Power Rankings – Week 9

Publié le Mis à jour le


Le jeudi c’est Power Rankings !

PR_W9

Et ils n’étaient plus que 3. Les Broncos ont chuté, il n’y a donc plus que 3 équipes invaincues (Patriots, Bengals et Panthers). Les plus grosses hausses concernent des équipes de bas de classement (+6 pour les Bears et Titans), alors que la baisse continue pour les Falcons.

1

New_England_Patriots_Logo Les Pats continuent tranquillement à enchainer les victoires. Ça été relativement facile face à Washington, même si les 27 points marqués représentent le plus faible total de la saison pour New England. La blessure de Dion Lewis est également dommageable. (=)
2 Cincinnati-Bengals Cincinnati reste également invaincue et profite de la défaite de Denver pour grimper d’une place. Andy Dalton a été de nouveau très bon, et Tyler Eifert lui rend la vie facile en red zone (3 touchdowns). (=)
3 Panthers_Logo_Football_054e0 Les Panthers sont globalement impressionnants mais ils aiment se faire peur. Ultra dominateurs des Packers pendant une mi-temps, ils ont bien failli se faire rejoindre. Une habitude qui a le mérite de faire des matchs de Carolina un plaisir à regarder, sauf pour ses fans peut-être… (+1)
4 Denver-Broncos-Logo Surprise avec la première défaite de Denver cette saison, face à une équipe d’Indianapolis pourtant en difficulté. La défense, si forte cette saison, n’a pas forcé la moindre erreur. Et pourtant, Andrew Luck arrivait avec 12 interceptions en 6 matchs. (-1)
5 cardinals Pas de match la semaine dernière pour les Cards. Un choc 100% NFC West face aux Seahawks les attend pour le week 10. (+1)
6 00Green-Bay-Packers-Logo Même s’ils ont bien failli refaire un retard de 23 points en deuxième mi-temps, les Packers perdent pour la deuxième semaine de suite. Aaron Rodgers a mené la révolte mais un peu trop tard. (-1)
7 vikings_logo Quatrième victoire de rang pour les Vikings d’un Mike Zimmer énervé par la blessure de son QB. Teddy Bridgewater a en effet dû quitter le terrain après avoir reçu un coup à la tête alors qu’il était au sol. La présence du QB va être importante pour Minnesota qui va affronter quelques gros clients dans les prochaines semaines. (+1)
8 seattle_seahawks_logo Après une semaine de repos, les Seahawks tenteront de réduire l’écart dans le NFC West en battant les Cards. (-1)
9 pittsburgh-steelers-logo Les Steelers continuent de jouer de malchance avec les blessures. Après Le’Veon Bell, c’est Big Ben qui a rechuté (pied). Le QB va manquer plusieurs matchs, ce qui met en péril la quête des playoffs pour Pittsburgh. Landry Jones sera le QB dimanche face à une équipe de Cleveland qui réussit plutôt bien aux Steelers. (+1)
10 jetslogo Les Jets se sont repris avec une victoire contre Jacksonville, mais la manière n’y est pas. Malgré 2 touchdowns, Chris Ivory continue d’avoir du mal à être performant au sol (1.5 yards par course en moyenne sur les 3 derniers matchs). (+2)
11 New_York_Giants_Logo Cela semble clair maintenant, les Giants devraient se battre avec les Eagles pour le titre de NFC East. La défense de New York est assez surprenante puisqu’elle mène la NFL en ballons récupérés (21) et en touchdowns défensifs (4). (+2)
12 falconslogo La descente continue pour les Falcons qui reste sur 3 matchs vraiment décevant (victoire de 3 points sur les Titans et défaite face aux Bucs et 49ers, bilan cumulé des 3 équipes : -8-17). (-3)
13 coltslogo Initialement, j’avais fait gagner 5 places aux Colts grâce à leur belle victoire sur les Broncos. Mais l’information sur la blessure d’Andrew Luck me fait tempérer cette possible embellie. Le QB a certes été décevant cette saison mais il a été excellent face à la meilleure défense de la ligue et ce match pouvait lui servir de déclic. A la place, il manquera entre 2 et 6 matchs. (+3)
14 500px-Oakland_Raiders.svg_ Les Raiders ont perdu à la dernière seconde face aux Steelers, surtout à cause d’errements défensifs et de l’incapacité à stopper Antonio Brown. Derek Carr a encore été brillant et totalise déjà 19 touchdowns sur la saison. (-3)
15 philadelphia-eagles-logo-png Victoire importante des Eagles après prolongations face au rival Dallas. Les Eagles possèdent l’avantage sur les Giants grâce à la victoire de la week 6. Le jeu au sol est enfin une force régulière avec plus de 150 yards sur les 4 derniers matchs. (+2)
16 logo-bills Toute l’attaque des Bills était de retour dimanche. Tyrod Taylor et Karlos Williams revenaient de blessure, et LeSean McCoy et Sammy Watkins sont revenus en forme. Retour de Rex Ryan à New York ce soir pour lancer la week 10. (+2)
17 new_orleans_saints1 Avec un grand Drew Brees, l’attaque des Saints fait partie des meilleures de la ligue (5ème), mais la défense ruine tout puisqu’elle est avant dernière de la NFL. La défaite face aux Titans fait mal dans l’optique des playoffs. (-3)
18 St._Louis_Rams_Logo Même constat pour les Rams qui perdent face à une autre équipe qui vise les playoffs dans la NFC (Minnesota). L’incapacité de Nick Foles à mener cette attaque devient un problème. Le QB fait son troisième match de la saison avec 0 touchdown. (-2)
19 Dallas_Cowboys_logo Sixième défaite de rang pour les Cowboys, qui (ironiquement) commence à pleurer Tony Romo… Le QB qui a été blessé face à ces mêmes Eagles (par Jordan Hicks précisément). Ce dernier s’est encore illustré avec une pick-6… Il avait peut-être des comptes à régler ou une ex texane… (=)
20 Chiefs Portés par une défense très solide, les Chiefs ont remporté leurs deux derniers matchs. Sans Jamaal Charles, l’attaque est vulnérable mais la performance à Londres est encourageante. (=)
21 Houston-Texans La position peut sembler un peu haute étant donné les performances de l’équipe, mais à 3-5 ils sont dans la course pour remporter l’AFC South… Brian Hoyer et la défense jouent mieux depuis quelques semaines. (+2)
22 800px-Miami_Dolphins L’enflamade était proche après 2 victoires (face aux Titans et Texans pour rappel), mais les Dolphins sont finalement revenu sur terre (ou dans l’eau, parce que…bref). Deux défaites de suite face à des rivaux de l’AFC East et Miami pointe logiquement à la dernière place de la division. (-1)
23 ravens_logo Bye week pour les Ravens, qui profitent des défaites de plusieurs équipes pour prendre 2 places. Jacksonville au programme de la week 10. (+2)
24 chicago-bears-logo 3ème victoire en 5 matchs pour les Bears depuis le retour de blessure de Jay Cutler. Le QB joue bien et est particulièrement efficace en fin de match. (+6)
25 tennessee-titans-logo Les Titans ont remporté deux matchs cette saison. Dans les deux, Marcus Mariota a lancé 4 touchdowns. Le seul rookie qui avait réussi pareille performance est RGIII. Deux raisons, le talent de Mariota qui est certain, et une défense des Saints très coopérative. (+6)
26 Tampa-Bay-Buccaneers Bien partis, les Bucs n’ont pas réussi à tenir tout le match face aux Giants. Du côté positif, Jameis Winston n’a pas lancé d’interception sur ses 4 dernières sorties. (-2)
27 SanDiegoChargerslogo 5ème défaite de suite pour les Chargers (à chaque fois de moins de 8 points). Philip Rivers doit se sentir très seul. (-1)
28 redskinslogo Qui dit plusieurs pertes de balle dit ? Défaite ! 0-5 pour Washington cette saison lorsque ça arrive. (-6)
29 jaguars (1) Les Jaguars auraient pu aller chercher les Jets dimanche. Blake Bortles a été fidèle à lui-même avec un match globalement solide mais quelques mauvaises décisions, notamment en fin de rencontre. Le duo Allen Robinson – Allen Hurns est en train de devenir l’une des plus constants de la NFL. (=)
30 49ers logo Si vous n’avez pas suivi la NFL depuis quelques temps, ne commencez pas par la phrase suivante. Blaine Gabbert remporte un match ! 2 ans que ça n’était pas arrivé. Pendant ce temps, Colin Kaepernick commence à regarder ailleurs… (+2)
31 logo-browns Factory of Sadness. Edition 2015. (-4)
32 Detroit-Lions-logo Pas de match pour les Lions la semaine dernière. RDV à Green Bay pour une 8ème défaite ? (-4)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s