Présentation de la saison 2016-2017 – CLEVELAND BROWNS

Publié le Mis à jour le


Cleveland_Browns_Logo

Bilan 2015-2016 : 3-13, 4ème AFC North

Les Browns ont fait dans le classique en 2015, à savoir griller un nouveau QB (Johnny Manziel) et tout changer durant l’intersaison, coachs comme joueurs. Finalement la seule bonne nouvelle est l’arrivée du coach Hue Jackson. Le coach à une mission, faire gagner un match de playoffs à une franchise qui n’a qu’un match de playoffs (perdu) depuis son retour dans l’élite en 1999.

Arrivées notables

  • Robert Griffin III (QB)
  • Austin Pasztor (OG)
  • Demario Davis (LB)
  • Rahim Moore (S)

La signature des RGIII montre le désespoir autour du poste de QB. Demario Davis est un bon joueur.

Départs importants

  • Johnny Manziel (QB)
  • Travis Benjamin (WR)
  • Brian Hartline (WR)
  • Mitchell Schwartz (OT)
  • Alex Mack (OL/C)
  • Randy Starks (LB)
  • Karlos Dansby (LB)
  • Tashaun Gipson (S)
  • Donte Whitner (S)

Beaucoup de départs donc, et de joueurs importants. Travis Benjamin, auteur d’une belle saison, en a profité pour vite partir. La ligne offensive perd deux titulaire de poids en Alex Mack et Mitchell Schwartz. En défense, les postes de linebacker intérieur et safety sont affaiblis.

Draft 2016

Round 1, Pick 15 (15) Corey Coleman WR Baylor
Round 2, Pick 1 (32) Emmanuel Ogbah DE Oklahoma State
Round 3, Pick 2 (65) Carl Nassib DE Penn State
Round 3, Pick 13 (76) Shon Coleman OT Auburn
Round 3, Pick 31 (93) Cody Kessler QB USC
Round 4, Pick 1 (99) Joe Schobert OLB Wisconsin
Round 4, Pick 16 (114) Ricardo Louis WR Auburn
Round 4, Pick 31 (129) Derrick Kindred FS TCU
Round 4, Pick 40 (138) Seth Devalve TE Princeton
Round 5, Pick 15 (154) Jordan Payton WR UCLA
Round 5, Pick 31 (168) Spencer Drango OG Baylor
Round 5, Pick 35 (172) Rashard Higgins WR Colorado State
Round 5, Pick 36 (173) Trey Caldwell DB Louisiana-Monroe
Round 7, Pick 29 (250) Scooby Wright III ILB Arizona

3 stars des Cleveland à suivre

  • Joe Thomas (QB)
  • Joe Haden (CB)
  • Josh Gordon (WR)
Hue Jackson, ici avec RGIII, le sauveur des Browns ? (ClevelandBrowns.com)
Hue Jackson, ici avec RGIII, le sauveur des Browns ? (ClevelandBrowns.com)

2 questions pour la saison 2016-2017

Hue Jackson, la solution sur le long terme ?

La première chose qui vient à l’esprit à propos de Hue Jackson, c’est de comprendre ce qu’il est venu faire dans ce bourbier ? Un choix un peu maso mais qui peut profiter aux Browns. L’ex coordinateur offensif des Bengals a fait un super boulot avec Cincinnati, il a notamment fait passer Andy Dalton pour un prétendant au trophée de MVP la saison dernière. Mais pour qu’il réussisse à Cleveland, il va avoir besoin de temps, et les Browns ont du mal à en laisser. Depuis les 4 saisons de Romeo Crennel, qui ont pris fin en 2008, aucun coach n’a tenu plus de 2 saisons… Impossible de monter un projet dans ces conditions.

Pour beaucoup d’experts, les Browns sont dans une « Year 0 », un terme jamais utilisé en NFL mais qui est connu au niveau universitaire. Cela représente la première saison d’un nouveau coach, qui va observer les joueurs pendant une saison et définir ceux autour desquels il faut construire le projet. Oui, à Cleveland en ont est là, même plus à un niveau NFL… En résumé, Hue Jackson est peut-être la solution pour les Browns, mais il va avoir besoin d’au moins 3 ou 4 saisons pour mettre en place un projet viable.

Le plus pauvre effectif de la NFL ?

Les Browns manquent de talent depuis plusieurs saisons maintenant, logique lorsque l’on se sépare de ses meilleurs joueurs à chaque intersaison. Cette année encore, de très nombreux titulaires n’ont pas été conservés.

Offensivement, ce n’est pas terrible du tout. Encore un QB a été grillé, il s’agit de Johnny Manziel, qui s’est également grillé tout seul à cause de son comportement. Du coup, les Browns tentent un coup en donnant une nouvelle chance à Robert Griffin III. L’ex QB des Redskins n’a finalement que 26 ans, donc il a le temps de redonner de l’élan à sa carrière, et peut-être que Hue Jackson est l’homme de la situation. En attendant, RGIII est au fond du trou et reste sur une saison mauvaise suivie d’une saison blanche. Si l’expérience ne fonctionne pas, les Browns auront le choix entre Josh McCown, 37 ans mais pas si mauvais que ça la saison dernière, et le rookie Cody Kessler.

La ligne offensive inquiété également après la perte de titulaires, Mack et Schwartz. L’excellent Joe Thomas est toujours là mais globalement la ligne perd en solidité. Une situation dont devrait pâtir le quarterback et les running-backs.

Le calendrier des Browns

@ Philadelphia ; vs Baltimore ; @ Miami ; @ Washington ; vs New England ; @ Tennessee ; @ Cincinnati ; vs NY Jets ; vs Dallas ; @ Baltimore ; vs Pittsburgh ; vs NY Giants ; vs Cincinnati ; @ Buffalo ; vs San Diego ; @ Pittsburgh

Les Browns ne sont favoris d’aucun match et sur le papier une saison à 0-16 est possible. Il devrait tout de même réussir à gagner un match sur un malentendu avec deux faux témoins…

Prédiction nfl-france

1-15, 4ème AFC North

Entre la situation au poste de QB, le manque global de talent sur toutes les lignes et le changement de coach, la saison des Browns ne sent pas bon du tout. La franchise est dans un sal état, et pour la remettre dans le droit chemin sur le plan sportif, Hue Jackson aura besoin de temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s