Week 6 – Résumé du TNF et présentation des matchs du week-end

Publié le


C’est reparti pour une nouvelle semaine en NFL. La semaine s’est ouverte hier soir avec un match entre des rivaux de la NFC South. Les Saints font chuter les Falcons pour la première fois cette saison (31-21). Cette week 6 se clôturera par une autre rivalité, dans la NFC East, entre les Giants et les Eagles. 

Les Saints s'offrent une belle victoire au SuperDome (theNOadvocate)
Les Saints s’offrent une belle victoire au SuperDome (theNOadvocate)

Résumé du TNF

New Orleans Saints (2-4) 31 – Atlanta Falcons (5-1) 21

Le match du jeudi opposait deux équipes de la NFC South cette semaine, les Falcons se déplaçaient à New Orleans. Deux équipes qui ne font pas du tout le même début de saison. D’un côté, les Falcons, invaincus et changés depuis l’arrivée de Dan Quinn. De l’autre, les Saints, qui font partie des plus mauvaises équipes de ce début de saison. Et évidemment, alors que tout le monde attendait une démonstration d’Atlanta, l’équipe Géorgienne chute pour la première fois de la saison.

La défense des Saints avait en effet alloué 39 points et 519 yards aux Eagles la semaines dernière, et peine à forcer des pertes de balle depuis le début de saison. Hier soir, elle a forcé et récupéré pas moins de 3 fumbles. Une aide défensive importante pour conserver l’avantage acquis dès le premier quart-temps. Sur leur première phase offensive, les Saints marquent au sol par Mark Ingram. Un peu plus tard, Michael Mauti contre un punt et récupère la balle pour aller marquer et porter le score à 14-0.  Les Falcons reviennent à 14-7 avant la mi-temps grâce à Roddy White, mais ils auraient pu être devant sans ces pertes de balles. Tevin Coleman en début de second quart temps, puis Matt Ryan sur une mauvaise transmission un peu plus tard rendent la balle à New Orleans.

En deuxième mi-temps, les Saints font la course devant avec des touchdowns de Watson et Ingram. Drew Brees termine avec 312 yards (30/39) et 1 touchdown. Son tight-end, Benjamin Watson, prend 10 balles pour 127 yards et 1 touchdown. Et Mark Ingram marque 2 touchdowns au sol.

Côté Falcons, la seule réelle satisfaction est une nouvelle fois Devonta Freeman, qui gagne 100 yards en seulement 13 courses et marque son 9ème touchdown de la saison. Il ajoute 56 yards et 1 TD dans les airs.

Le choc Giants vs Eagles clôturera cette week 6.
Le choc Giants vs Eagles clôturera cette week 6.

Présentation des matchs du week-end

Encore un beau week-end de NFL en perspective. Certaines affiches, comme Seahawks – Panthers et Giants – Eagles notamment, donnent envie. Voici mes choix pour les matchs du week-end.

Rappel : La semaine dernière, j’ai fait un honorable 9-5. Sur la saison j’en suis à 51-26.

Les matchs de 19h

New York Jets (3-1) vs Washington Redskins (2-3)

Le principal problème de Kirk Cousins est sa propension à donner la balle à l’adversaire. La semaine dernière, il n’a pas déçu en lançant une pick-6 en prolongation. La tâche s’annonce compliquée face à l’une des meilleures lignes secondaires de la ligue. Darrelle Revis et les Jets devraient avoir un bon match défensif. Ce sera plus dur en attaque car la défense des Redskins est très solide, notamment contre le jeu au sol.

Mon choix : Les Jets grâce à la défense.

Pittsburgh Steelers (3-2) vs Arizona Cardinals (4-1)

Avec Ben Roethlisberger sur le terrain, les Steelers auraient pu tenir la cadence de l’attaque des Cardinals, qui a marqué 40 points lors de 3 de ses 5 matchs cette saison. Avec Michael Vick, l’attaque n’est plus la même et Le’Veon Bell doit porter l’équipe. Antonio Brown a demandé à son quarterback de lui envoyer la balle dans la profondeur, mais pas sûr qu’il en soit capable.

Mon choix : Les Cardinals marqueront plus et donc gagneront.

Minnesota Vikings (2-2) vs Kansas City Chiefs (1-3)

La saison des Chiefs n’avait déjà pas bien commencé, et elle s’est terminée avec la blessure de Jamaal Charles. Face à une belle défense de Minnesota, Alex Smith devra prendre ses responsabilités et ne pourra pas compter sur le joueur le plus important de l’attaque. La ligne offensive des Chiefs va souffrir face au front seven des Vikings.

Mon choix : Minnesota Vikings.

Buffalo Bills (3-2) vs Cincinnati Bengals (5-0)

Le retour des Bengals reste sur un magnifique comeback pour arracher la victoire aux Seahawks. La confiance est donc au top avant d’affronter les Bills. La défense de Buffalo devrait être un challenge pour Andy Dalton, mais l’attaque de Cincy est en grande forme (421 yards par match). Pour Buffalo, Tyrod Taylor est très incertain et avec E.J Manuel au centre de l’attaque, l’indice de confiance baisse tout de suite.

Mon choix : Les Bengals, plus largement si E.J Manuel joue.

Detroit Lions (0-5) vs Chicago Bears (2-3)

Les Lions ont l’occasion d’ouvrir leur compteur de victoire face à des Bears peu convaincants mais qui restent tout de même sur deux victoires. Jay Cutler joue mieux que Matthew Stafford actuellement, mais ce match pourrait bien être un duel de pertes de balle.

Mon choix : Première victoire de la saison pour les Lions.

Cleveland Browns (2-3) vs Denver Broncos (5-0)

Les Broncos sont surement l’équipe invaincue qui a le moins convaincue. La défense est excellente mais l’attaque est poussive, à l’image d’un Peyton Manning loin de ses standards. Le jeu au sol est également en difficulté (31ème NFL) mais les Browns sont très mauvais pour le défendre (31ème).

Mon choix : Denver Broncos. C.J Anderson ou Ronnie Hillman, un de deux RB fera un gros match.

Jacksonville Jaguars (1-4) vs Houston Texans (1-4)

Duel entre mauvaises équipes d’une mauvaise division… Je suis bien embêté pour choisir dans quel camp la balance va pencher. Côté Jacksonville, Blake Bortles a été bon mais encaisser 38 points face aux Bucs est un problème. Côté Houston, il n’y a pas de quarterbacks titulaires et la défense n’est pas capable de créer des pertes de balle.

Mon choix : Pile ou face ? Aller, les Jaguars à domicile. Le vrai pari à faire est plutôt : A quelle moment du match Ryan Mallett remplacera Brian Hoyer…

Tennessee Titans (1-3) vs Miami Dolphins (1-3)

Autre affiche qui peut potentiellement faire mal à la tête. Pour les plus téméraires, une double fenêtre Jaguars vs Texans et Titans vs Dolphins, peut-être une expérience inoubliable. La défense de Miami est très mauvaise, et même dernière de la NFL contre le jeu au sol. Marcus Mariota m’a plutôt convaincu sur ses premiers matchs.

Mon choix : Titans sur le papier, mais effet nouveau coach oblige, je prends les Dolphins… You mad bro ?

Les matchs de 22h

Seattle Seahawks (2-3) vs Carolina Panthers (4-0)

Les Panthers ont l’occasion de montrer qu’ils sont réellement des prétendants sérieux en allant gagner à Seattle.  Ils ont également l’occasion de prendre seuls la tête de la NFC South après la défaite des Falcons. Les Seahawks semblent moins forts que les saisons précédentes, et tomber à 2-4 commencerait à devenir inquiétant en vue des playoffs. Mais Cam Newton n’a jamais réussi face à Seattle (0-4) et il est très dur de gagner aux Century Link.

Mon choix : Seattle Seahawks.

Green Bay Packers (5-0) vs San Diego Chargers (2-3)

Les Rams ont réussi à intercepter Aaron Rodgers au Lambeau Field, et pourtant ça n’a pas été suffisant pour faire chuter les Packers. Rodgers aura à cœur de se rattraper d’une prestation moyenne pour lui face à une défense des Chargers qui laisse à désirer. Le duel Rodgers-Rivers devrait être intéressant à suivre.

Mon choix : Green Bay Packers.

San Francisco 49ers (1-4) vs Baltimore Ravens (1-4)

Il y à peine 2 ans, cette affiche était celle du Super Bowl. Les 49ers de Jim Harbaugh dominaient la NFC et Joe Flacco était en état de grâce. Dimanche soir, ce match opposera deux équipes méconnaissables, dernières de leurs divisions respectives. Joe Flacco et Colin Kaepernick sont loin de jouer leur meilleur football.

Mon choix : Match nul ? Honnêtement je n’en sais rien, mais étant fan des 49ers je vote pour SF.

Le Sunday Night Football

Indianapolis Colts (3-2) vs New England Patriots (4-0)

Quelques mois après la finale de conférence, les deux équipes se retrouvent. Les Pats l’avaient emporté 45-7 avant que le DeflateGate rattrape Tom Brady. A ce moment, les Pats avaient corrigé une équipe des Colts qui venait de sortir les Broncos et où Andrew Luck était impressionnant. Ce même Luck devrait être de retour de blessure dimanche et aura pour mission de faire oublier son début de saison catastrophique. Indianapolis à un bilan positif, mais seulement grâce à une division très faible. Les Pats sont actuellement la meilleure équipe de la NFL et Tom Brady le meilleur joueur.

Mon choix : Tom Brady et les Pats sont bien plus forts.

Le Monday Night Football

Philadelphia Eagles (2-3 vs New York Giants (3-2)

Ce match est très important pour le futur de la NFC East. L’équipe qui l’emportera sera la favorite pour s’adjuger le titre à la fin de saison régulière. Les Giants restent sur 3 victoires consécutives, avec un Eli Manning très bon. Les Eagles ont déçu, surtout offensivement, mais ont semblé sur la bonne voie dimanche dernier. Pour gagner, Philadelphia doit établir son jeu au sol.

Mon choix : J’ai plus confiance dans les Giants, mais je sens une victoire des Eagles.

Bye : Dallas Cowboys, Oakland Raiders, St Louis Rams, Tampa Bay Buccaneers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s