Week 10 – Résumé du TNF et présentation des autres matchs

Publié le Mis à jour le


La 10ème semaine de la saison régulière a débuté hier soir avec un duel 100% AFC East entre les Jets et les Bills. Rex Ryan, coach des Jets pendant 6 ans, revenait pour la première fois à New-York. Et il a parfaitement réussi son coup en gagnant (22-17) grâce à un gros match de sa défense.  

Le reste des matchs se jouera dimanche et lundi, et les 3 équipes invaincues tenteront de continuer leur chemin vers la saison parfaite. Les Panthers et les Patriots se déplacent, chez les Titans et les Giants respectivement, alors que Cincinnati reçoit Houston.

Rex Ryan peut avoir le sourire après sa victoire sur les Jets (RDS)
Rex Ryan peut avoir le sourire après sa victoire sur les Jets (RDS)

TNF : Jets 17 – Bills 22

Retour gagnant pour Rex Ryan

Après 6 saisons passées à New York, Rex Ryan a pris les rênes de Buffalo au début de cette saison. Le coach revenait au MetLife Stadium pour la première fois.

Avec Rex Ryan et Todd Bowles comme coachs, le match est logiquement parti sur des bases défensives. Les Jets sont les premiers à marquer grâce à un field-goal de Randy Bullock, qui vient d’être signer par l’équipe à la suite de la blessure de Nick Folk. Les Bills vont ensuite prend la tête en marquant deux fois en 9 secondes. Dan Carpenter égalise d’abord, puis sur le kickoff, Devin Smith perd la balle et Duke Williams le récupère pour marquer le premier touchdown du match. Après un autre field-goal de Carpenter, Buffalo mène 12-3 à la mi-temps.

Et les Bills vont repartir sur les mêmes bases dans le 3ème quart-temps pour porter le score à 22-3. Tyrod Taylor trouve Karlos Williams pour un touchdown de 26 yards. Le RB rookie a marqué lors de tous les matchs qu’il a joué (6). Dan Carpenter passe ensuite son 3ème field-goal du match.

Grâce à plusieurs bonnes séquences défensives, les Jets vont progressivement revenir. Ryan Fitzpatrick trouve d’abord Brandon Marhsall pour un touchdown de 14 yards dans le 3ème quart-temps. Le QB des Jets envoie ensuite une passe de 31 yards qui termine dans les bras d’Eric Decker et qui ramène son équipe à 5 points. New York récupère la balle avec moins de 30 secondes à jouer, mais Rambo intercepte Fitzpatrick pour mettre fin à la rencontre.

Rex Ryan obtient donc une belle victoire face à son ancien club, marquée par sa touche défensive. Buffalo totalise 2 interceptions, un fumble retourné en touchdown et plusieurs stops importants sur 3rd down. Au classement, les Bills (5-4) passent devant les Jets (5-4) à la deuxième place de l’AFC East.

Carr vs Bridgewater, un des beaux duels du week-end (Fansided)
Carr vs Bridgewater, un des beaux duels du week-end (Fansided)

Présentation des autres matchs de la week 10

Les matchs de dimanche, 19h

Green Bay Packers (6-2) vs Detroit Lions (1-7)

Les Packers connaissent actuellement des problèmes offensifs et restent sur deux défaites de rang. Quoi de mieux qu’un duel contre les Lions pour se relancer ? Detroit n’a gagné qu’un match et a bien plus de soucis que Green Bay, une attaque qui ne parvient pas à être efficace et une défense qui n’arrête personne depuis que Ndamukong Suh est parti. Les Lions prennent 30 points par match et 403 yards en moyenne, Aaron Rodgers devrait se faire plaisir.

Prédiction : Green Bay Packers, avec au moins 300 yards et 3 touchdowns pour Aaron Rodgers.

Tampa Bay Buccaneers (3-5) vs Dallas Cowboys (2-6)

Match entre deux équipes qui ferment la marche dans leurs divisions respectives. Depuis la blessure de Tony Romo, les Cowboys ont perdu 6 matchs de suite. Du côté des Bucs, il y a du mieux, notamment dans les performances de Jameis Winston, qui n’a pas lancé d’interceptions depuis 4 matchs.

Prédiction : Le match s’annonce serré mais je penche pour Dallas.

Tennessee Titans (2-6) vs Carolina Panthers (8-0)

Le retour de Marcus Mariota a boosté les Titans qui sont allés chercher une belle victoire à New Orleans avec 4 TD du QB rookie. Mais peuvent-ils faire tomber les Panthers, invaincus après 8 matchs ? Cam Newton est en super forme, mais Carolina s’est fait peur dans le quatrième quart-temps lors des derniers matchs.

Prédiction : Les Panthers restent dans la perfection.

St Louis Rams (4-4) vs Chicago Bears (3-5)

Jay Cutler est bon et joue sans faire trop d’erreurs, le retour d’Alshon Jeffery a boosté l’attaque, et les Bears sont plus compétitifs (3-2 sur les 5 derniers matchs). Le challenge sera de taille contre la défense des Rams. Pour St Louis, Nick Foles doit hausser son niveau le jeu pour aider Todd Gurley en attaque.

Prédiction : Rams. La défense des Rams va faire le boulot et Todd Gurley passera les 100 yards de scrimmage (courses + réceptions).

Washington Redskins (3-5) vs New Orleans Saints (4-5)

D’un côté, Washington et son attaque irrégulière. La stats est simple pour les Redskins, s’ils perdent 2 ballons ou plus, ils ne gagnent pas (0-5 cette saison). De l’autre côté, il y a New Orleans et sa défense adepte des journées portes ouvertes (les Saints allouent prêt de 430 yards en moyenne). La semaine dernière elle a d’ailleurs gâché le gros match de Drew Brees.

Prédiction : Match vraiment pas évident à pronostiquer. Drew Brees me fait une grosse impression, je vais donc lui faire confiance et choisir les Saints (de peu).

Philadelphia Eagles (4-4) vs Miami Dolphins (3-5)

Les Eagles ont eu chaud mais ont finalement remporté un match très important dimanche dernier face à Dallas. Le jeu au sol a dépassé les 150 yards sur les 4 derniers matchs et est enfin au niveau attendu. A Miami, l’effet Dan Campbell s’est rapidement dissipé avec 2 défaites de suite face à des rivaux de l’AFC East.

Prédiction : Philadelphia Eagles

Pittsburgh Steelers (5-4) vs Cleveland Browns (2-7)

Sans Ben Roethlisberger, ni Le’Veon Bell, les Steelers ont prouvé qu’ils pouvaient tout de même scorer. Landry Jones n’est pas Big Ben mais sa relation avec Antonio Brown est bonne. DeAngelo Williams s’est lui montré capable de prendre le rôle de RB numéro 1. Les Browns sont en plus un adversaire idéal puisqu’ils allouent plus de 411 yards par match.

Prédiction : Les Steelers vont continuer de dominer les Browns.

Baltimore Ravens (2-6) vs Jacksonville Jaguars (2-6)

Je suis globalement très déçu par cette équipe de Baltimore, aussi bien offensivement que défensivement, même s’il y a du mieux sur les derniers matchs. Dans tous les cas, il y a suffisamment de talent dans cette équipe pour corriger le tir. En face, j’aime beaucoup cette jeune attaque de Jacksonville et notamment ce duo de receveur qui partagent le même prénom (Allen Robinson et Allen Hurns). Blake Bortles joue bien mais il doit arrêter de donner bêtement des passes aux défenses adverses.

Prédiction : Les Ravens doivent absolument gagner et ils le feront.

Les matchs de dimanche, 22h

Oakland Raiders (4-4) vs Minnesota Vikings (6-2)

Duel entre 2 quarterbacks de la classe 2014 et entre 2 équipes jeunes, en pleine progression. Derek Carr est franchement assez impressionnant (2094 yards, 19 TD, 4 INT) mais la défense des Vikings ne va pas être facile à battre. Chez les Vikings, Bridgewater est toujours en protocole commotion après le coup qu’il a reçu face aux Rams.

Prédiction : J’attends avec impatience ce match. Je penche légèrement pour les Vikings mais le statut de Bridgewater me fait me poser des questions.

New York Giants (5-4) vs New England Patriots (8-0)

Les Patriots semblent impossibles à battre actuellement. Tom Brady & co tenteront donc de continuer leur quête d’une saison parfaite à New York. Mais s’ils doivent perdre un match, celui-ci est peut-être le bon. Les Giants se sont fait une spécialité de gâcher les saisons de New England, ils restent en effet sur 3 victoires de rang dont 2 en Super Bowls…

Prédiction : Difficile de ne pas parier sur les Pats, surtout quand Tom Brady affronte une défense qui alloue 430 yards par match.

Denver Broncos (7-1) vs Kansas City Chiefs (3-5)

Depuis le début de saison, la défense de Denver a pallié les performances moyennes de Peyton Manning et de l’attaque. La semaine dernière, le système n’a pas fonctionné face aux Colts et les Broncos ont perdu leur premier match de la saison. Au contraire, les Chiefs ont retrouvé des couleurs récemment en gagnant 2 matchs de suite.

Prédiction : La défense des Broncos est capable d’éteindre l’attaque de Kansas City.

Le Sunday Night Football

Seattle Seahawks (4-4) vs Arizona Cardinals (6-2)

Si les Seahawks perdent ce match, ils compteront 3 victoires de retard sur les Cardinals. Autant dire qu’une défaite rendrait quasiment impossible un titre de NFC West. Ce duel va mettre aux prises l’une des meilleures attaques (Arizona marque presque 33 points par match) à l’une des meilleures défenses (Seattle n’encaisse que 17.5 points en moyenne).

Prédiction : Les Seahawks à domicile.

Le Monday Night Football

Cincinnati Bengals (8-0) vs Houston Texans (3-5)

Les Bengals sont toujours invaincus et s’appuient sur une équipe parfaitement équilibrée. L’attaque, emmenée par Andy Dalton et un jeu au sol performant, est efficace. La défense, qui n’encaisse que 17.8 points par match, est très solide aussi. Tout l’inverse des Texans.

Prédiction : Cincinnati Bengals.

Bye week : Altanta Falcons, Indianapolis Colts, San Diego Chargers, San Francisco 49ers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s