Présentation de la saison 2016-2017 – DALLAS COWBOYS

Publié le Mis à jour le


Dallas_Cowboys_logo

Bilan 2015-2016 : 4-12, 4ème NFC East

Après une saison 2014-2015 réussie où ils sont passés à 1 réception de la finale de conférence, les Cowboys sont passés de 12 victoires à 12 défaites. La faute notamment à une saison difficile pour le QB Tony Romo, qui s’est cassé la clavicule à deux reprises. Dez Bryant aussi à manquer des matchs et la défense n’a pas tenu. En 2016, Dallas peut de nouveau inverser la tendance et viser un retour en playoffs.

Arrivées notables

  • Alfred Morris (RB)
  • Benson Mayowa (DE)
  • Cedric Thornton (DT)

Peu de changement à signaler pour les Cowboys. Alfred Morris a été recruté pour pas cher et peut être une solution si le rookie Ezekiel Elliott ne s’impose pas ou en complément de Darren McFadden. Mayowa et Thornton viennent renforcer une défense qui a besoin d’être solidifiée.

Départs importantes

  • Matt Cassell (QB)
  • Greg Hardy (DE)

La perte de Matt Cassell n’est pas un problème, surtout que le rookie Dak Prescott impressionne durant l’intersaison. Le départ de Greg Hardy peut impacter encore un peu plus un pass-rush en difficulté.

Draft 2016

Round 1, Pick 19 (19) Shaq Lawson DE Clemson
Round 2, Pick 10 (41) Reggie Ragland ILB Alabama
Round 3, Pick 17 (80) Adolphus Washington DT Ohio State
Round 4, Pick 41 (139) Cardale Jones QB Ohio State
Round 5, Pick 18 (156) Jonathan Williams RB Arkansas
Round 6, Pick 17 (192) Kolby Listenbee WR TCU
Round 6, Pick 43 (218) Kevon Seymour CB USC

3 stars des Cowboys à suivre

  • Tony Romo (QB)
  • Dez Bryant (WR)
  • L’intégralité de la ligne offensive
Les Cowboys ont des ambitions avec leurs stars de retour (USA Today)
Les Cowboys ont des ambitions avec leurs stars de retour (USA Today)

3 questions pour la saison 2016-2017

2016 comme 2014 ?

Il y a deux ans, les Cowboys avaient surpris en réalisant une très belle saison, portée par une attaque très performante. La recette du succès était simple, une base ultra-solide avec la meilleure ligne offensive de la ligue. De quoi permettre à DeMarco Murray de battre des records et à Tony Romo de distribuer des caviars pour Dez Bryant. Cette saison, Jerry Jones & co semblent vouloir reproduire ce schéma et ça s’est vu dès la Draft. En effet le choix d’un RB au premier tour (plutôt qu’un défenseur) prouve que les Cowboys veulent avant tout marquer plus que leurs adversaires. On dit souvent que la défense gagne des titres, pas à Dallas.

Tony Romo peut-il tenir 16 matchs ?

Pour que le plan des Cowboys fonctionne, il faudra que Tony Romo soit en forme. Et après les deux blessures qu’il a subi la saison dernière, on peut se poser des questions sur sa capacité à tenir 16 matchs. Le moindre sack peut mettre fin à la saison du QB et donc aux espoirs de Dallas.

Et Dak Prescott alors ? Oui le rookie est très bon lors de cette pré-saison, mais attention à ne pas s’enflammer sur ces rencontres qui n’ont rien à voir avec la saison régulière. Prescott montre des belles choses et est peut-être le successeur de Tony Romo, mais pas tout de suite.

Mise à jour : Tony Romo s’est fracturé un os du dos après un plaquage de Cliff Avril lors du match de pré-saison face aux Seahawks. Il devrait manquer environ 2 mois de compétition, Dak Prescott a du coup été nommé QB titulaire. 

Dans quel état est la défense ?

Depuis plusieurs saisons maintenant, la défense des Cowboys est donc relativement faible. Et pour ne rien arranger, de nombreux joueurs seront suspendus pour le début de la saison. DeMarcus Lawrence et Randy Gregory manqueront les 4 premiers matchs, quand à Rolando McClain il passera 10 matchs sur la touche. On peut également ajouter l’incertitude qui entoure l’état de forme de Sean Lee et un pass-rush qui a perdu Greg Hardy.

C’est là que l’on comprend encore moins le choix d’un RB plutôt que d’un LB ou CB lors du premier tour de la Draft.

Le calendrier des Cowboys

vs NYG ; @ WAS ; vs CHI ; @ SF ; vs CIN ; @ GB ; vs PHI ; @ CLE ; @ PIT ; vs BAL ; vs WAS ; @ MIN ; @ NYG ; vs TB ; vs DET ; @ PHI

Prédiction nfl-France

9-7, 2ème NFC East

A 100%, les Cowboys ont les moyens de remporter cette division avec un bilan de 9-7. La division est faible et l’attaque de Dallas pourrait leur permettre de remporter les confrontations directes. Je pense que les Giants seront leurs principaux rivaux.

Mise à jour : N’étant plus à 100%, la cote des Cowboys baisse. Je pense qu’ils sont tout de même capables d’être à l’équilibre, même sans Romo pour 2 mois. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s