Week 2 – Les trophées de la semaine

Publié le Mis à jour le


Deuxième édition des trophées de la semaine, avec notamment deux joueurs des Jets qui se sont illustrés dès jeudi. Il y a également le retour du MVP du Super Bowl, le moment WTF de la semaine et même un chapeau…

FitzMagic (AP)
FitzMagic (AP)

Trophée « du meilleur quarterback de la semaine »

Ryan Fitzpatrick (Jets) – 24/34, 374 yards, 1 TD, 116.5 rating

FitzMagic continue d’être performant au centre de l’attaque des Jets. Il a rejoint la franchise la saison dernière, et en 18 matchs, il a remporté à 3 reprises le titre de meilleur joueur de la semaine. Jeudi dernier face aux Bills, il a lancé pour 374 yards, son 4ème meilleur total en carrière. Il a également montré qu’il était un bon passeur dans la profondeur, puisqu’il totalise 10 passes de plus de 15 yards, un record personnel.

Mention honorable : Cam Newton (Panthers), Jimmy Garoppolo (Patriots)

Trophée « du meilleur running-back de la semaine »

Matt Forte (Jets) – 30 courses, 100 yards, 3 TD

Une des bonnes signatures de l’intersaison, Matt Forte fait une grosse impression avec les Jets. Jeudi face aux Bills, il s’est offert un triplé au sol, pour permettre à sa nouvelle d’équipe d’aller chercher un premier succès cette saison. Forte sait tout faire, courir dans les espaces, attraper des passes courtes et finir les occasions, et il le montre depuis de nombreuses saisons.

Mention honorable : Isaiah Crowell (Browns), Melvin Gordon (Chargers)

Trophée « du meilleur receveur de la semaine »

Stefon Diggs (Vikings) – 9 réceptions, 182 yards, 1 TD

La blessure de Teddy Bridgewater a mis un coup aux fans des Vikings avant même que la saison commence. Le jeu aérien de l’équipe, déjà moyen, laissait craindre le pire. Sauf que les Vikings ont dans leur rang un receveur qui commence à faire parler de lui. Déjà au-dessus des 100 yards lors de la week 1, avec Shaun Hill comme QB, il a encore passé un cap lorsque Sam Bradford a compris à qui il avait à faire. Les deux joueurs sont rapidement devenus amis, et Diggs attrape finalement 9 ballons pour 182 yards et 1 TD.  Le receveur est en train de faire des choses dans le Minnesota, qui n’ont été réalisées que par un certains Randy Moss…

Mention honorable : Kelvin Benjamin (Panthers), Travis Benjamin (Chargers)

Trophée « du meilleur défenseur de la semaine »

Von Miller (Broncos) – 3 sacks, 7 plaquages, 1 fumble forcé

Le MVP du Super Bowl 50 est de retour ! Von Miller nous a rappelé pourquoi il était bien l’un des meilleurs défenseurs de la NFL et l’un des joueurs les mieux payés du pays. Face aux Colts, il a littéralement dominé les débats et Andrew Luck l’a du coup pris sur le râble à 3 reprises. Sur le dernier sack, il force le fumble et Denver fait une différence définitive ensuite. Von Miller, J.J Watt, choisissez votre camp pour le trophée du meilleur défenseur…

Mention honorable : Marcus Cooper (Cardinals), J.J Watt (Texans)

Trophée « du coach sous pression »

Rex Ryan (Bills)

2 matchs, 2 défaites, et un membre du staff déjà dehors. Mais ce n’est pas Rex Ryan, alors qu’il l’avait promis. Le coach des Bills avaient en effet dit lors d’une conférence de presse, qu’il serait le premier à quitter Buffalo si les choses tournaient mal. Quelques semaines plus tard, c’est le coordinateur offensif Greg Roman qui est remercié après la défaite face aux Jets. Mais Ryan n’est pas tiré d’affaire et pourrait bien être le prochain à partir. Et avec les Cardinals et les Patriots au programme, ça ne devrait pas tarder…

Mention honorable : Gus Bradley (Jaguars)

Trophée « de l’action WTF de la semaine »

Ted Ginn Jr. (WR – Panthers)

J’ai ! J’ai pas… J’ai ! Ah bah non j’ai pas… Résumé de la tentative de retour de kickoff de la part de Ted Ginn Jr.

Trophée « du joueur qui ne se rappelle pas d’où il vient »

Alfred Morris (Redskins)

Après 3 saisons réussies dans la capitale, Alfred Morris a perdu sa place de titulaire l’année dernière. Agent libre durant l’intersaison, le running-back s’est engagé avec les Cowboys. Il est donc resté dans la même division, avec la perspective de retrouver son ancien club deux fois par an. Le retour à Washington avait lieu dès la week 2 et pour se rappeler au bon souvenir des fans des Redskins, Morris a donné la victoire à Dallas.

Trophée « des meilleurs ennemis »

Dez Bryant et Josh Norman

C’était le duel attendu, entre l’un des meilleurs receveurs de la ligue et un des meilleurs cornerback. Sauf qu’il n’a quasiment pas eu lieu. Aligné sur la gauche, Bryant a en général été défendu par Bashaud Breeland. Josh Norman est resté sur « son » côté pour s’occuper de l’option numéro 2, et il a parfois suivi Bryant lors de défense de zone ou sur des schémas particuliers. Les deux hommes ont par contre bien rigolé avant le match et entre les actions. Un pacte de non-agression ?

Trophée « du QB en Beast Mode »

Matthew Stafford (QB – Lions)

Marshawn Lynch n’étant plus là, il faut lui trouver des remplaçants. Et cette semaine, c’est Matthew Stafford qui nous a offert l’action la plus « Beast Mode ». Le QB de Detroit choisis d’aller chercher les yards sur une course, et lorsque Perrish Cox se met sur son chemin, il baisse l’épaule et le démonte. Du grand art.

Trophée « de la meilleure 2ème impression »

Carson Wentz (QB – Eagles)

Solide lors de son premier match face à une mauvaise équipe de Cleveland, Carson Wentz a encore été bon face à une mauvaise équipe de Chicago. 21/34 à la passe, 190 yards, 1 TD, et toujours pas d’interception. Le second choix de la draft fait preuve de calme et de maturité et permet aux Eagles de viser plus haut. Il faudra tout de même confirmer face aux Steelers pour ce qui sera un premier vrai test, aussi bien pour le jeune QB que pour les Eagles en général.

Mention honorable : Will Fuller (WR – Texans), Dak Prescott (QB – Cowboys)

Trophée « du meilleur backup »

DeAngelo Williams (RB – Steelers)

La suspension de Le’Veon Bell posait des questions sur la capacité de l’attaque des Steelers à s’adapter. Mais avec le niveau de jeu de DeAngelo Williams, il n’y a plus aucune interrogation. L’ex-RB des Panthers est leader de NFL avec 237 yards en 2 matchs, et il compte également 3 touchdowns.

Mention honorable : Jimmy Garoppolo (QB – Patriots)

Trophée « du joueur prêt pour les JO »

LeGarrette Blount (RB – Patriots)

L’absence de Tom Brady est certes bien gérée par Jimmy Garoppolo, mais il faut également s’attarder sur le jeu au sol efficace des Pats. LeGarrette Blount sort d’un gros match, avec 123 yards et 1 TD, et le RB semble même prêt pour les prochains JO. Il nous a notamment démontré ses qualités pour le 400m haies, en enjambant un défenseur de Miami. A voir et à revoir en numéro 1 dans la vidéo.

Trophée « du comeback de la semaine »

Baltimore Ravens

Le comeback des Titans à Detroit est également très fort, mais les Ravens ont fait mieux. Menés 20-0 dans le 1er quart-temps, ils s’imposent finalement 25-20 et réussissent le second plus gros comeback de leur histoire. Le tournant du match a lieu lorsque Baltimore marque ses 2 premiers points, à la suite d’une transformation des Browns contrée.

Mention honorable : Tennessee Titans

Trophée « du gruyère AOP »

La défense des Raiders

Point faible de l’équipe la saison dernière, la défense n’a pas profité des arrivées de l’intersaison. Les Raiders ont pris plus de 500 yards et plus de 30 points lors des deux premiers matchs de la saison. Aucune franchise n’avait été aussi accueillante depuis 1967 (Falcons). Les défenseurs d’Oakland vont devoir monter en puissance, à commencer par le leader Khalil Mack, qui ne compte pas le moindre sack après 2 matchs.

(photo : AP)
(photo : AP)

Trophée « du plus beau chapeau »

Cam Newton (QB – Panthers)

Pour son chapeau façon musicien de Jazz lors de sa conférence de presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s