Week 4 – Résumé du TNF et présentation des matchs de la week 4

Publié le Mis à jour le


La week 4 de NFL s’ouvrait avec une des plus grosses rivalités actuelle. Depuis de nombreuses années maintenant, les Steelers et les Ravens se battent pour la suprématie dans l’AFC North. Le match d’hier soir était comme toujours très disputé.

La suite de la week 4 nous emmènera notamment à Londres où les Dolphins et les Jets joueront le premier match de l’année à Wembley.

Justin Tucker n'a pas tremblé pour offrir un premier succès aux Ravens (USA Today)
Justin Tucker n’a pas tremblé pour offrir un premier succès aux Ravens (USA Today)

Résumé du TNF : Pittsburgh Steelers 20 – Baltimore Ravens 23

Ce match se résume à une histoire de kicker. Josh Scobee, le kicker des Steelers, n’a pas été capable de mettre son équipe à l’abri. Justin Tucker, le kicker des Ravens, l’a puni.

Pendant une grande partie du match, Pittsburgh a globalement maitrisé Baltimore. Les Steelers ont mené de 13 points dans le 3ème quart-temps avant de se faire rejoindre. Joe Flacco ramène d’abord les Ravens à 7 points, puis Justin Tucker passe deux field-goals dont celui de l’égalisation à 3 secondes de la fin du temps réglementaire. Avant ça, Josh Scobee avait manqué 2 occasions de mettre les Steelers à l’abri.

En prolongation, les Steelers ont décidé de ne pas donner la balle à leur kicker. Mais à deux reprises ils se font stopper sur des quatrièmes tentatives. Joe Flacco remonte finalement le terrain jusque dans le camp de Pittsburgh, et Justin Tucker passe un long coup de pied de 52 yards pour donner la victoire à Baltimore. Les Ravens évitent une quatrième défaite de rang.

Les deux quarterbacks n’ont pas fait le match de leurs vies. Joe Flacco termine avec 189 yards (20/33), 1 touchdown, 1 interception et 3 fumbles (1 perdu). Michael Vick finit lui avec 124 yards (19/26) et 1 touchdown. Le remplaçant de Ben Roethlisberger ne perd aucun ballon.

Le jeu au sol a été bien plus actif pour les deux équipes. Justin Forsett réussit son meilleur match de la saison avec 150 yards en 27 courses. Pour son deuxième match, Le’Veon Bell totalise 129 yards en 22 courses et marque un touchdown.

Wembley aux couleurs de la NFL (Thomas Savoja, Magazine 4th&Goal)
Wembley aux couleurs de la NFL (Thomas Savoja, Magazine 4th&Goal)

Présentation des matchs de la week 4

Après une week 2 catastrophique, je me suis repris la semaine dernière avec un très respectable 14-2. Mes erreurs sont intervenues sur les Ravens et les Dolphins. Je reviens donc pour vous présenter cette week 4, où il y aura quelques matchs très intéressants. 

Le match Londonien, dimanche 15h30

Miami Dolphins (1-2) vs New York Jets (2-1)

Au beau milieu de la coupe du monde de rugby, la NFL vient faire sa première démonstration de la saison en Angleterre. Espérons que les Dolphins et les Jets ne se trompent pas de stade et se retrouvent à affronter la Namibie…

En cas de défaite de Miami, le coach Joe Philbin pourrait bien rester visiter Londres. Sur la sellette après un début de saison très décevant, il n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Alors, les Dolphins vont-ils réagir pour sauver la place de leur coach, ou bien vont-ils accélérer sa chute avec une nouvelle déconvenue ? Je pense que Philbin a perdu la confiance de son vestiaire mais je n’ai pas encore confiance en cette équipe des Jets. Les pertes de balle leurs ont coûté cher la semaine dernière face aux Eagles. Si la défense de Miami se réveille, ils peuvent encore donner le bâton pour se faire battre.

Mon choix : Match très compliqué à pronostiquer, ça peut partir dans les deux sens. Mon intuition voit une victoire étriquée des Dolphins, allez savoir pourquoi…

Les matchs de dimanche, 19h

Indianapolis Colts (1-2) vs Jacksonville Jaguars (1-2)

Les Colts ont certes gagné la semaine dernière, mais ils n’ont pas vraiment rassurés. Ils ont une opportunité pour enchaîner avec la réception des Jaguars, qui viennent de se faire exploser par les Pats. Les Colts peuvent donc sortir la tête de l’eau et reprendre la première place de la faible AFC South. Andrew Luck, qui n’est pas vraiment lui-même sur ce début de saison, est incertain.

Mon choix : Si Andrew Luck joue, la victoire sera assez large. S’il ne joue pas, ce sera un peu plus serré et Frank Gore fera un gros match.

Buffalo Bills (2-1) vs New York Giants (1-2)

Même s’ils ont battu les Redskins il y a 10 jours, les Giants ne sont pas rassurants. Le court déplacement à Buffalo s’annonce compliqué face à une équipe qui a pris confiance en étrillant Miami. La défense de Buffalo est très forte et Tyrod Taylor est surprenant.

Mon choix : A domicile, les Bills devraient faire le boulot.

Tampa Bay Buccaneers (1-2) vs Carolina Panthers (3-0)

Les Panthers sont toujours invaincus et peuvent viser un troisième titre de division consécutif. Mais ils ne doivent pas faiblir car les Falcons sont eux aussi à 3-0. Face aux Bucs, la défense de Carolina devrait dominer et souvent mettre la pression sur Jameis Winston. La ligne offensive de Tampa est en effet très faible, ça sent le match compliqué pour le QB rookie.

Mon choix : Les Panthers resteront invaincus.

Washington Redskins (1-2) vs Philadelphia Eagles (1-2)

Favoris de la NFC East, les Eagles ont enfin gagné un match la semaine dernière. Pour confirmer ce succès et réellement lancer leur saison, ils doivent enchaîner face à un rival de la division. Les Redskins ont des lacunes de chaque côté du terrain et de grosses questions sur le poste de quarterback. Si la défense de Philadelphia joue bien, elle devrait forcer des erreurs de Kirk Cousins.

Mon choix : Les Eagles sont lancés et je vois une amélioration en attaque.

Chicago Bears (0-3) vs Oakland Raiders (2-1)

Cette saison, les Bears semblent avoir pris la place qu’occupaient les Raiders les saisons précédentes. A savoir, l’équipe que l’on voit perdre chaque semaine et qui vise le 1er choix de la Draft. Ce sentiment est renforcé après le 0 pointé de la week 3. Je ne pensais pas un jour choisir Oakland deux semaines de suite, mais il faut bien avouer que cette attaque est excitante.

Mon choix : Les Raiders pour un troisième succès de rang.

Atlanta Falcons (3-0) vs Houston Texans (1-2)

Les trois premiers matchs des Falcons sont  très similaires. Trois confrontations avec des équipes de la NFC East, trois fois menés dans le 4ème quart-temps, mais trois fois victorieux. Cette statistique démontre ce nouveau caractère qu’a apporté le coach Dan Quinn. Atlanta a les moyens d’enchaîner face à une équipe de Houston qui n’a pas grand-chose en sa faveur à part J.J Watt.

Mon choix : 4ème victoire des Falcons. 

Cincinnati Bengals (3-0) vs Kansas City Chiefs (1-2)

Les Bengals font partie des équipes les plus convaincantes de ce début de saison. La défense est solide, l’attaque performante et Andy Dalton régulièrement bon. Cette semaine, la tâche est ardue car la défense des Chiefs peut s’avérer redoutable. Le confort de Dalton va notamment être mis à mal par Justin Houston & co. Mais globalement, je pense que Cincinnati est une équipe plus complète actuellement et ça va passer à domicile.

Mon choix : victoire des Bengals, mais match assez disputé.

Les matchs de dimanche, 22h05 et 22h25

San Diego Chargers (1-2) vs Cleveland Browns (1-2)

Une phrase que j’ai lu sur Bleacher Report m’a beaucoup fait rire, notamment parce que c’est la triste vérité. “I don’t know what’s more impressive—that the Browns manage to suck with such incredible consistency or that they continue to find new and inventive ways of doing so”. Gary Davenport résume de manière assez crue mais vraie la réalité de cette franchise. Alors même si les Chargers ne sont pas en grande forme, il est impossible de choisir Cleveland.

Mon choix : Chargers.

San Francisco 49ers (1-2) vs Green Bay Packers (3-0)

Sur le papier, ce match est celui des extrêmes. Les Packers sont invaincus et Aaron Rodgers semblent intouchable. Alors que les 49ers viennent d’encaisser 90 points en deux semaines et Colin Kaepernick reste sur 4 interceptions dont 2 pick-6. Les niners pourraient donc prendre plus de 40 points pour la troisième semaine de suite.

Mon choix : large succès des Packers.

Arizona Cardinals (3-0) vs St Louis Rams (1-2)

D’un côté, nous avons les Cardinals, qui ont marqués 95 points sur les deux derniers matchs et qui se placent en prétendant sérieux dans la NFC. De l’autre côté, nous avons les Rams, qui ont marqué 13 points sur les deux dernières semaines et qui déçoivent depuis le succès sur les Seahawks lors de la week 1. Carson Palmer et Larry Fitzgerald sont chauds, ils ne marqueront peut être pas 40 points à la défense des Rams mais ils devraient continuer leur marche en avant.

Mon choix : les Cardinals resteront invaincus

Denver Broncos (3-0) vs Minnesota Vikings (2-1)

Ce match est peut-être le plus intéressant et celui sur lequel je passerai le plus temps dimanche. Malgré une attaque un peu moins forte, les Broncos sont toujours invaincus. La défense est très solide derrière le meilleur défenseur de l’AFC en septembre, DeMarcus Ware. Mais face aux Vikings, un beau duel s’annonce. Adrian Peterson est revenu en grande forme et sera le fer de lance de l’attaque, quant à la défense elle est redoutable et elle devrait rendre le match compliqué à Peyton Manning & co.

Mon choix : Je penche (très légèrement) pour les Broncos qui jouent à domicile.

Le Sunday Night Football

New Orleans Saints (0-3) vs Dallas Cowboys (2-1)

Lorsque les calendriers sont faits en début de saison, de belles affiches sont mises en avant pour les matchs en prime time. Avec ce Saints – Cowboys, la NFL comptait sur un feu d’artifice offensif entre Drew Brees et Tony Romo. Problème, les deux quarterbacks sont blessés et les fans de NFL pourront admirer un duel Luke McCown – Brandon Weeden… Maintenant qui choisir pour la victoire ? A domicile, New Orleans pourrait avoir l’avantage, mais l’équipe ne gagne plus au SuperDome… Drew Brees a une petite chance de jouer, ce qui aiderait à faire pencher la balance.

Mon choix : Si Drew Brees joue, je prends les Saints. Sinon vous vous démerdez.

Le Monday Night Football

Seattle Seahawks (1-2) vs Detroit Lions (0-3)

En débutant la saison avec 2 défaites, les Lions savaient qu’ils se mettaient dans une position plus que compliquée. Car après avoir joué à Denver, ils vont à Seattle et recevront les Cardinals la semaine prochaine. Detroit peut donc logiquement pointer avec 5 défaites en 5 matchs. Les Seahawks ont remporté leur première victoire la semaine dernière et devraient confirmer à domicile.

Mon choix : Seahawks.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s