Tom Brady et Julio Jones parmi les meilleurs joueurs du mois de septembre

Publié le


Et oui, le mois de septembre est déjà terminé ! Ce premier mois de NFL nous a déjà offert trois journées intenses de football, et certains joueurs ont particulièrement brillé. Voici les gagnants des trophées de meilleurs joueurs du mois.

Début de saison de MVP pour Tom Brady (USA Today)
Début de saison de MVP pour Tom Brady (USA Today)

AFC

Meilleur joueur offensif

TOM BRADY (QB – New England Patriots)

Le QB des Pats, champion et MVP du dernier Super Bowl, a connu une intersaison mouvementée à cause de l’affaire du DeflateGate. Une fois sa suspension annulée, il est arrivé motivé comme jamais et il emporte tout sur son passage. Après 3 matchs, les Patriots sont invaincus (3-0) et Tom Brady se place en candidat pour un troisième trophée de MVP.

Il domine la ligue avec 1112 yards et est second (derrière Aaron Rodgers) avec 9 touchdowns. Il n’a pas encore lancé la moindre interception et affiche un rating de 119.6.

Meilleur joueur défensif

DEMARCUS WARE (LB – Denver Broncos)

Depuis le  début de la saison, DeMarcus Ware est le meilleur défenseur de l’une des meilleures défenses de la NFL. Constamment en train de mettre la pression sur les quarterbacks adverses, il compte déjà 3.5 sacks (2ème NFL). Il est l’une des principales raisons de la domination défensive des Broncos, qui n’encaissent que 16.3 points par match.

Meilleur joueur – équipes spéciales

STEPHEN GOSTOWSKI (K – New England Patriots)

Depuis plusieurs saisons maintenant, le kicker des Pats est la référence au poste. Stephen Gostowski a encore été parfait sur les trois premiers matchs de la saison, avec notamment un 7 field-goals réussis. Il a évidemment passé toutes ses transformations de touchdowns pour porter sa série à 425 coups de pied consécutifs réussis.

Julio Jones est actuellement impossible à arrêter (tha Cover)
Julio Jones est actuellement impossible à arrêter (tha Cover)

NFC

Meilleur joueur offensif

JULIO JONES (WR – Atlanta Falcons)

Le receveur des Falcons est sur des bases record. Après seulement 3 matchs, il totalise déjà 34 réceptions, 440 yards (soit 146.7 yards par match !) et 4 touchdowns. Il domine largement la NFL au niveau des réceptions et des yards et est second en touchdowns (derrière Larry Fitzgerald). C’est la première fois que Julio Jones est élu joueur du mois.

Meilleur joueur défensif

JOSH NORMAN (CB – Carolina Panthers)

J’ai insisté à plusieurs reprises sur le début de saison tonitruant du cornerback des Panthers, et le voilà récompensé. Il s’est révélé au sein d’une défense forte et totalise déjà 2 interceptions, dont un pick-6. Il a également forcé un fumble et défendu 7 passes.

Meilleur joueur – équipes spéciales

TYLER LOCKETT (KR/PR – Seattle Seahawks)

Sur ses trois premiers matchs en NFL, Tyler Lockett a rapidement montré sa vitesse et ses qualités de « returner ». Il compte en effet déjà 2 touchdowns, un sur punt et un sur kickoff, de quoi voir en lui le prochain Devin Hester.

Mariota a démontré qu'il était prêt pour la NFL (AP)
Mariota a démontré qu’il était prêt pour la NFL (AP)                                                

ROOKIES

Meilleur rookie offensif

MARCUS MARIOTA (QB – Tennessee Titans)

Dans le duel entre quarterbacks sélectionnés au premier tour de la dernière draft, Marcus Mariota a pris l’avantage sur Jameis Winston d’entrée. Car hasard du calendrier, les deux QB s’affrontaient lors du premier match de la saison. Sur ce match, Mariota lance 4 passes de touchdowns en 1ère mi-temps et termine avec un rating parfait de 158.3.

Sur ses 3 premiers matchs dans l’élite, Mariota compte 833 yards (8ème NFL), 8 touchdowns (4ème) pour 2 interceptions, et un rating de 109.2.

Meilleur rookie défensif

RONALD DARBY (CB – Buffalo Bills)

La défense des Bills possède beaucoup de bons joueurs, mais c’est un rookie qui s’est illustré en ce début de saison. Ronald Darby compte déjà 2 interceptions et 13 plaquages, ainsi que 10 passes défendues (leader NFL).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s