Peyton Manning – Une carrière en chiffres

Publié le Mis à jour le


Le Sheriff a officialisé sa retraite après 18 ans de services, lors d’une conférence de presse émouvante. Il a expliqué que le chiffre 18 était un bon chiffre et qu’il était temps pour lui de raccrocher les crampons. La décision est surement pénible pour Manning, mais elle intervient alors qu’il vient d’empocher une seconde bague de champion. Le QB part donc avec un succès, de nombreux records et une légende qui restera à jamais dans l’histoire de la NFL.

Pour rendre hommage à l’un des meilleurs joueurs que ce sport ait connu, pas besoin de rentrer dans des longs paragraphes. Un simple rappel des chiffres suffit à prouver son excellence.

Peyton Manning a officiellement rangé son numéro 18... (Getty)
Peyton Manning a officiellement rangé son numéro 18… (Getty)

18

Comme son numéro fétiche en NFL, aussi bien chez les Colts que chez les Broncos. C’est également le nombre de saisons qu’il a joué dans l’élite (il en a officiellement joué 17 car il a été blessé lors de la saison 2011).

71 940

Comme le nombre total de yards à la passe de Peyton Manning en carrière, un record NFL. En 4 saisons à Denver, il totalise 17 112 yards, ce qui le place à la deuxième place de la franchise derrière John Elway.

Le jour où Peyton Manning a dépassé Brett Favre... (Getty)
Le jour où Peyton Manning a dépassé Brett Favre… (Getty)

539

Comme le nombre de touchdowns en carrière pour Peyton Manning, un autre record NFL. Il a dépassé les 508 de Brett Favre (20 saisons) et en a lancé 140 avec les Broncos.

200

Comme le nombre de victoires en NFL pour Peyton Manning. Le chiffre est de 186 en saison régulière, où il partage la première place avec Brett Favre. Mais grâce à ses 14 victoires en playoffs, il compte une victoire de plus que Favre en tout.

5 477 et 55

Comme son nombre de yards et de touchdowns lancés en 2013. Les deux chiffres sont des records sur une saison.

5

Comme le nombre de trophées de MVP remportés par Peyton Manning. 2003, 2004, 2008, 2009 et 2013.  Aucun autre joueur n’en compte plus de 3.

Peyton Manning part donc sur 1 titre, son second... (Mark J. Rebilas, Fox)
Peyton Manning part donc sur 1 titre, son second… (Mark J. Rebilas, Fox)

2

Comme le nombre de Super Bowls remportés par Peyton Manning. Le premier en 2007 avec les Colts, le second il y a 1 mois avec les Broncos.

1

Peyton Manning est le seul quarterback de l’histoire à avoir mené deux équipes différentes à une victoire lors du Super Bowl (Indianapolis, Denver).

15

Comme le nombre de saisons lors desquelles Peyton Manning a participé aux playoffs.

12

Comme le nombre de titres de divisions remportés par Peyton Manning. 1 AFC East, 7 AFC South et 4 AFC West.

14

Comme son nombre de sélection au Pro Bowl.

14

Comme le nombre de saisons lors desquelles Peyton Manning a passé la barre des 4 000 yards à la passe. Lorsqu’il est arrivé en NFL, le chiffre à battre était 6 (Dan Marino). Une preuve de son excellence et de sa régularité au très haut niveau.

14

Comme le nombre de matchs avec plus de 400 yards en carrière. Drew Brees et Dan Marino sont juste derrière avec 13.

16

Comme le nombre de saisons du QB avec plus de 25 passes de touchdown. Tom Brady, Drew Brees et Brett Favre viennent ensuite mais très loin (11 saisons).

La liste de tous les joueurs qui ont attrapé une passe de TD de Manning... (nfl)
La liste de tous les joueurs qui ont attrapé une passe de TD de Manning… (nfl)

49

Comme le nombre de joueurs qui ont attrapé une passe de touchdown de Peyton Manning. Marvin Harrison est le numéro 1 avec 112 TD, Reggie Wayne arrive second avec 67.

17

Comme le nombre d’affrontements avec son rival Tom Brady. Manning part avec un bilan de 6 victoires pour 11 défaites au total, mais 3 victoires pour 2 défaites en playoffs.

32

Comme le nombre de franchises que Peyton Manning a battu. Il est le seul QB avec Brett Favre à avoir battu toutes les équipes de NFL. Tom Brady, Drew Brees, Ben Roethlisberger sont à 31 mais n’ont joué que pour une seule équipe.

54

Comme le nombre de matchs remportés par Peyton Manning sur le dernier drive. Un record NFL (Dan Marino est second avec 47) et une preuve qu’il était également présent dans les moments importants.

39

Comme son âge lorsqu’il a remporté le Super Bowl 50 il y a 1 mois. Il est devenu le plus vieux QB à remporter le titre, dépassant son président John Elway.

Sources : nfl.com, Denver Post,  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s