Week 8 – 10 choses à retenir

Publié le Mis à jour le


La semaine dernière, vous avez pu remarqué l’absence d’article sur le blog, la faute à une semaine de congés bien méritée. Mais pendant que je me buvais mon Long Island sur la plage, les joueurs de NFL étaient sur les terrains pour la week 8.

Pour ceux qui comme moi, étaient loin des terrains, voici les 10 informations clés de cette journée. Une week 8 marquée par des records mais aussi plusieurs graves blessures.

Match record pour Drew Brees (Denver Post)
Match record pour Drew Brees (Denver Post)

  • Les défenses ont décidé de prendre une journée de repos lors du match entre les Saints et les Giants. 101 points marqués, 1030 yards au total et 13 touchdowns. Score final, 52-49 pour New Orleans. Drew Brees termine avec 511 yards et 7 TD (record NFL égalé). Eli Manning finit avec 350 yards et 6 TD.
  • Peyton Manning égale le record de Brett Favre avec une 186è victoire en carrière. Denver bat Green-Bay 29-10 dans un duel d’invaincus.
  • Dans ce même match, la défense des Broncos a franchit une nouvelle étape dans la domination. Limiter Aaron Rodgers à 77 yards est une vrai démonstration de force.
  • Steve Smith Sr (Baltimore) est entré dans le top 10 de l’histoire en yards. Il compte désormais 13907 yards et dépasse Cris Carter. Hélas pour le receveur, il a ensuite été victime du rupture du tendon d’Achille et ne rejouera pas cette saison. Espérons que ce ne soit pas la fin de sa carrière…
  • Dans la rubrique blessure, plusieurs autres noms sont venus s’ajouter sur la liste. Saison terminée également pour Le’Veon Bell à cause d’une blessure au genou. Coup dur pour les Steelers qui venaient de récupérer Ben Roethlisberger.
  • Toujours dans la même rubrique, on souhaite beaucoup de courage à Ricardo Lockette. Le joueur des Seahawks a du être opéré du cou après avoir reçu un coup violent lors du match contre Dallas. Espérons qu’il pourra revenir sur les terrains de NFL…
  • C’est terminé pour Ken Wisenhunt. Le coach a été remercié par les Titans après la défaite face aux Texans. Il part avec seulement 3 victoire pour 20 défaites.
  • Todd Gurley continue son début de carrière NFL tonitruant. Il a illuminé un match terne entre les Rams et les 49ers (3-2 à la mi-temps). Le rookie débloque St Louis avec un touchdown de 71 yards et signe au final un quatrième match de rang avec plus de 100 yards.
  • Dans le dernier match Londonien de la saison, les Chiefs ont étrillé les Lions 45-10. Alex Smith gagne 78 yards au sol (1 TD) et 145 dans les airs (2 TD).
  • Les Jets sont sans quarterback après les blessures de Ryan Fitzpatrick (ligaments de la main gauche) et Geno Smith (épaule).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s