Antonio Brown, J.J Watt, parmi les meilleurs joueurs du mois de novembre

Publié le Mis à jour le


On est entré dans la deuxième partie de saison, celle qui nous offre une lutte acharnée pour les playoffs. Certaines équipes peuvent s’appuyer sur des joueurs excellents depuis un bon moment et qui ont confirmé sur le dernier mois de compétition. D’autres franchises peuvent compter sur des jeunes joueurs qui montent en puissance. Voici les meilleurs joueurs de NFL pour le mois de novembre.

Antonio Brown (Getty)
Antonio Brown (Getty)

AFC

Meilleur joueur offensif

ANTONIO BROWN (WR – Pittsburgh Steelers)

Après un nouveau mois de haute facture (39 réceptions, 521 yards), Antonio Brown est actuellement 2ème de la NFL avec 1192 yards, il est donc bien parti pour battre son record personnel sur une saison. En novembre, il a livré le meilleur match d’un receveur depuis le début d’année. Face aux Raiders, il a en effet totalisé 17 réceptions et 284 yards.

Meilleur joueur défensif

J.J WATT (DE – Houston Texans)

Avec 7.5 sacks en novembre (5 matchs), J.J Watt s’est réinstallé en tête de la NFL avec un total de 13.5 sur la saison. Après un départ très moyen, à l’image de sa franchise, Watt est redevenu le défenseur dominant des saisons précédentes. Il est nommé meilleur défenseur du mois pour la 5ème fois de sa carrière.

Meilleur joueur – équipes spéciales

ADAM VINATIERI (K – Indianapolis Colts)

A 42 ans, le kicker des Colts continue d’enchaîner les field-goals avec précision. 11 sur 11 en novembre, dont un décisif qui donne une victoire précieuse à son équipe.

Tyrann Mathieu (Arizona Sports)
Tyrann Mathieu (Arizona Sports)

NFC

Meilleur joueur offensif

ADRIAN PETERSON (RB – Minnesota Vikings)

Il n’a pas mis longtemps à reprendre sa place de meilleur running-back de la ligue. Sur le dernier mois de compétition, Adrian Peterson totalise 634 yards et 5 TD en 5 matchs, dont une sortie à plus de 200 yards. Il est actuellement le leader de la NFL au sol et est le grand favori pour le trophée de Comeback Player of the year.

Meilleur joueur défensif

TYRANN MATHIEU (S – Arizona Cardinals)

27 plaquages, 6 passes défendues et 2 interceptions pour un gros mois de la part du « Honey Badger ». Le Safety des Cardinals est un des hommes forts de la bonne défense d’Arizona et un prétendant au trophée de DPOY en fin de saison.

Meilleur joueur – équipes spéciales

GRAHAM GANO (K – Carolina Panthers)

Le kicker des Panthers n’a pas été parfait comme le bilan de sa franchise, mais il marque beaucoup de points qui comptent lors des victoires. 15-18 en novembre pour Gano.

Jameis Winston (Getty)
Jameis Winston (Getty)

ROOKIES

Meilleur rookie offensif

JAMEIS WINSTON (Tampa Bay Buccaneers)

Mois de Novembre très intéressant pour le 1er choix de la dernière draft. Winston termine avec 96 passes réussies sur 169 (56.8%), 1179 yards et 7 touchdowns pour 3 interceptions. Il a notamment été particulièrement inspiré face aux équipes de la NFC East, avec 5 touchdowns contre les Eagles, et une victoire avec le comeback face aux Cowboys.

Meilleur rookie défensif

DAMARIOUS RANDALL (Green Bay Packers)

Les Packers n’ont pas connu leur meilleur mois en novembre, mais leur cornerback rookie a fait le boulot. 25 plaquages et 2 interceptions pour Randall.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s