Week 2 : Buffalo Bills 30 – New York Jet 37

Publié le Mis à jour le


La deuxième journée de la saison de NFL s’ouvrait avec un duel entre équipes de l’AFC East. Les Bills accueillaient les Jets avec déjà l’obligation de gagner, puisque les deux équipes ont perdu la semaine dernière. Ryan Fitzpatrick & co. venaient également avec une revanche en tête, puisque les Bills avaient éliminé les Jets des playoffs sur le dernier match de la saison 2015.

Ryan Fitzpatrick bat enfin une défense de Rex Ryan (AP)
Ryan Fitzpatrick bat enfin une défense de Rex Ryan (AP)

Le film du match

Les Jets engagent et le premier drive est étonnant. Fitzpatrick trouve rapidement Enuwa sur une longue passe, puis sur une 3ème tentative. Fitzpatrick perd presque la balle à trois reprises. Et Fitzpatrick court et plonge la tête en avant. Finalement, Nick Folk donne les 3 premiers points du match à son équipe. 3-0 Jets.

Le premier drive des Bills est bien différent. Car après deux actions négatives, Tyrod Taylor trouve Marquise Goodwin pour un touchdown de 84 yards. Le receveur prend le dessus sur Darrelle Revis qui continue donc son début de saison très compliqué. 7-3 Bills.

Sur la possession suivante, une obstruction permet aux Jets d’arriver dans le camp de Buffalo, et Nick Folk passe son deuxième field-goal du match. 7-6 Bills. Les new-yorkais récupèrent ensuite la balle rapidement, Brandon Marshall réalise deux belles réceptions, et Matt Forte termine au sol pour son premier touchdown sous ses nouvelles couleurs. 13-7 Jets. Sans solutions, l’attaque des Bills n’avance pas et les linemen sont souvent pénalisés. Fitzpatrick continue lui de trouver ses trois receveurs, et Eric Decker attrape le second touchdown des Jets pour porter le score à 20-7 pour les Jets. A ce moment, les receveurs de new-york totalisent déjà 210 yards.

Buffalo termine un peu mieux la mi-temps et Dan Carpenter réduit un peu l’écart au pied. 20-10 Jets à la pause.

En deuxième mi-temps, les Bills frappent d’entrée avec encore une passe dans la profondeur. Taylor trouve Salas qui marque 71 yards plus loin. 20-17 Jets. Et su l’action suivante, la défense force un fumble et Robey-Coleman récupère la balle et va marquer. En moins de 3 minutes, les Bills ont inversé la tendance et mènent 24-20.

Le momentum aurait pu définitivement changer de côté, mais les Jets vont repartir de l’avant en fin de 3ème quart-temps lorsque Matt Forte marque son deuxième touchdown personnel. 27-24 Jets. La défense va également jouer son rôle en mettant la pression sur Taylor. Ce dernier se prend d’ailleurs un gros sack et doit quitter le terrain pendant quelques snaps. Et sur sa première passe après son retour sur le terrain, le QB de Buffalo se fait intercepter par Marcus Williams. Les Jets en profitent pour marquer 3 points de plus et mener 30-24. La défense new-yorkaise va encore s’illustrer un peu plus tard, lorsqu’elle bloque LeSean McCoy sur une 4ème tentative. Les Jets vont alors sceller leur victoire. Ryan Fitzpatrick continue de trouver facilement ses receveurs et passe les 300 yards, alors que Matt Forte marque son 3ème touchdown au sol. 34-27 Jets.

Le baroud d’honneur de Buffalo ne fera que réduire l’écart après un touchdown de Gillislee. Les Bills ne seront entrés qu’une seule fois dans les 20 yards des Jets. Score final 37-31 Jets.

3 touchdowns au sol pour Matt Forte (AFP)
3 touchdowns au sol pour Matt Forte (AFP)

Le joueur du match

Matt Forte (RB – Jets) : 20 courses, 100 yards, 3 TD

Arrivé durant l’intersaison de Chicago, Matt Forte démarre fort avec les Jets. Lors de son premier, il avait montré ses différents talents, puisqu’il avait frôlé les 100 yards au sol (96) et il avait attrapé 5 ballons pour 59 yards. Hier, il a surtout fait des dégâts au sol et marque ses 3 premiers touchdowns avec les Jets.

Les stats de la recontre

New York Jets (1-1) Buffalo Bills (0-2)
1ères tentatives 28 1ères tentatives 16
Yards au sol 123 Yards au sol 86
Yards à la passe 370 Yards à la passe 307
Total Yards 493 Total Yards 393
Touchdowns 4 Touchdowns 4
Pertes de balle 1 Pertes de balle 1
Temps de possession 39:12 Temps de possession 20:48
Passes Passes
Ryan Fitzpatrick 24/34, 374 yards, 1 TD Tyrod Taylor 18/30, 297 yards, 3 TD, 1 INT
Courses Courses
Matt Forte 30 courses, 100 yards, 3 TD LeSean McCoy 15 courses, 59 yards
Réceptions Réceptions
Eric Decker 6 réceptions, 126 yards, 1 TD Maquise Goodwin 2 réceptions, 112 yards, 1 TD
Brandon Marshall 6 réceptions, 101 yards Greg Salas 4 réceptions, 89 yards, 1 TD
Quincy Enuwa 6 réceptions, 92 yards
Défense Défense
Leonard Williams 4 plaquages, 1 fumble forcé Preston Brown 16 plaquages, 1 fumble forcé
Marcus Williams 4 plaquages, 1 INT Lorenzo Alexander 4 plaquages, 1 sack

Peu inspiré face aux Bengals lors de la week 1, Ryan Fitzpatrick a retrouvé sa magie hier soir. Il lance pour 374 yards et s’est montré très précis sur la majorité de ses passes. Trois receveurs des Jets terminent avec plus de 92 yards, dont Eric Decker et Brandon Marshall au-dessus des 100 yards. Enuwa aurait également pu franchir cette barre s’il n’avait pas quitté prématurément le terrain.

Même constat pour Tyrod Taylor à Buffalo, car lui aussi avait eu du mal à Baltimore dimanche dernier (111 yards). Grâce notamment à 2 très longs touchdowns pour Goodwin et Salas, il totalise 297 yards et 3 TD (1 INT).

On en parlé plus haut, Matt Forte a beaucoup été utilisé (30 courses) et ça a payé puisqu’il passe les 100 yards et marque à 3 reprises. Du côté des Bills, LeSean McCoy a eu deux fois moins de ballons et finit avec 59 yards, soit 1 petit yard de mieux que la semaine dernière.

Le front-seven des Jets a été moins en vue que la semaine dernière puisqu’il ne réussit aucun sack (7 face aux Bengals). Marcus Williams intercepte Tyrod Taylor dans le 4ème quart-temps. Du côté de Buffalo, ça été très moyen puisqu’elle encaisse 493 yards au total. Preston Brown s’est souvent montré, il totalise 16 plaquages et il a forcé le fumble qui conduit au touchdown de Robey-Coleman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s