Les MVP de la 3ème journée

Publié le


Chaques semaines des joueurs s’illustrent. Qu’ils soient de passage ou des abonnés aux grosses performances, voici les MVP de la semaine. 

Andrew Luck (photo : Indy Sports Report)
Andrew Luck (photo : Indy Sports Report)

Quarterbacks

MVP : Andrew Luck (Indianapolis Colts) : 31/39 – 370 yards – 4 TD

A Jacksonville, Andrew Luck s’est amusé avec la défense des Jaguars. Il livre ainsi l’un des meilleurs matchs de sa carrière en termes de statistiques. Il totalise 370 yards en réussissant presque 80% de ses passes, il égale son record avec 4 touchdowns et il affiche son meilleur rating avec 140.4. Un grand match pour un futur grand quarterback.

Podium : Nick Foles (Philadelphia Eagles) : 27/41 – 325 yards – 3 TD & Kirk Cousins (Washington Redskins) : 30/48 – 427 yards – 3 TD – 1 INT

Les deux acteurs du match le plus prolifique de la semaine, entre Philadelphia et Washington (37-34), complètent le podium. Nick Foles est actuellement leader de la ligue en yards et signe sa meilleure prestation depuis le début de saison. Quant à Kirk Cousins, il mène la ligue cette semaine avec 427 yards et assure depuis qu’il est au centre de l’attaque des Skins.

Rashad Jennings (photo ; RantSports)
Rashad Jennings (photo ; RantSports)

Running-backs

MVP : Rashad Jennings (New York Giants) : 34 courses – 176 yards – 1 TD

En recrutant Jennings durant l’intersaison, les Giants avaient pour objectif de booster leur jeu au sol. Sur ce début de saison, la pari est réussi car le running-back monte en puissance. Ce week-end face aux Texans il s’est illustré en totalisant 176 yards en 34 courses et en marquant un touchdown. Les Giants ont décidé de beaucoup l’utiliser et il a répondu présent.

Podium : Le’Veon Bell et LeGarrette Blount (Pittsburgh Steelers) : 21 courses – 147 yards & 10 courses – 118 yards – 1 TD

Pour appuyer l’incroyable match des running-backs de Pittsburgh, Bell et Blount complete le podium. 265 yards pour le jeu au sol des Steelers, le tout face à Carolina, un des meilleurs “front 7” de la ligue. Le’Veon Bell prouve sur ce début de saison qu’il peut être l’un des meilleurs running-back de la ligue. Encore une fois il a réussi des actions exceptionnelles, avec notamment une course spectaculaire de 81 yards. Son backup, LeGarrette Blount, s’est également montré à son avantage en gagnant 188 yards en seulement 10 courses. L’ex-RB des Bucs et des Pats ajoute un touchdown.

Julio Jones (photo : RantSports)
Julio Jones (photo : RantSports)

Receveurs

MVP : Julio Jones (Atlanta Falcons) : 9 réceptions – 161 yards – 2 TD

Julio Jones en forme, c’est un des meilleurs receveurs de la ligue. Lors de la démonstration des Falcons contre Tampa, Jones a largement contribué en totalisant 161 yards et en marquant 2 touchdowns. Il compte déjà 365 yards et 3 TD en trois matchs cette saison.

Podium : Antonio Brown (Pittsburgh Steelers) : 10 réceptions – 90 yards – 2 TD & Jeremy Maclin (Philadelphia Eagles) : 8 réceptions – 154 yards – 1 TD

Depuis le debut de saison, un autre receveur performe comme un top 3. Il s’agit d’Antonio Brown qui attrape 10 balles pour 90 yards et 2 touchdowns. Sur la saison il compte 296 yards et 3 TD. Le podium est complété par Jeremy Maclin, très bon ce week-end et qui montre qu’il est bel et bien de retour après sa blessure de l’année dernière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s