Présentation de la saison 2016-2017 – WASHINGTON REDSKINS

Publié le Mis à jour le


Washington_Redskins_1000

Bilan 2015-2016 : 9-7, Vainqueur NFC East

Playoffs : Défaite en wild-card face aux Packers (18-35)

Il y a deux ans, les Redskins avaient connu une saison très compliquée (4-12), et ça repartait dans la même direction la saison dernière. Washington affichait en effet un bilan de 5-7 à un mois de la fin de la saison régulière. Mais ils ont finalement remporté leur 4 derniers matchs, suffisant pour remporter la NFC East et se faire sortir en wild-card.

Arrivées notables

  • Vernon Davis (TE)
  • Kendall Reyes (DE)
  • David Bruton (SS)
  • Josh Norman (CB)
  • Greg Toler (CB)

Offensivement, rien de nouveau, car je ne pense pas que Vernon Davis aura un impact derrière le très bon Jordan Reed. Les vrais renforts se sont fait en défense, et notamment sur les lignes secondaires. Le plus gros coup est la signature de Josh Norman. Autrement, Kendall Reyes remplace Jason Hatcher sur l’extérieur de la ligne défensive

Départs importants

  • Robert Griffin III (QB)
  • Alfred Morris (RB)
  • Terrence Knighton (DT)
  • Jason Hatcher (DE)
  • Dashon Goldson (S)
  • Chirs Culliver (CB)

Le divorce entre RGIII et les Redskins a logiquement eu lieu, le QB tentera de rebondir à Cleveland. Fin de l’histoire également avec Alfred Morris, drafté lui aussi en 2012. Le RB était passé derrière Matt Jones dans la hiérarchie. En défense, les départs ont été globalement bien compensés par les arrivées.

Draft 2016

Round 1, Pick 22 (22) Josh Doctson WR TCU
Round 2, Pick 22 (53) Su’a Cravens OLB USC
Round 3, Pick 21 (84) Kendall Fuller CB Virginia Tech
Round 5, Pick 13 (152) Matthew Ioannidis DT Temple
Round 6, Pick 12 (187) Nate Sudfeld QB Indiana
Round 7, Pick 11 (232) Steven Daniels ILB Boston College
Round 7, Pick 21 (242) Keith Marshall RB Georgia

3 stars des Redskins à suivre

  • Josh Norman (CB)
  • Ryan Kerrigan (LB)
  • Trent Williams (OT)
Josh Norman débarque dans la capitale (AP)
Josh Norman débarque dans la capitale (AP)

3 questions pour la saison 2016-2017

Kirk Cousins, la confirmation ?

4166 yards, 69.8% de passes réussies… Les stats de Kirk Cousins la saison dernière était excellentes et ont motivé les Redskins à faire un choix. Ils ont donc définitivement tourné la page Robert Griffin, pour adouber celui qui avait été pris quelques tours plus tard lors de la Draft 2012. Cousins a été prolongé durant l’intersaison, mais maintenant qu’il a les clés en mains, il doit confirmer que sa saison 2015-2016 n’était pas une anomalie.

Les performances du QB seront critiques pour le succès de la franchise, et si on analyse la saison 2015-2016 des Redskins, on se rend encore plus compte de cette corrélation. En effet, lorsque Cousins a lancé plus de touchdowns que d’interceptions, Washington a affiché un bilan de 8 victoires pour 1 défaite, contre 0-4 quand c’était l’inverse. Pour mettre leur QB dans de bonnes conditions, le duo DeSean Jackson – Pierre Garcon est toujours là, et il y aura aussi le rookie Josh Doctson.

Attaque et défense au sol, même combat ?

Les Redskins avaient deux gros problèmes la saison passée. Le jeu au sol et la défense contre le jeu au sol, des problèmes très terre à terre donc… En ce qui concerne l’attaque et donc le jeu de courses, Washington pointait à la 29ème position avec 3.7 yards par course seulement en moyenne. Alfred Morris est parti, il reste donc Matt Jones, pas toujours inspiré la saison dernière. Du côté de la défense, les Redskins possédaient la 30ème défense contre le jeu au sol avec 4.8 yards par course alloués en moyenne.

Pour progresser cette saison, les zones d’améliorations sont donc très faciles à identifier. Le jeu au sol doit être plus efficace pour soulager Kirk Cousins, et la défense doit être capable de stopper le jeu au sol. Par contre, pas grand-chose n’a été fait pour y parvenir…

Josh Norman, la nouvelle star de la capitale ?

C’est l’un des gros transferts de l’intersaison, Josh Norman débarque donc dans la capitale à la suite d’une énorme saison avec les Panthers. Le CB s’est révélé dès le début de la saison 2015-2016 et s’est finalement imposé comme l’un de tout meilleurs à la position quelques mois plus tard. Un temps sous le franchise tag des Panthers, il a finalement été libéré et se sont les Redskins qui ont gagné.

L’arrivé de Norman booste directement la défense contre le jeu de passes de Washington, et c’est un secteur crucial dans la NFC East où l’on retrouve des receveurs comme Dez Bryant et Odell Beckham Jr. Ces joueurs se croiseront deux fois pendant la saison, et quand on se rappelle du duel entre Norman et OBJ l’année dernière, ça promet. En attendant ces chocs, les Redskins présentent un duo de cornerbacks séduisant avec Josh Norman et Bashaud Breeland. Attention tout de même au manque de profondeur en cas de blessure d’un des titulaires.

Le calendrier des Redskins

vs PIT ; vs DAL ; @ NYG ; vs CLE ; @ BAL ; vs PHI ; @ DET ; @ CIN ; vs MIN ; vs GB ; @ DAL ; @ ARI ; @ PHI ; vs CAR ; @ CHI ; vs NYG

Ce calendrier 2016 est bien plus relevé que celui d’il y a un an pour les Redskins. Après avoir accueilli les Steelers en ouverture, Washington jouera deux matchs déjà importants dans sa division.

Prédiction nfl-France

8-8, 3ème NFC East

Je vois Kirk Cousins régresser un peu comparé à sa saison 2015-2016 et les Redskins n’ont pas fait grand-chose pour corriger leurs zones faibles. Je ne vois donc pas un meilleur bilan que la saison dernière, même si la blessure de Romo ouvre encore un peu plus les choses dans cette division.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s