Power Rankings – Week 14

Publié le Mis à jour le


Le jeudi c’est Power Rankings !

PR_W14

Deux grosses écuries de l’AFC perdent (Cincinnati et Denver) et les Patriots retrouvent la 1ère place de la conférence. Dans les Power Rankings de la semaine, ça profite aux Seahawks qui sont une des équipes les plus chaudes du moment.

La plus grosse hausse de la semaine est pour Jacksonville qui en a passé 50 aux Colts. Côté équipes en baisse, Indianapolis donc mais aussi les Bills qui se ralentissent tout seuls.

1 Panthers_Logo_Football_054e0 Panthers (13-0)

38 points marqués. 0 encaissé. Un bilan toujours parfait. Merci. Bonsoir.

(=)
2  New_England_Patriots_Logo Patriots (11-2)

Les Pats retrouvent Gronk et la victoire. Le TE prouve encore son importance dans cette équipe et qu’il est bien le meilleur à cette position. New England profite des défaites de Cincinnati et Denver pour reprendre la première place de l’AFC.

(=)
3  ArizonaCardinalslogo Cardinals (11-2)

Les Cards ont encore prouvé qu’ils étaient des candidats sérieux en allant chercher une belle victoire. Larry Fitzgerald se charge des blocks, Dwight Freeney des sacks/fumbles.

(=)
4  seattle-seahawks-logo Seahawks (8-5)

Honnêtement, quelle équipe de NFL a envie de jouer contre Seattle actuellement ? Russell Wilson est « on fire » et cette équipe, un jour défensive, passe 30 points à toutes les défenses qu’elle croise.

(+2)
5  Cincinnati-Bengals Bengals (10-3)

Scénario catastrophe pour les Bengals avec la défaite contre un rival de division et la blessure de son QB. J’ai hésité à mettre Cincinnati plus bas dans ce classement, mais l’espoir de revoir Andy Dalton en playoffs permet de conserver un peu de confiance.

(-1)
6  Denver_Broncos_Logo Broncos (10-3)

Match à oublier pour Denver avec une défaite à domicile sans marquer de touchdown. Entre les fumbles et les balles relâchées de Demaryius Thomas, Emmanuel Sanders et Vernon Davis, rien n’a fonctionné dimanche… Peyton Manning peut-il revenir avec un dernier souffle glorieux ?

(-1)
7  Green_Bay_Packers Packers (9-4)

Mike McCarthy avait décidé de reprendre en main l’appel des actions offensives. Bilan, Aaron Rodgers a été bon, et le jeu au sol a fait son meilleur match de la saison.

(=)
8  pittsburgh-steelers-logo Steelers (8-5)

Ce serait une grosse perte de ne pas avoir ces Steelers en playoffs. Emmenés par une attaque toujours aussi flamboyante, ils viennent d’enchaîner 5 matchs avec plus de 30 points marqués (record de franchise).

(+1)
9  Chiefs Chiefs (8-5)

Le match a été à l’image de la météo mais la victoire est importante pour KC. Petite sensation, Alex Smith a lancé une interception pour la première fois depuis la week 3, soit la 2ème plus longue série de l’histoire (312 passes contre 358 pour Brady).

(+1)
10  logo-jets Jets (8-5)

Les Jets s’accrochent aux playoffs avec une victoire facile, surtout quand les Titans oublient de couvrir Brandon Marshall. Depuis qu’il s’est rasé, Ryan Fitzpatrick tourne à 310 yards en moyenne par match et a lancé 9 TD pour 0 INT.

(+1)
11  vikings_logo Vikings (8-5)

Minnesota aurait pu (du) égaliser jeudi soir, mais Teddy Bridgewater a gardé la balle un peu trop longtemps et a pris un sack… Le jeune QB doit régler ce problème et prendre des décisions plus rapidement.

(-3)
12 500px-Oakland_Raiders.svg_ Raiders (6-7)

Dans la catégorie défenseurs en forme, Khalil Mack se place bien. Il a dominé la ligne de Denver et sacké Osweiler à 5 reprises… Il compte 9 sacks sur les 3 derniers matchs et est leader de la NFL avec 14.

(+4)
13  Houston-Texans Texans (6-7)

Malgré la défaite, les Texans progressent d’une place. Seulement du fait qu’ils paraissent en meilleur état que les Colts, et que les deux équipes vont surement se jouer la division la semaine prochaine.

(+1)
14  indianapolis-colts-logo Colts (6-7)

Indianapolis reste leader de l’AFC South mais vient de se prendre 51 points par Jacksonville… Les Colts restaient sur 14 victoires contre des adversaires de leur division.

(-2)
15  logo-bills Bills (6-7)

Rex Ryan peut en vouloir aux arbitres, mais il peut aussi s’en vouloir à lui-même. 15 pénalités pour 101 yards, suffisant pour perdre de 3 points au final…

(-2)
16  philadelphia-eagles-logo-png Eagles (6-7)

Ça va mieux pour Philly ! La défense et les équipes spéciales ont fait le boulot la semaine dernière face aux Pats. Dimanche, Sam Bradford a continué sa bonne série en cours.

(+1)
17  New_York_Giants_Logo Giants (6-7)

Grâce au duo Eli Manning – Odell Beckham Jr, les Giants restent l’équipe la plus viable de la NFC East. Le duo a fait des dégâts lundi soir à Miami.

(+1)
18  Washington_Redskins_1000 Redskins (6-7)

Washington garde la tête de la NFC East grâce à une victoire à l’extérieur (ils restaient sur 9 défaites de rang). Kirk Cousins continue d’être bon, et les questions sur une prolongation de contrat commencent à naître… Combien vaut le QB ?

(+2)
19  jaguars (1) Jaguars (5-8)

« 50 burgers »! L’attaque de Jacksonville a le talent pour faire mal et le futur est prometteur. Dimanche, ils l’ont montré en pulvérisant les Colts. Les Jaguars restent sur 90 points en 2 semaines et ne sont qu’à 1 victoire de la tête de l’AFC South…

(+7)
20  Tampa-Bay-Buccaneers Buccaneers (6-7)

Les Bucs avaient l’occasion de rester dans la course pour les playoffs dans la NFC mais ils se sont ratés. La défense n’a pas été à la hauteur, surtout contre le jeu de passe puisqu’elle s’est fait balader par Drew Brees.

(-5)
21  falconslogo Falcons (6-7)

Quand je repense aux Falcons, invaincus et qui avaient le meilleur running-back de la ligue… Mais ça c’était avant, car Atlanta reste sur 6 défaites de suite et a marqué aucun touchdown au sol sur cette période.

(-2)
22  Dallas_Cowboys_logo Cowboys (4-9)

Il n’y a pas longtemps, les 2 équipes jouaient un match de playoffs spectaculaire. Le Packers – Cowboys de ce dimanche n’a pas tenu ses promesses. La faute à une équipe de Dallas qui a vu son quarterback lancer pour 114 yards et réussir moins de 50% de ses passes.

(-1)
23  new_orleans_saints1 Saints (5-8)

New Orleans a livré un beau match offensif face à Tampa. Drew Brees a été bon et un RB oublié a fait le job. Tim Hightower a été appelé pour remplacer Mark Ingram (blessé) et il finit avec 85 yards et 1 TD pour son premier match depuis 2011…

(+2)
24  chicago bears 293 logo Bears (5-8)

Chicago est en train de gâcher une saison qui était pourtant encourageante. Les Bears n’arrivent pas à gagner à domicile, ils ont un bilan de 1-6 au Soldier Field, seuls les Titans font jeu égal.

(-2)
25 Detroit-Lions-logo Lions (4-9)

Mauvais match des Lions face aux Rams. La défense n’a pas été au niveau car on ne peut pas laisser un RB avoir une moyenne de 8.8 yards par course (140 yards en 16 courses pour Todd Gurley).

(-2)
26  ravens_logo Ravens (4-9)

Baltimore et son équipe faite de bric et de broc n’a pas tenu le choc face à une attaque de Seattle en pleine forme.

(-2)
27  800px-Miami_Dolphins Dolphins (5-8)

C’est officiel (même si ce n’était pas nécessaire), les Dolphins n’iront pas en playoffs pour la 7ème saison de rang (record de franchise). Clairement une des équipes les plus décevantes de la NFL cette saison.

(=)
28  St._Louis_Rams_Logo Rams (5-8)

C’est malheureux pour les Rams, mais l’attaque de l’équipe se résume à un rookie. Quand Todd Gurley joue et passe les 100 yards au sol, St Louis gagne…

(+3)
29 san-francisco-49ers-logo 49ers (4-9)

Les niners ont été mauvais cette saison, mais aucun match n’a été aussi pitoyable que celui de dimanche à Cleveland. Stats étonnante, Gabbert n’a jamais gagné 2 matchs de suite…

(-1)
30  logo-titans Titans (3-10)

RAS dans ce match où les Titans se sont faits exploser par les Jets. Ah si, Marcus Mariota a attrapé le seul touchdown du match pour Tennessee… Oui attrapé comme un receveur !

(-1)
31  chargers (1) Chargers (3-10)

Philip Rivers en a marre et a décidé de ne plus marquer. Les Chargers ont marqué 3 points lors de 3 des 4 derniers matchs.

(-1)
32  logo-browns Browns (3-10)

Ce n’est pas parce que Johnny Manziel a plutôt bien joué et qu’ils ont battu une mauvaise équipe de San Francisco, que je vais croire en eux.

(=)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s