Présentation de la saison 2016-2017 – NEW YORK GIANTS

Publié le Mis à jour le


New_York_Giants_logo.svg

Bilan 2015-2016 : 6-10, 3ème NFC East

Après de nombreuses saisons de bons et loyaux services, Tom Coughlin et les Giants se sont séparés. C’est le coordinateur offensif, Ben McAdoo qui prend les rênes de la franchise. Pour aider leur nouveau coach à redresser la barre, les Giants ont massivement investi sur le marché des agents libres.

Prolongations de joueurs clés

  • Jason Pierre Paul (DE)

JPP a choisi de rester une saison de plus à New York alors qu’il avait une belle offre de la part des Cardinals. Il était la principale (unique) force du pass-rush des Giants la saison dernière.

Arrivées notables

  • Olivier Vernon (DE)
  • Damon Harrison (NT)
  • Janoris Jenkins (CB)
  • Leon Hall (CB)
  • Anthony Dablé (WR)

Pour renforcer la défense, les Giants ont fait venir du lourd. Olivier Vernon est dans ses meilleures années et devrait s’imposer rapidement. Damon Harrison reste donc à New York mais change de couleurs. Plutôt que de conserver Amukamara, Janoris Jenkins a été recruté au poste de cornerback. Leon Hall est venu étoffé les lignes secondaires plus récemment. Je cite également Anthony Dablé, le français qui tentera de gagner sa place dans le corps de receveurs new-yorkais.

Départs importants

  • Rueben Randle (WR)
  • Robert Ayers (DE)
  • Prince Amukamara (CB)

Moins de départs que d’arriver, et les remplaçants sont a priori plus forts. Randle n’avait pas un impact suffisant pour un numéro 2, Amukamara a été bien remplacé.

Draft 2016

Round 1, Pick 10 (10) Eli Apple CB Ohio State
Round 2, Pick 9 (40) Sterling Shepard WR Oklahoma
Round 3, Pick 8 (71) Darian Thompson S Boise State
Round 4, Pick 11 (109) B.J Goodson OLB Clemson
Round 5, Pick 10 (149) Paul Perkins RB UCLA
Round 6, Pick 9 (184) Jerell Adams TE South Carolina

3 stars des Giants à suivre

  • Eli Manning (QB)
  • Odell Beckham Jr (WR)
  • Jason Pierre Paul (DE)
OBJ va encore nous régaler cette saison (USA Today)
OBJ va encore nous régaler cette saison (USA Today)

3 questions pour la saison 2016-2017

Dépenser plus pour gagner plus ?

Olivier Vernon, Janoris Jenkins, Damon Harrison, Jason Pierre Paul (prolongation de contract), au total les Giants ont mis plus de 200M$ durant l’intersaison pour améliorer la défense. Une nécessité quand on sait qu’ils faisaient partie des pires équipes de la NFL dans ce secteur la saison passée. Et il faut également ajouter les trois premiers choix lors de la Draft 2016, qui sont tous des joueurs défensifs. Le CB Eli Apple étant sélectionné avec le 10ème choix global.

Confiants dans leur attaque, les Giants ont tout miser sur la défense durant l’intersaison, et ils espèrent bien sûr que les investissements porteront leurs fruits dans les mois qui viennent.

Une OBJ dépendance ?

Offensivement justement, il y avait des choses à faire. Eli Manning devrait rester performant, mais qui d’autre que Odell Beckham Jr peut marquer ? Au poste de receveur, Rueben Randle, qui était la deuxième option, est parti, et impossible de savoir si Victor Cruz reviendra. Le rookie Sterling Shepard, pris au second de tour de la draft, est peut-être le candidat idéal.

En ce qui concerne le soutien du jeu de courses, c’est encore plus compliqué. Les Giants n’ont marqué que 5 touchdowns au sol en 2015. Ni Rashard Jenning, ni Shane Vereen ne semblent capables de mener la charge avec régularité et efficacité.

Ben McAdoo est-il capable de faire oublier Tom Coughlin ?

C’est donc une page qui s’est tournée avec la fin de l’histoire entre les Giants et Tom Coughlin. Ben McAdoo, coordinateur offensif jusqu’ici, prend sa place. L’avantage est la continuité puisque McAddo a déjà travaillé avec cette équipe et connait donc très bien l’attaque. Il a notamment très bien travaillé avec le QB Eli Manning, qui reste sur une de ses plus solides saisons.

Le calendrier des Giants

@ DAL ; vs NO ; vs WAS ; @ MIN ; @ GB ; vs BAL ; @ LA ; vs PHI ; vs CIN ; vs CHI ; @ CLE ; @ PIT ; vs DAL ; vs DET ; @ PHI ; @ WAS

Prédiction nfl-France

9-7, 2ème NFC East

Les renforts défensifs devraient considérablement booster la défense et donc mettre moins de pression sur l’attaque. Le duo Manning – Beckham continuera à faire des dégâts mais j’ai tout de même peur du manque d’options offensives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s