Week 7 – Résumé du TNF et présentation des matchs du week-end

Publié le Mis à jour le


La week 7 s’est ouverte avec une affiche qui a perdu de sa superbe. Il y a quelques saisons, les 49ers et les Seahawks étaient deux des meilleures équipes de la NFL et offraient des duels épiques. Cette saison les deux franchises de la côte ouest s’affrontaient avec un bilan de 2-4.

La 7ème journée de compétition nous offrira quelques beaux matchs dimanche. En première partie de soirée, les Jets se déplaceront à Foxborough pour montrer ce qu’ils valent vraiment. Ensuite, nous aurons un beau duel entre les rivaux de la NFC East, Dallas et New York, et les Panthers tenteront de rester invaincus face aux Eagles en prime time.
Thursday_Night_Football_logo

Résumé du TNF

San Francisco 49ers (2-5) 3 – Seattle Seahawks (3-4) 20

Pour battre facilement une équipe bien faible de San Francisco, les Seahawks ont fait ce qu’ils savent faire de mieux. Défendre et jouer au sol. La défense a répondu présent en n’encaissant que 3 points et en mettant constamment la pression sur Colin Kaepernick. Michael Bennett prend 3.5 sacks sur les 6 de son équipe. Le QB des 49ers rend une nouvelle triste copie avec 124 yards (13/24) et pas une seule course tentée. L’attaque de San Francisco n’a pas vu le jour et termine avec moins de first downs (8) que de punts (9).

Russell Wilson (18/24, 235 yards, 1 TD et 2 INT) n’a pas été exceptionnel mais il a eu le mérite de réussir quelques actions clés, comme cette superbe passe de touchdown de 43 yards pour Tyler Lockett en fin de deuxième quart-temps. Le QB de Seattle a été sacké à 5 reprises, ce qui porte le total à 31 sur la saison (leader NFL). Les Seahawks ont dominé le jeu de course, grâce notamment à 122 yards et 1 touchdown de Marshawn Lynch.

C’est la première victoire des Hawks en 4 matchs à l’extérieur cette saison.

Défense et jeu au sol, les clés du succès des Seahawks hier soir (AP-Ben Margoty)
Défense et jeu au sol, les clés du succès des Seahawks hier soir (AP-Ben Margoty)

Présentation des autres matchs de la week 6

Cette week 7 nous offrira le deuxième match de la saison à Londres. Les Jaguars, qui viennent de prolonger l’accord avec Wembley jusqu’en 2020, reçoivent les Bills. Attention, du fait du changement d’heure, les matchs de dimanche auront lieu 1h plus tôt que d’habitude.

Rappel : J’ai fait un 10 sur 14 sur la week 6, ce qui porte mon bilan sur la saison à 61-30.

Le match Londonien, 14h30

Jacksonville Jaguars (1-5) vs Buffalo Bills (3-3)

Les Jaguars ont l’avantage de bien connaître Londres puisqu’ils jouent chaque saison à Wembley. Mais mis à part quelques promesses avec des jeunes joueurs offensifs performants, il n’y a pas grand-chose de positif pour Jacksonville. Je trouve que Blake Bortles s’améliore, et il peut compter sur deux bons receveurs (Robinson, Hurns). Par contre le QB n’est pas bien protégé par sa ligne offensive qui alloue beaucoup de sacks. Et face à la ligne défensive des Bills, cela va être un gros problème. Buffalo est une meilleure équipe, même sans Tyrod Taylor, Sammy Watkins et Kyle Williams.

Mon choix : Buffalo Bills, plus de 10 points d’écart.

Les matchs de 18h

Washington Redskins (2-4) vs Tampa Bay Buccaneers (2-3)

Pourtant impérial depuis le début de saison, le front-seven des Redskins s’est fait ouvrir par Chris Ivory la semaine dernière. Si les Bucs veulent l’emporter, Doug Martin devra en faire de même. Le running-back est de retour en forme après deux saisons plus que moyenne. Ce match nous offrira un duel de quarterbacks spécialisés dans l’interception. Jameis Winston ou Kirk Cousins, choisissez votre camp.

Mon choix : Les Redskins, qui vont réussir à stopper Doug Martin.

Tennessee Titans (1-4) vs Atlanta Falcons (5-1)                 

Les Falcons ne sont plus invaincus depuis la semaine dernière et la défaite à New Orleans. Leur bon début de saison est dû à une amélioration de l’équipe sous les ordres de Dan Quinn mais également à un calendrier plutôt facile. Ça ne se complique guère avec des Titans qui viennent de se faire fesser par les Dolphins. Le front-seven des Titans est pas mal et peut mettre la pression sur Ryan, mais avec Julio Jones et Devonta Freeman, Atlanta possède trop d’armes pour cette équipe.

Mon choix : Les Falcons repartent de l’avant.

Indianapolis Colts (3-3) vs New Orleans Saints (2-4)

Même s’ils vont un peu mieux, les Colts ne rassurent toujours pas. Andrew Luck est revenu la semaine dernière et a fait un bon match, et Indianapolis n’a pas perdu de balles sur les deux derniers matchs. Mais à l’image du fake-punt de dimanche dernier face aux Patriots, les Colts ne sont pas très bons cette saison et ils ont de la chance d’avoir la division la plus faible de la NFL.

Mon choix : Les Colts. Ils sont tout de même plus forts que les Saints.

Detroit Lions (1-5) vs Minnesota Vikings (3-2)

Ce n’est pas toujours beau à voir mais les Vikings gagnent des matchs. La patte de Mike Zimmer est avant tout d’avoir une grosse défense, et de marquer suffisamment de points grâce notamment au jeu au sol. Adrian Peterson peut faire un gros match face à une défense de Detroit à la peine. Les Lions peuvent gagner si Stafford fait un gros match comme la semaine dernière, mais la défense de Chicago n’est pas celle de Minnesota.

Mon choix : Minnesota Vikings.

Kansas City Chiefs (1-5) vs Pittsburgh Steelers (4-2)

Sans Ben Roethlisberger, les Steelers ont remporté 2 de leurs 3 matchs. Big Ben est sur le retour mais Landry Jones devrait quand même débuter cette semaine. Je n’attends pas un gros match de Jones dans un Arrowhead Stadium très bruyant et face à une défense solide. Mais j’ai également du mal à voir l’attaque des Chiefs en faire assez pour remporter ce match. La ligne offensive est faible, Jamaal Charles est blessé et Jeremy Maclin est incertain…

Mon choix : Les Steelers d’une courte tête.

St Louis Rams (2-3) vs Cleveland Browns (2-4)

Que faire avec les Rams, qui sont capables de battre des grosses équipes (Seahawks, Cardinals à l’extérieur) mais semble également capable de perdre contre n’importe qui… La défense des St Louis devrait causer quelques problèmes à Josh McCown, qui a de belles stats mais qui commet des erreurs lorsqu’il est sous pression. Côté Rams, j’attends beaucoup de Todd Gurley face à la défense de Cleveland, qui est la plus mauvaise de la NFL contre le jeu au sol (150 yards par match).

Mon choix : Les Rams.

Miami Dolphins (2-3) vs Houston Texans (2-4)

Pour le premier match de Dan Campbell, les Dolphins étaient transformés. La défense à fait vivre un enfer à Marcus Mariota et le jeu au sol a retrouvé son efficacité. Cette semaine, Miami a la chance d’enchainer avec un adversaire en difficulté. Houston a certes battu les Jaguars, mais l’équipe reste très décevante. Brian Hoyer n’impressionne personne, Arian Foster n’est pas revenu à son meilleur niveau et la défense n’arrive pas à toucher les quarterbacks adverses. Si les Dolphins contiennent un peu DeAndre Hopkins, ça devrait bien se passer.

Mon choix : Miami Dolphins, avec une grosse défense.

New England Patriots (5-0) vs New York Jets (4-1)

Terminons par l’affiche de la première partie de soirée. Nous allons enfin savoir si les Jets sont réellement des prétendants sérieux cette saison. La rivalité Patriots – Jets peut franchir un nouveau palier cette semaine puisque la suprématie de l’AFC East est en jeu. La défense des Jets est actuellement l’une des meilleures de la ligue et aura un gros challenge face à Tom Brady, Rob Gronkowski & co. La défense des Pats devra se méfier de Chris Ivory, qui est actuellement le meilleur pur runner de la NFL.

Mon choix : New England Patriots. Parce que Tom Brady vs Ryan Fitzpatrick…

Le duel Pats - Jets est le plus attendu de la week 7 (patsfan.com)
Le duel Pats – Jets est le plus attendu de la week 7 (patsfan.com)

Les matchs de 21h

San Diego Chargers (2-4) vs Oakland Raiders (2-3)

Les Chargers viennent de perdre deux matchs sur le fil après des grosses performances de Philip Rivers. Pour tenter de se remettre dans le bon chemin et continuer à prétendre aux playoffs, ils doivent réagir sur les 5 prochains matchs (tous contre des équipes avec un bilan négatif). Pour cela, Melvin Gordon ne devra pas donner la balle aux adversaires (2 fumbles la semaine dernière), et la défense contre le jeu au sol doit mieux faire (29ème NFL). Les Raiders pourraient donc utiliser un peu plus Latavius Murray pour ce match, comme lors de la victoire face aux Browns.

Mon choix : Chargers, mais Oakland ne sera pas loin.

New York Giants (3-3) vs Dallas Cowboys (2-3)

Je suivrai avec intérêt les deux matchs de la soirée, mais celui-ci pourrait être spectaculaire (dans le bon sens comme le mauvais). A l’image du Eagles – Giants de lundi soir, on peut avoir une bataille de pertes de balle. Mais on peut également avoir un beau duel entre deux rivaux de division, pour un match important en vue des playoffs. Les Cowboys partent avec un handicap, du aux nombreux joueurs absents. Tony Romo est toujours sur la touche et Matt Cassell jouer son premier match de la saison. Dez Bryant est sur le retour mais il devrait encore être un peu juste.

Mon choix : Les Giants prendront leur revanche après la défaite lors de la week 1.

Le Sunday Night Football

Carolina Panthers (5-0) vs Philadelphia Eagles (3-3)

Autre affiche intrigante du week-end entre des Eagles qui semblent sur la bonne voie et des Panthers qui viennent de battre les Seahawks à Seattle. Carolina reste favorite si l’on se fie sur les performances depuis le début de saison. Mais attention, l’attaque de Philadelphia commence à bien prendre. Le jeu au sol est enfin au niveau attendu, mais Sam Bradford doit encore hausser son niveau de jeu. La défense des Eagles joue bien, peut-elle stopper Cam Newton ?

Mon choix : Carolina Panthers.

Le Monday Night Football

Arizona Cardinals (4-2) vs Baltimore Ravens (1-5)

Joe Flacco est très loin de ses meilleures stats, mais il n’est pas l’unique problème de cette équipe. Car l’attaque de Baltimore se résume actuellement à Steve Smith, retraité à la fin de la saison… En défense, les lignes secondaires sont les pires de la ligue et ont fait passer Colin Kaepernick pour un quarterback en forme dimanche dernier. Si l’on suit les résultats des Cardinals cette saison, ils devraient passer 40 points aux Ravens.

Mon choix : Arizona Cardinals.

Bye : Bears, Bengals, Broncos, Packers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s