NFC – La situation avant l’ultime journée

Publié le


Plus qu’une semaine de saison régulière. Une journée entre noël et nouvel an, une sorte de cadeau pour bien terminer l’année. Dans la NFC, il reste 3 divisions sans champions et les NFC South et North vont nous offrir de superbes finales lors de la week 17. Voici sur la situation. 

Les Seahawks sont redevenus favoris à leur propre succession (Rantsports)
Les Seahawks sont redevenus favoris à leur propre succession (Rantsports)

Qui aura le meilleur bilan de la conférence ?

Pour savoir quelle équipe sera numéro 1 de la NFC et aura donc l’avantage du terrain pendant les playoffs, il faut déjà connaître les vainqueurs de divisions. Cinq équipes peuvent encore terminer à cette première place, et seuls les Cowboys sont déjà champions.

Les mieux placés sont les Seahawks (11-4). Grâce à leur victoire pleine de maitrise à Arizona (35-6), les champions en titre ont pris la tête de la NFC West. Avec une victoire face aux Rams ils remporteront la NFC West et peuvent terminer premier de la conférence. Les Cardinals (11-4), qui se déplacent à San Francisco, ont encore une chance également, mais ils devront bien entendu compter sur un faux-pas de Seattle et même de Green Bay.

Dans la NFC North, les Lions (11-4) et les Packers (11-4) peuvent également espérer avoir l’avantage du terrain pendant les playoffs. La première étape sera de remporter la finale pour le titre de la division NFC North. Les deux franchises s’affrontent à Lambeau Field, l’avantage est donc pour Green-Bay. Dans tous les cas, le vainqueur de ce duel aura besoin d’une défaite de Seattle pour prendre la première place de la conférence.

Il y a enfin Dallas (11-4), vainqueur de la NFC East depuis la large victoire de ce week-end face aux Colts (42-7). Les Cowboys terminent la saison à Washington et auront besoin d’aide pour être numéro 1 ou 2 et donc éviter le match de wild-card.

Cam Newton vs Matt Ryan, le duel de la finale de la division NFC South (Chicago Tribune)
Cam Newton vs Matt Ryan, le duel de la finale de la division NFC South (Chicago Tribune)

Quelle équipe remportera la NFC South ?

C’est la plus mauvaise division de la ligue cette saison, et de loin. Une division embarrassante où le champion ira en playoffs avec un bilan négatif. Les Falcons (6-9) ont éliminé les rivaux Saints en allant les humilier à New Orleans (30-14). Par la même occasion ils s’offrent une finale à domicile face aux Panthers (6-8-1). Carolina est pour le moment leader de la division, mais il ne sera pas facile d’aller gagner au Georgia Dome.

Les matchs à suivre :

  • Green Bay Packers vs Detroit Lions : Dimanche, 22h25
  • Atlanta Falcons vs Carolina Panthers : Dimanche, 22h25
  • Washington Redskins vs Dallas Cowboys: Dimanche, 19h
  • Seattle Seahawks vs St Louis Rams : Dimanche, 22h25
  • San Francisco 49ers vs Arizona Cardinals : Dimanche, 22h25
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s