Présentation de la saison 2016-2017 – PHILADELPHIA EAGLES

Publié le Mis à jour le


Philadelphia_Eagles_logo_primary.svg

Bilan 2015-2016 : 7-9, 2ème NFC East

La saison qui s’annonce ne devrait pas être simple du côté de Philadelphia. Les Eagles ne repartent pas de 0 mais presque après l’échec du « projet Kelly ». Le coach, qui a changé beaucoup de choses dans cet effectif, a été remercié et c’est Doug Pederson qui reprend le flambeau.

Prolongations

  • Sam Bradford (QB)
  • Vinny Curry (LB)

Le futur des Sam Bradford avec les Eagles était incertain, il a finalement prolongé pour 2 saisons avec un chèque de 36 millions (22M$ garantis) à la clé.

Arrivées notables

  • Chase Daniel (QB)
  • Rueben Randle (WR)
  • Dorial Green-Beckham (WR)
  • Brandon Brooks (OG)
  • Stefen Wisniewski (OG/C)
  • Nigel Bradham (OLB)
  • Leodis McKelvin (CB)
  • Rodney McLeod (S)

Pas mal d’arrivées pour permettre à Doug Pederson de mettre en place son système de jeu. L’ex coordinateur offensif des Chiefs a notamment amené son QB numéro 2 Chase Daniel. Il aura la même fonction avec les Eagles.

Départs importants

  • Mark Sanchez (QB)
  • DeMarco Murray (RB)
  • Kiko Alonso (LB)
  • Byron Maxwell (CB)

Plusieurs joueurs qui symbolisent l’échec de la dernière saison de Chip Kelly partent également. DeMarco Murray tentera de retrouver son efficacité dans le Tennessee. Quant à Kiko Alonso et Byron Maxwell, ils restent ensemble car ils sont tous les deux partis à Miami.

Draft 2016

Round 1, Pick 2 (2) Carson Wentz QB North Dakota State
Round 3, Pick 16 (79) Isaac Seumalo OG Oregon State
Round 5, Pick 14 (153) Wendell Smallwood RB West Virginia
Round 5, Pick 27 (164) Halapoulivaati Vaitai OT TCU
Round 6, Pick 21 (196) Blake Countess CB Auburn
Round 7, Pick 12 (233) Jalen Mills FS LSU
Round 7, Pick 19 (240) Alex McCalister DE Florida
Round 7, Pick 30 (251) Joe Walker ILB Oregon

3 stars des Eagles à suivre

  • Fletcher Cox (DL)
  • Malcolm Jenkins (S)
  • Jason Kelce (OL/C)
Année de transition en vue pour Doug Pederson et les Eagles
Année de transition en vue pour Doug Pederson et les Eagles

2 questions pour la saison 2016-2017

Encore une chance pour Sam Bradford ?

Pas franchement excellent la saison dernière, Sam Bradford a finalement rempilé pour 2 saisons avec les Eagles. Il reste donc le titulaire pour le moment, mais il joue peut-être ses dernières cartes. Car en plus de ses performances moyennes, il commence à y avoir de la compétition sur le poste de quarterback. On l’a vu plus haut, Chase Daniel a suivi son coach et il part donc avec un avantage sur les autres, à savoir qu’il connaît Doug Pederson et son système de jeu. Mais ce n’est pas tout, car les Eagles ont choisi de prendre un QB lors de la Draft, et ils ont même tenu à avoir le 2ème choix global pour prendre Carson Wentz.

La réalité semble donc la suivante. Sam Bradford n’est plus la solution du future pour Philadelphia, puisque Carson Wentz l’incarne dorénavant. Mais il n’est peut-être pas non plus celle du présent, car Doug Pederson fera confiance à Chase Daniel en cas de problèmes avec Bradford.

Quel sera l’impact du changement de coach ?

Le « projet Kelly » a donc été un échec pour les Eagles, qui doivent maintenant repartir de l’avant. Doug Pederson arrive avec un style plus posé que son prédécesseur qui aimait le changement. Coordinateur offensif des Chiefs jusqu’ici, Pederson est un ancien QB qui a d’ailleurs joué une saison avec les Eagles. La question de l’adaptation reste entière, et à cela s’ajoute un effectif où le talent n’est pas exceptionnel.

C’est en attaque où il y a le plus de questions. Outre le poste de quarterback, qui a été analysé un peu plus tôt, les autres « skills positions » ne font pas vraiment rêver. Sur le backfield, DeMarco Murray est déjà part, il reste donc un Darren Sproles plus tout jeune et un Ryan Mathews bon quand il n’est pas blessé. Au niveau des receveurs, Jordan Matthews devrait être solide comme première option, mais c’est plus léger derrière. Nelson Agholor a pour l’instant été très décevant et Rueben Randle ne m’inspire pas grand-chose. Zach Ertz est un bon TE et devrait être très utile.

Le calendrier des Eagles

vs CLE ; @ CHI ; vs PIT ; @ DET ; @ WAS ; vs MIN ; @ DAL ; @ NYG ; vs ATL ; @ SEA ; vs GB ; @ CIN ; vs WAS ; @ BAL ; vs NYG ; vs DAL

Prédiction nfl-France

6-10, 4ème NFC East

Entre la gueule de bois liée au précédent système, l’adaptation de Doug Pederson et le manque de talent, les Eagles devrait connaître une saison de transition. Leur chance est une division plutôt faible et homogène. Le poste de quarterback va animer leur saison, et je ne serai pas étonné de voir Carson Wentz sur le terrain plus tôt que prévu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s