qui s’est soldé par une humilation. Les Falcons l’emportent 56 à 14 et plongent la franchise de Tampa dans la tourmente.

Devin Hester se dirige vers son 20ème TD sur retour, record NFL
Devin Hester se dirige vers son 20ème TD sur retour, record NFL

L’attaque des Falcons se regale

Après une grosse victoire à domicile contre les Saints en ouverture de la saison, les Falcons sont retombés sur terre la semaine dernière face à la défense des Panthers. A l’image de son équipe, Matt Ryan a été exceptionnel face aux Saints et en grande difficulté à Carolina. Il était donc intéressant de savoir quelle équipe d’Atlanta nous allions avoir face au dernier membre de la division.

La réponse est l’une des plus grosses victoires de l’histoire de la franchise et un feu d’artifice offensif. Matt Ryan, Julio Jones et Devin Hester s’en sont donné à cœur joie pendant un peu plus de trois quart-temps, car oui Mike Smith a sorti ses titulaires dans le troisième quart lorsque les Falcons menaient 49-0. L’écart montera même jusqu’à 56-0, avant que les Bucs marquent enfin quelques points.

Matt Ryan, termine avec 286 yards et 3 touchdown. Il réussit 21 de ses 24 passes pour ce qui est l’un de ses matchs les plus propres depuis son arrivée en NFL. Comme souvent, Julio Jones était sa cible privilégiée. Le receveur attrape 9 balles pour 161 yards et 2 touchdown. Mais le grand homme du soir, c’est Devin Hester. Présent dans les airs (25 yards), décisifs au sol (20 yards, 1 TD), il a surtout marqué l’histoire en retournant un punt pour un touchdown de 62 yards. Avec ce touchdown, il signe son 20ème en carrière et passe ainsi Deion Sanders pour le record NFL.

Débuts difficiles pour Love Smith et les Bucs (photo : USA Today)
Débuts difficiles pour Love Smith et les Bucs (photo : USA Today)

Que se passe-t-il à Tampa ?

Avant le début de saison, l’espoir était grand à Tampa. Greg Schiano enfin parti, c’est Lovie Smith qui arrive avec « dans ses baggages » le QB Josh McCown. Le receveur Mike Evans est drafté au premier tour pour apporter plus de danger en attaque, Michael Johnson et Alterraun Verner recrutés pour renforcer la défense. Bref de quoi être optimistes et viser un retour en playoffs.

Mais après les trois premières journées de la saison, les espoirs sont déjà perdus et on se demande ce qui ne va pas chez les Bucs ?

En attaque, la question se posait et se pose encore plus aujourd’hui. Pourquoi avoir pris Josh McCown pour être titulaire alors que Mike Glennon avait été installé lors de sa saison rookie ? Lovie Smith, qui coachait le QB vétéran à Chicago, pensait qu’il pouvent répéter ses bonnes performances de 2013. Hier soir, avant de sortir sur blessure, il totalisait 58 yards et 1 interception. Sur la saison il affiche 420 yards, 2 touchdown pour 4 interceptions et un rating de 65.8. Certes la ligne offensive poreuse des Bucs n’aide pas, mais Glennon semble capable de faire mieux.

Quant à la défense, elle était vue comme une escouade potentiellement très forte. L’arrivée de Michael Johnson, aux côtés de Lavonte David et Gerald McCoy en faisait un front 7 redoutable sur le papier. Et le départ de Darrelle Revis a été compensé par l’arrivé de Verner. A Atlanta, la défense a encaissé 56 points et 488 yards et était sans solution face à l’attaque explosive des Falcons.

Lovie Smith a été recruté pour changer la « culture de la défaite » des Bucs, pour le moment il court toujours après a première victoire…

La semaine prochaine, Tampa se déplace à Pittsburgh et devra stopper Big Ben, Antonio Brown et Le’Veon Bell… Pas vraiment rassurant. Quant aux Falcons, ils tenteront de continuer sur leur lancée à Minnesota.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s