Week 5 – Résumé du TNF et présentation des matchs du week-end.

Publié le


Les Colts battent les Texans en ouverture de la week 5 et poursuivent leur série de victoire contre des équipes de leur division (16). Les autres matchs se joueront dimanche. Les Bengals, Falcons, Bengals, Patriots et Broncos tenteront de rester invaincus, tandis que les Lions essaieront d’aller chercher une première victoire.  Comme chaque semaine, je vous donne mes pronostics.

Les Colts enchaînent une troisième victoire consécutive
Les Colts enchaînent une troisième victoire consécutive

Résumé du TNF

Houston Texans (1-4) 20 – Indianapolis Colts (3-2) 27

Les Texans n’ont pas été aussi mauvais que contre Atlanta dimanche dernier, mais ils perdent encore. Même s’il avait été mis sur le banc en cours de match il y a 5 jours, Ryan Mallett était le quarterback titulaire pour Houston. Son premier drive est plutôt convaincant mais il se termine (évidemment) par une interception. Après un coup reçu dans le second quart temps, Mallett sort pour reprendre son souffle. Brian Hoyer prend la relève et ne sortira plus alors que Mallett semblait tout à fait capable de reprendre sa place… Bill O’Brien a saisi l’occasion on va dire. Les problèmes de quarterback : le feuilleton hebdomadaire à Houston.

Brian Hoyer va finalement faire un bon match, terminant avec 312 yards (24/31) et 2 touchdowns pour Jaelen Strong. Il a régulièrement profité des largesses de la défense des Colts, notamment pour trouver DeAndre Hopkins (11 réceptions, 169 yards). Chanceux et profitant de la mauvaise couverture des Colts sur son Hail Mary, Hoyer permet aux Texans de revenir à 3 points à la mi-temps. Par contre, il n’a pas été capable de faire revenir son équipe en fin de match, et il lance une interception synonyme de fin de match.

Côté Colts, Andrew Luck était absent pour le deuxième match de suite. Et comme dimanche, l’équipe a pu compter sur ses « vétérans » pour signer une troisième victoire de rang. Invisible lors des deux derniers matchs (0 réception), Andre Johnson a brillé face à son ancien club. Il termine avec 77 yards et 2 touchdowns. Matt Hasselbeck a encore été propre, avec 213 yards (18/29) et 2 TD, et Frank Gore a frôlé les 100 yards au sol (98 yards en 22 courses, 1 touchdown).

Présentation des matchs du week-end

J’ai fait une prestation moyenne la semaine dernière avec 9 bons choix contre 6 mauvais. Sur la saison, je garde deux fois plus de bons pronostics (42-21).

Bye : Miami Dolphins, Minnesota Vikings, New York Jets et Carolina Panthers

Andy Dalton devront battre les Seahawks pour rester invaincus (USAT)
Andy Dalton devront battre les Seahawks pour rester invaincus (USAT)

Les matchs de dimanche 19h

Kansas City Chiefs (1-3) vs Chicago Bears (1-3)

Les Bears ont réussi à gagner la semaine dernière, avec un bon Jay Cutler. Du coup ce week-end, notre ami Cutler devrait être mauvais et nous gratifier de quelques interceptions bien senties. Les Chiefs sont meilleurs même s’ils ont quelques gros problèmes. La défense contre la passe est en difficulté car aucune équipe n’a encaissé plus de touchdowns dans ce secteur. Et la protection d’Alex Smith laisse à désirer puisque le QB est celui qui s’est fait le plus sacké après 4 matchs. Le duel de running-back, Jamaal Charles – Matt Forte peut être intéressant à suivre.

Mon choix : Kansas City Chiefs, avec 2 interceptions sur Cutler.

Cincinnati Bengals (4-0) vs Seattle Seahawks (2-2)

Match plus qu’intéressant entre les Bengals et les Seahawks. Après deux victoires à domicile, sans réellement convaincre offensivement, Seattle tentera de faire tomber Cincinnati pour la première fois cette saison. Andy Dalton, qui connaît un très bon début de saison, aura fort à faire contre une Legion of Boom qui est de nouveau au top depuis le retour de Kam Chancellor. Russell Wilson peut aussi souffrir car la ligne défensive des Bengals devrait largement dominer la ligne offensive des Seahawks.

Mon choix : Seattle Seahawks, de justesse au terme d’un match défensif.

Atlanta Falcons (4-0) vs Washington Redskins (2-2)

Sur le papier, ces Falcons semblent plus forts que les Redskins. L’équipe est invaincue cette saison et à mis une volée aux Texans la semaine dernière en comptant jusqu’à 42 points d’avance. Si Washington veut rester dans le match,  la solution se trouve en défense et pas en Kirk Cousins. Le front-seven des Redskins est bon et capable de mettre Matt Ryan sous pression. Il faudra également contenir Devonta Freeman qui reste sur 6 touchdowns en 2 semaines, une mission qui semble réalisable pour la deuxième meilleure défense contre le run.

Mon choix : Atlanta Falcons, mais ce sera relativement serré.

Tampa Bay Buccaneers (1-3) vs Jacksonville Jaguars (1-3)

Le kicker rookie Jason Myers est le principal responsable de la défaite contre les Colts dimanche, mais il ne faut pas oublier que l’attaque n’a pas marqué un seul point en deuxième mi-temps. Blake Bortles doit hausser son niveau de jeu. Par chance, il va croiser les Bucs et devrait remporter son duel face au rookie Jameis Winston. La défense des Jaguars est très solide depuis le début de la saison, cela va donc encore être compliqué pour le QB de Tampa, qui reste sur 4 interceptions.

Mon choix : Jacksonville Jaguars.

Philadelphia Eagles (1-3) vs New Orleans Saints (1-3)

Duel entre équipes décevantes de ce début de saison. L’attaque des Eagles doit absolument se réveiller pour garder des chances dans la NFC East, et New Orleans est peut-être bien l’adversaire idéal. La défense des Saints est l’une des plus mauvaises de la ligue contre le jeu de passe, Sam Bradford doit sortir un gros match. Drew Brees peut lui aussi faire un bon match, mais il est un peu seul dans cette équipe, où le jeu au sol est aussi décevant que les résultats.

Mon choix : Philadelphia Eagles, avec une prestation offensive de qualité.

Baltimore Ravens (1-3) vs Cleveland Browns (1-3)

La semaine dernière, les Ravens ont obtenu leur première victoire de la saison en battant des Steelers sans Ben Roethlisberger. Ils ont retrouvé leur jeu au sol (150 yards pour Justin Forsett) et ils doivent continuer dans ce sens. Cleveland est l’adversaire parfait puisque sa défense contre le run est la plus mauvaise de la NFL. De plus, les Browns ont joué il y a 7 jours sur le côté ouest, alors que les Ravens ont joué à domicile il y a 10 jours.

Mon choix : Baltimore Ravens. Repos et jeu au sol, les clés du succès.

Green Bay Packers (4-0) vs St Louis Rams (2-2)

Après avoir battu les Seahawks et les Cardinals, les Rams peuvent-ils faire tomber les Packers ? La performance serait encore plus forte du fait de l’invincibilité d’Aaron Rodgers et des Packers à domicile. Green Bay est actuellement la meilleure équipe de la NFC, et même si la défense de St Louis parvient à limiter la casse, je ne vois pas l’attaque être suffisamment productive.

Mon choix : Green Bay Packers. Le record d’invincibilité d’Aaron Rodger au Lambeau Field continue.

Tennessee Titans (1-2) vs Buffalo Bills (2-2)

Match pas évident à pronostiquer. Les Bills me semblent une meilleure équipe de football, mais la défaite à domicile face aux Giants pose quelques questions. Tyrod Taylor a été moyen, commence-t-il à montrer son vrai niveau ? Karlos Williams a rejoint LeSean McCoy sur la touche, qui pour mener ce backfield ? En plus ça, la défense est très irrégulière. Si elle est dans un mauvais jour, Marcus Mariota peut en profiter.

Mon choix : Buffalo Bills. Je pense que la défense sera dans un bon jour.

Les matchs de dimanche 22h

Detroit Lions (0-4) vs Arizona Cardinals (3-1)

Sur l’impression visuelle du dernier match, les Lions m’ont plus convaincu que les Cardinals. La défense de Detroit s’est retrouvée est a permis à l’équipe de rester dans le match jusqu’au bout à Seattle. Par contre l’attaque reste inefficace, le jeu au sol est le plus mauvais de la ligue et je ne crois plus en Matthew Stafford. Les Cards sont eux retombés sur terre avec une défaite à domicile. Mais globalement, sur la saison, Arizona a plus prouvé et garde ma confiance.

Mon choix : Arizona Cardinals, match disputé.

Dallas Cowboys (2-2) vs New England Patriots (3-0)

Dez Bryant, Tony Romo, Randy Gregory, Lance Dunbar… La liste des blessés ne cesse de s’allonger à Dallas et ça ne sent pas bon à quelques jours de la réception des Patriots. Tom Brady, Rob Gronkowski & co vont arriver bien reposés (ils ne jouaient pas la semaine dernière). La soirée risque d’être longue pour la défense des Cowboys.

Mon choix : New England Patriots. Brady et Gronk vont s’amuser.

Oakland Raiders (2-2) vs Denver Broncos (4-0)

Même sans un grand Peyton Manning, les Broncos sont invaincus cette saison. La défense est exceptionnelle, aussi bien contre le run que contre la passe. Latavius Murray va avoir du mal à rebondir après on match difficile à Chicago, et Derek Carr devrait régulièrement recevoir de la visite de la part de DeMarcus Ware ou Von Miller.

Mon choix : Denver Broncos. Ils vont montrer à Oakland le chemin qu’il leur reste à faire.

Le Sunday Night Football

New York Giants (2-2) vs San Francisco 49ers (1-3)

D’un côté il y a Eli Manning, qui joue peut-être le meilleur football de sa carrière et qui n’est plus la machine à interception qu’il était dans le passé (7 touchdowns pour 1 interception cette saison). De l’autre côté il y a Colin Kaerpernick, ex-star montante de la nouvelle génération de quarterbacks, et qui est en passe de perdre sa place de titulaire au profit de Blaine Gabbert. Eli Manning et Odell Beckham Jr devraient faire des dégâts face à une défense de San Francisco plus que moyenne contre le jeu de passe. Celle des Giants n’est pas fameuse non plus, donc sait-on jamais, un sursaut d’orgueil du Kap est possible.

Mon choix : New York Giants. Les Giants peuvent prendre le pouvoir dans la NFC East.

Le Monday Nigh Football

San Diego Chargers (2-2) vs Pittsburgh Steelers (2-2)

Ces deux franchises ont beaucoup de points communs. D’abord le même bilan, à savoir 2-2. Ensuite, elle reste sur des matchs où les kickers ont fait tout leur possible pour faire perdre l’équipe. Josh Scobee y est parvenu et les Steelers l’ont viré. La différence se fait au niveau des quarterbacks, Pittsburgh doit encore faire sans Ben Roethlisberger pendant plusieurs semaines, alors que San Diego peut compter sur Philip Rivers, qui a été très bon dimanche dernier.

Mon choix : San Diego Chargers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s