Week 11 – Résumé du TNF et présentation des matchs du week-end

Publié le Mis à jour le


Nous sommes maintenant dans la deuxième partie de saison, et les résultats commencent à être de plus en plus importants en vue des playoffs. Des playoffs qui semblent (étonnement) jouables pour des Jaguars qui ont remporté hier leur 4ème match de la saison.

Le maillot était moche mais la victoire est importante (Phelan M Ebenhack - AP)
Le maillot était moche mais la victoire est importante (Phelan M Ebenhack – AP)

Résumé du TNF

Jacksonville Jaguars (4-6) 19 – Tennessee Titans (2-8) 13

La première mi-temps de ce match a été moyenne, avec pas grand-chose à se mettre sous la dent. A la pause, le score est de 6-6, avec un échange de field-goals entre les deux équipes.

Le début de deuxième période repart sur de meilleures bases. Le premier drive des Jaguars est très bon, avec quelques grosses passes de Blake Bortles pour Allen Robinson. Mais Jacksonville choisi d’insister au sol avec 3 courses sur la goal line (ce qui n’a pas été apprécié par les fans), et ne marque finalement que 3 points. Sur le drive suivant, les Titans avancent grâce à une DPI. Marcus Mariota réussit ensuite parfaitement son fake et part sur le côté, il finit l’action pour son  1er touchdown au sol en carrière. Plus réalistes, les Titans prennent l’avantage 13-9.

Les deux équipes vont ensuite enchaîner les occasions manquées. Tennessee rate d’abord un field goal. Côté Jaguars, après une grosse réception entre 2 défenseurs d’Allen Robinson (proche des 20 yards des Titans), Blake Bortles se fait intercepter.

Plusieurs belles séquences défensives vont permettre à Jacksonville de rester dans le match. Un sack d’Odrick, puis un autre stop sur 3rd down un peu plus tard qui forcent les Titans à plusieurs punts. Sur un de ces punts, Rashad Greene effectue un superbe retour jusqu’aux 5 yards de Tennessee. Bortles conclut directement pour son TE Julius Thomas. Les Jaguars passent devant, 16-13.

Les Titans perdent la balle très vite ensuite, sur un fumble récupéré par Jackonsville. Myers passe son 4ème FG pour donner 6 points d’avance à Jacksonville. Mariota réussit ensuite à remonter le terrain jusqu’aux 23 yards mais un sack de Branch met fin au match.

Blake Bortles termine le match avec 242 yards (21/30), 1 TD et 1 INT. Allen Robinson totalise 113 yards en 5 réceptions.

Marcus Mariota finit avec 231 yards (22/35) avec 1 TD au sol. Son TE Delanie Walker attrape 8 ballons pour 109 yards.

Tony Romo sera de retour sur les terrains dimanche (Mike Ehrmann - Getty)
Tony Romo sera de retour sur les terrains dimanche (Mike Ehrmann – Getty)

Présentation des autres matchs de la week 11

Plusieurs choses à suivre ce week-end, à commencer par les deux dernière équipes invaincues. Les Panthers reçoivent Washington dimanche, alors que les Pats accueillent les Bills lundi. Il faudra également suivre le choc entre les Cards et les Bengals et le retour de Tony Romo avec Dallas.

Les matchs de 19h

Detroit Lions (2-7) vs Oakland Raiders (4-5)

Les Raiders fonctionnent par paire de matchs cette saison… 2 défaites, 2 victoires, 2 défaites… Après avoir perdu face aux Steelers et aux Vikings, ils devraient donc repartir de l’avant contre Detroit. Une équipe des Lions qui reste sur une victoire de prestige au Lambeau Field. Derek Carr devrait faire un bon match face à une défense moyenne de Detroit, le QB a un passer rating de 101.5 cette saison.

Pronostic : La victoire à Green Bay sera le seul fait d’armes des Lions cette saison. Victoire d’Oakland.

Atlanta Falcons (6-3) vs Indianapolis Colts (4-5)

Match entre habitués des stades fermés (information cruciale !)… Les Falcons sont en difficulté après un gros début de saison, la défense est moins agressive et l’attaque moins efficace. En face, les Colts devront faire sans Andrew Luck (absent pour au moins 1 mois), c’est donc Matt Hasselbeck qui sera le QB titulaire.

Pronostic : Falcons. La bye week aura fait du bien à l’attaque d’Atlanta, qui va retrouver des couleurs.

Houston Texans (4-5) vs New York Jets (5-4)

Les Jets ont un meilleur bilan mais les Texans sont les plus proches des playoffs… Merci l’AFC South ! La défense de New York va devoir se reprendre pour retrouver le succès du début de saison, et c’est possible puisque T.J Yates sera le QB titulaire pour Houston.

Pronostic : Je vois un match défensif et une courte victoire des Jets.

Philadelphia Eagles (4-5) vs Tampa Bay Buccaneers (4-5)

Et revoilà Mark Sanchez ! En l’absence de Sam Bradford, blessé, Sanchez va tenter de garder les Eagles compétitifs. Son interception dans la endzone en fin de match contre Miami dimanche dernier nous a prouvé qu’il n’avait pas changé… Jameis Winston en profitera-t-il pour ramener Tampa à l’équilibre ?

Pronostic : Eagles, mais grâce au jeu au sol et à des big plays en défense.

Chicago Bears (4-5) vs Denver Broncos (7-2)

Match intéressant entre des Bears sur la pente ascendante et des Broncos qui restent sur deux revers de rang. Ex-QB de Denver, Jay Cutler est dans la forme de sa vie. Il a l’opportunité de remporter un nouveau duel, face à Brock Osweiler cette fois, puisque Peyton Manning est blessé. La défense des Broncos peut le forcer à faire des erreurs si elle joue comme sur les 7 premiers matchs.

Pronostic : Broncos. Ça paraît fou mais l’équipe ira surement mieux avec Osweiler.

Baltimore Ravens (2-7) vs St Louis Rams (4-5)

La défense des Rams a été indigne de son rang face aux Bears la semaine dernière, elle doit donc réagir face à un adversaire qui n’arrive pas à gagner. Les Ravens se sont encore inclinés à la dernière seconde dimanche face aux Jaguars. Côté St Louis, on espère également du mieux en attaque avec Case Keenum (il y a quelque chose qui sonne faux dans cette phrase…), dont les stats en 10 titularisations sont 219.5 yards en moyene, 11 TD pour 8 INT et un passer rating de 76.8.

Pronostic : Rams, grâce à la défense.

Miami Dolphins (4-5) vs Dallas Cowboys (2-7)

Tony Romo peut-il permettre aux Cowboys de retrouver le chemin de la victoire ? Le QB sera de retour dimanche après avoir été écarté des terrains pendant près de 2 mois à cause d’une clavicule cassée. Le jeu offensif devrait automatiquement être plus performant. Attention tout de même à l’appréhension, surtout si la défense de Miami est dans un bon jour et parvient à mettre la pression sur Romo. Et on sait que Suh se fera un plaisir d’aller lui faire mal… (Mi- compétiteur / Mi-….).

Pronostic : Dolphins. Je pense que Romo va avoir besoin de quelques matchs pour revenir à 100%.

Carolina Panthers (9-0) vs Washington Redskins (4-5)

Mais qui fera chuter Cam Newton et les Panthers ? Avec un match comme la semaine dernière, Kirk Cousins et les Redskins ont eu une chance… Sauf que la défense de Carolina n’est pas celle de New Orleans (il y a une défense ?) et ça m’étonnerait que Cousins terminent sans perte de balle. Et à Washington, qui dit perte de balle dit défaite.

Pronostic : 10/10 pour les Panthers.

Les matchs de 22h

San Diego Chargers (2-7) vs Kansas City Chiefs (4-5)

Lors des saisons précédentes, ce duel de l’AFC West aurait été particulièrement intéressant en vue des playoffs. Cette année, les Chargers n’ont remporté que 2 matchs et les Chiefs se sont bien repris dernièrement pour garder un petit espoir. Philip Rivers est beaucoup trop seul, et face à une grosse défense de Kansas City, cela s’annonce compliqué.

Pronostic : Chiefs.

Minnesota Vikings (7-2) vs Green Bay Packers (6-3)

C’est l’une des affiches les plus intéressantes de la semaine. Il y a 3 semaines, les Packers auraient été largement favoris et ce match leur aurait permis de sceller la NFC North. Mais Green Bay est maintenant sur une série de 3 défaites et quelque chose semble ne plus fonctionner dans cette équipe. Dans le même temps, les Vikings ont trouvé la recette du succès (Adrian Peterson et une défense solide) et ont pris le pouvoir dans la division.

Pronostic : « Les mouches ont changé d’ânes » (l’expression c’est cadeau), les Vikings semblent meilleurs actuellement.

Seattle Seahawks (4-5) vs San Francisco 49ers (3-6)

Il suffit de revenir sur les matchs des saisons précédentes pour se rappeler que ce match était l’un des plus attendu. Les deux franchises faisaient non seulement parties des meilleures de la ligue, et la rivalité ajoutait une dimension particulière à ce choc. Mais cette saison, les 49ers sont loin de l’équipe qui était menée par John Harbaugh, et les Seahawks voient les playoffs s’éloigner semaine après semaine.

Pronostic : Les Seahawks sont plus forts et doivent absolument gagner. Et puis Blaine Gabbert quoi …

Le Sunday Night Football

Arizona Cardinals (7-2) vs Cincinnati Bengals (8-1)

Sur le papier, c’est l’affiche de la semaine. Deux des meilleures équipes après une demi-saison s’affrontent. Les Cardinals viennent de battre les Seahawks au Century Link et sont largement en tête de la NFC West. Les Bengals ont perdu pour la première fois de la saison lundi face à Houston, et ils ne doivent pas se relâcher pour éviter un retour des Steelers.

Pronostic : La malédiction d’Andy Dalton en prime time va continuer, victoire des Cards.

Le Monday Night Football

New England Patriots (9-0) vs Buffalo Bills (5-4)

Les Giants ont failli faire tomber les Pats la semaine dernière, avant finalement d’échouer dans les dernières secondes. Lundi soir, c’est au tour des Bills de Rex Ryan de tenter le coup. Fraichement vainqueurs des Jets, ils sont la dernière équipe à avoir battu New England, c’était lors de la week 17 de la saison dernière.

Pronostic : La saison parfaite continue pour Tom Brady et les Pats.

Bye : Browns, Giants, Saints, Steelers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s