Week 2 – Résumé du TNF et presentation des matchs du week-end

Publié le Mis à jour le


On approche du week-end, et donc d’un nouveau dimanche de NFL. La 2ème journée a débuté hier avec le match Chiefs – Broncos. Voici le résumé de ce duel de l’AFC West, et la présentation des matchs du week-end.

Le comeback pour les Broncos qui signent leurs 2è victoire de la saison (Bleacher Report)
Le comeback pour les Broncos qui signent leurs 2è victoire de la saison (Bleacher Report)

TNF – Kansas City Chiefs 24 – Denver Broncos 31

La deuxième journée de la saison débutait hier soir avec une belle affiche entre rivaux de la division AFC West. Les Chiefs, qui avaient battu les Texans lors de la week 1, accueillaient les Broncos de Peyton Manning, victorieux des Ravens dimanche dernier.

Après un premier quart-temps d’observation, sans points marqués, les Chiefs vont accélérer devant un ArrowHead Stadium plein. Jamaal Charles échappe à la défense de Denver et s’en va marquer le premier touchdown du match sur une course de 34 yards. Sur la possession suivante, Peyton Manning se fait intercepté par Marcus Peters, qui parcourt 55 yards pour porter le score à 14-0. Deuxième interception en deux matchs pour le cornerback rookie.

Les Broncos vont alors réagir pour revenir avant la mi-temps. Manning réussit plusieurs belles passes pour ses receveurs, Thomas et Sanders, c’est d’ailleurs ce dernier qui attrape le premier touchdown des Broncos. Sur l’action suivante, c’est  la défense de Denver qui hausse le ton. Aqib Talib réussi lui aussi sa deuxième interception de la saison et met Manning en bonne position. Le quarterback ne se fait pas prier pour envoyer Virgil Green égaliser. 14 partout à la mi-temps.

Dans le 3ème quart-temps, les défenses parviennent à contenir les attaques. Les deux équipes ajoutent 3 points et restent au coude à coude. A moins de 5 minutes de la fin du match, le score est toujours de 17-17. C’est alors que les Chiefs vont prendre l’avantage, encore grâce au jeu au sol. Après une passe de 29 yards de Smith pour Kelce, Jamaal Charles avance sur plusieurs courses. C’est finalement Knile Davis qui termine le travail. A 2 minutes 30 de la fin, Kansas City mène 24-17.

La fin de match va être incroyable et dure à digérer pour les Chiefs. Sur la possession qui suit le TD de Davis, Peyton Manning  prend les choses en main. Il envoie trois longues passes à Demaryius Thomas, avant de lancer un deuxième touchdown dans les mains d’Emmanuel Sanders. En moins de 2 minutes, les Broncos sont revenus. Vient alors l’action du match. Sur la première action de la phase suivante, Jamaal Charles perd la balle sur une course, le fumble est récupéré par Roby qui ne sera pas rattrapé et qui s’en va donner la victoire à Denver 21 yards plus loin. En l’espace de 8 secondes, les Broncos ont renversé le match. Victoire 31-24.

Les stats du match

Kansas City Chiefs (1-1)

Denver Broncos (2-0)

QB – Alex Smith 16/25, 191 yards, 2 INT QB – Peyton Manning 26/45, 256 yards, 3 TD, 1 INT
RB – Jamaal Charles 21 courses, 125 yards, 1 TD, 2 FUM RB – C.J Anderson 12 courses, 27 yards
WR – Jeremy Maclin 4 réceptions, 57 yards WR – Demaryius Thomas 8 réceptions, 116 yards
TE – Travis Kelce 4 réceptions, 58 yards WR – Emmanuel Sanders 8 réceptions, 87 yards, 2 TD
  • La défense des Broncos totalise 4 sacks, celle des Chiefs 3 (dont 2 pour Justin Houston).
  • Les Chiefs n’ont converti aucun de leur third down (0 sur 7).
  • Peyton Manning a un bilan de 14 victoires pour 1 seule défaite contre Kansas City.
Les Bills peuvent-ils faire tomber les Pats ? (ESPN)
Les Bills peuvent-ils faire tomber les Pats ? (ESPN)

Demandez le programme !

Les matchs à suivre dimanche à partir de 19h

  • Carolina Panthers vs Houston Texans

Changement de QB à Houston, car l’attaque des Texans sera menée par Ryan Mallett. Problèmes offensifs également pour les Panthers, Cam Newton a du mal sans Kelvin Benjamin. Match défensif en vue.

Mon prono : Panthers

  • Pittsburgh Steelers vs San Francisco 49ers

Malgré une belle victoire face à Minnesota, les 49ers ont fait beaucoup d’erreurs. Carlos Hyde devrait encore être performant face à la défense de Pittsburgh. Des Steelers que je vois hausser le ton offensivement après la défaite en ouverture de la saison.

Mon prono : Steelers

  • New Orleans Saints vs Tampa Bay Buccaneers

Si les Bucs encaissent 42 points face à la plus mauvaise équipe de la saison dernière et 4 touchdowns en une mi-temps contre  un quarterback rookie, qu’est-ce que ça va donner contre Drew Brees et les Saints… ?

Mon prono : Saints (je ne suis pas sûr de choisir une fois Tampa cette saison…)

  • Minnesota Vikings vs Detroit Lions

Les Lions ont perdu après avoir menés 21-3. Les Vikings ont fait un match dégueulasse. Mission rattrapage pour ces deux franchises de la NFC North.

Mon prono : Vikings

  • Chicago Bears vs Arizona Cardinals

Deuxième match à domicile pour les Bears, et deuxième défaite ?

Mon prono : Cardinals

  • Buffalo Bills vs New England Patriots

Lors de la week 1, les Bills ont fait passer les Colts pour une équipe universitaire. Sont-ils capable d’éteindre Brady comme ils l’ont fait avec Luck ? Pas évident car ce bon vieux Tom est colère.

Mon prono : Patriots

  • Cincinnati Bengals vs San Diego Chargers

Deux équipes qui ont gagné leur premier match. Les Bengals se sont entrainés contre les Raiders alors que les Chargers ont renversé la tendance face aux Lions.

Mon prono : Bengals

  • Cleveland Browns vs Tennessee Titans

Les Titans ont la possibilité de remporter autant de matchs en 2 semaines que lors de toute la saison 2014… Macus Mariota peut-il rester parfait face à une défense qui nous a fait croire que Brett Favre était dans le corps de Ryan Fitzpatrick la semaine dernière.

Mon prono : Titans

  • New York Giants vs Atlanta Falcons

Les Falcons ont surpris leur monde en battant une équipe de Philadelphia qui avait l’air intraitable lors de la pré-saison. Les Giants vont-ils trouver une nouvelle idée pour perdre le match ?

Mon prono : Giants

  • Washington Redskins vs St Louis Rams

Après celle des Rams, la ligne défensive des Redskins m’a fait l’une des meilleures impressions la semaine dernière. Mais il faudra marquer quelques points pour se départager et Nick Foles m’inspire plus que Kirk Cousins… Attention tout de même à ne pas s’enflammer sur les Rams, qui ont déjà battu les Seahawks récemment, sans réussir de belles saisons.

Mon prono : Rams

Les matchs à suivre dimanche à partir de 22h05

  • Jacksonville Jaguars vs Miami Dolphins

Désolé fans des Jaguars mais je ne crois pas non plus choisir Jacksonville une seule fois cette saison. Et vous allez me demander : comment fais-tu si les Tampa et Jacksonville se rencontrent ? Bonne question ! J’éteins le Game Pass et je regarde Enquête Exclusive…

Mon prono : Dolphins

  • Oakland Raiders vs Baltimore Ravens

Et merde ! Même combat pour Oakland ? Bah oui, surtout si McGloin est le QB titulaire.

Mon prono : Ravens

  • Philadelphia Eagles vs Dallas Cowboys

J’ai eu peur, on était à deux doigts de devoir en effet zapper sur Bernard de la Villardière dimanche soir. Heureusement nous avons ce choc de la NFC East entre les Eagles et les Cowboys. Match déjà important pour Philadelphia pour ne pas prendre 2 matchs de retard.

Mon prono : Eagles

Le Sunday Night Football

  • Green Bay Packers vs Seattle Seahawks

Les Packers ont une revanche à prendre. L’année dernière, leur rêve de Super Bowl s’est en effet arrêté en finale de conférence à Seattle. Et en cas de défaite, les Seahawks compteraient deux défaites en deux matchs… intéressant.

Mon prono : Packers

Le Monday Night Football

  • Indianapolis Colts vs New York Jets

Les Colts doivent laver l’affront de la week 1. Mais ils affronteront une autre grosse défense de l’AFC East, les Jets. C’est également un vrai test pour le « Gang Green » après un premier match plutôt facile face aux Browns.

Mon prono : Colts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s