Présentation de la saison 2016-2017 – BUFFALO BILLS

Publié le Mis à jour le


Buffalo_Bills_logo.svg

Bilan 2015-2016 : 8-8, 3ème AFC East

Pour la première saison de Rex Ryan, les Bills ont globalement été décevants et n’ont toujours pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Offensivement, LeSean McCoy n’a pas eu l’impact attendu et il a fallu une saison étonnante de l’inconnu Tyrod Taylor pour entretenir l’espoir. Mais c’est bien la défense qui a posé le plus problème la saison dernière, une anomalie pour une équipe de Ryan. On compte sur le coach pour corriger le tir cette année, et pourquoi pas aller enfin titiller les Pats ?

Joueurs clés prolongés

  • Cordy Glenn (OT)
  • Richie Incognito (OG)

Afin de garder une continuité sur la ligne offensive, les Bills ont décidé de conserver leurs titulaires. Cordy Glenn était l’un des lineman les plus convoités et c’est une très bonne nouvelle pour Buffalo de le voir rester sur le long terme.

Les arrivées notables

  • Reggie Bush (RB)
  • Fernando Velasco (C)

Rien de fou du côté des arrivées. Reggie Bush va apporter un peu de profondeur sur le backfield et Fernando Velasco est une solution viable au centre de la ligne offensive.

Les départs importants

  • Mario Williams (DE)
  • Nigel Bradham (LB)
  • Leodis McKelvin (CB)

Le gros départ est celui de Mario Williams mais ce n’est une perte si importante que ça. Le DE n’était pas à l’aise dans le schéma de jeu actuel et il était acté qu’il aille voir ailleurs. Nigel Bradham et Leodis McKelvin sont deux autres défenseurs qui sont partis, mais les Bills ont fait le nécessaire pour les remplacer lors de la Draft.

Draft 2016

Round 1, Pick 19 (19) Shaq Lawson DE Clemson
Round 2, Pick 10 (41) Reggie Ragland ILB Alabama
Round 3, Pick 17 (80) Adolphus Washington DT Ohio State
Round 4, Pick 41 (139) Cardale Jones QB Ohio State
Round 5, Pick 18 (156) Jonathan Williams RB Arkansas
Round 6, Pick 17 (192) Kolby Listenbee WR TCU
Round 6, Pick 43 (218) Kevon Seymour CB USC

3 stars des Bills à suivre

  • LeSean McCoy (RB)
  • Sammy Watking (WR)
  • Cordy Glenn (OT)
Tyrod Taylor est-il capable de reproduire sa saison 2015 ? (Fox Sports)
Tyrod Taylor est-il capable de reproduire sa saison 2015 ? (Fox Sports)

3 questions pour la saison 2016-2017

Tyrod Taylor va-t-il continuer au même niveau ?

Lorsque Rex Ryan a décidé de lancer Tyrod Taylor au début de la saison dernière, peu de monde le connaissait et personne ne se doutait qu’il aller être aussi bon. A 27 ans, le QB nous a montré les différentes facettes de son jeu, avec un jeu de passes propre et une capacité à faire la différence avec ses jambes. Il termine avec 3035 yards à la passe, 20 TD (pour seulement 6 INT) et un rating de 99.4, et il faut ajouter ses 568 yards et 4 TD au sol.

La question est donc maintenant de savoir si Taylor peut reproduire ces performances et si oui jusqu’où il peut emmener les Bills ? La réalité est surement qu’il va connaitre une régression logique, mais qui pourrait être pallier par un peu plus de soutien. Et là on pense au jeu au sol, où un certain Shady McCoy est attendu au tournant.

Où en est la défense ?

Je l’ai dit en intro, la défense des Bills la saison dernière est une anomalie étant donné que Rex Ryan en était le coach. Jamais une de ses défenses n’avait été aussi mauvaise. Mais ce qui est plus troublant, c’est la chute entre 2014 et 2015. En 2014, les Bills étaient la 4ème défense de la ligue, ils ont terminé 19ème en 2015. Même constat avec les sacks, 54 en 2014 contre seulement 21 en 2015 (31ème NFL).

On fait plutôt confiance à Rex Ryan pour trouver une solution, et il y aura même deux Ryan pour le prix d’un puisque Rob son frère a été appelé en renfort. A noter que Marcell Dareus est suspendu pour les 4 premiers matchs et qu’il a été envoyé en cure de désintoxication par les Bills.

Quel impact des nombreuses blessures ?

Mais en plus de cette suspension de Dareus, il y a un problème qui peut rapidement handicaper les Bills, les blessures. La saison n’est même pas commencée et plusieurs joueurs importants sont déjà sur le touche. Le 1er choix des Bills lors de la Draft 2016, Shaq Lawson (DE) est indisponible au moins pour la première moitié de la saison. L’autre rookie, Reggie Ragland (LB), s’est pété le genou et manquera l’intégralité de la saison. Deux coups durs pour la défense donc. En attaque, LeSean McCoy a connu plusieurs problèmes la saison dernière et il n’est pas encore à 100%. Sammy Watkins soigne son pied et Cordy Glenn ne joue pas la pré-saison à cause d’une cheville douloureuse.

Le calendrier des Bills

@ Ravens ; vs Jets ; vs Cardinals ; @ Patriots ; @ Rams ; vs 49ers ; @ Dolphins ; vs Patriots ; @ Seahawks ; @ Bengals ; vs Jaguars ; @ Raiders ; vs Steelers ; vs Browns ; vs Dolphins ; @ Jets

Pour avoir une chance dans la division et donc pour espérer enfin aller en playoffs, les Bills vont devoir réussir leur départ. Un début pas évident avec notamment un duel de division face aux Jets, la réception des Cardinals et un déplacement à New England (mais les Pats seront toujours sans Brady).

Prédiction nfl-France

8-8, 2ème de l’AFC East

Tyler Taylor va régresser, même une montée en puissance de LeSean McCoy ne suffira pas, et la défense va progresser mais pas assez pour permettre aux Bills de retrouver les playoffs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s