L’équipe-type de la 2ème journée

Publié le


Seconde équipe-type avec un seul joueur qui fait le doublé, le punter Sam Martin. La dream team de la 2ème journée est emmenée par le QB magicien, Ryan Fitzpatrick, et le MVP du Super Bowl 50, Von Miller…

ATTAQUE

w2-off

Quarterback

Ryan Fitzpatrick (NY Jets)

FitzMagic était de sortie jeudi dernier face aux Bills. Le QB des Jets a livré une de ses meilleures prestations, en étant bon quelle que soit la situation. Il a notamment brillé lorsque la défense de Buffalo envoyait des blitz, puisqu’il réussit 8 passes sur 9 et marque un touchdown. De même, sa précision sur les passes longues a été excellente. Il termine avec 374 yards (24/34) et 1 TD.

Remplaçant : Cam Newton (Carolina)

Running-backs

Matt Forte (NY Jets)

Melvin Gordon (San Diego)

Pas de fullback cette semaine, mais une organisation avec deux running-back. En position de pur runner, je mets Melvin Gordon, alors que Matt Forte a un rôle plus hybride avec une participation accrue au jeu de passes.

Gordon continue son bon début de saison avec un premier match à plus de 100 yards en carrière. Il marque 1 touchdown de plus pour porter son total à 3 en deux journées. De son côté, Forte s’avère être l’une des meilleures signatures de l’intersaison. Jeudi dernier, il avait atteint les 100 yards et surtout marqué 3 touchdowns au sol.

Remplaçant : Isaiah Crowel (Cleveland)

Receveurs

Stefon Diggs (Minnesota)

Kelvin Benjamin (Carolina)

La première titularisation de Sam Bradford avec les Vikings a été une réussite, et c’est surtout grâce à la présence de Stefon Diggs. Car au délà de la victoire finale, il est le seul joueur à avoir fait avancer l’attaque de Minnesota. Il termine avec 9 réceptions, 182 yards (meilleur total de la semaine) et 1 TD.

De l’autre côté, Kelvin Benjamin est de retour au top et sa blessure au genou semble maintenant loin. Très physique, il apporte une dimension supplémentaire à l’attaque de Carolina. Dimanche, il a dominé les cornerbacks de San Francisco et marque 2 touchdowns.

Pour les schémas à 3 receveurs, c’est DeAndre Hopkins qui entre, avec Diggs qui passe sur le slot.

WR3 : DeAndre Hopkins (Houston)

Remplaçant : Larry Fitzgerald (Arizona)

Tight-end

Martellus Bennett (New England)

En l’absence de Tom Brady et Rob Gronkowski, un autre duo QB – TE se montre. Jimmy Garoppolo s’appuie en effet beaucoup sur la recrue Martellus Bennett. L’ex Bear passe les 100 yards et marque son premier touchdown avec les Pats.

Remplaçant : Dennis Pitta (Baltimore)

Ligne offensive

Centre : Matt Paradis (Denver)

Left Guard : Quinton Spain (Tennessee)

Right Guard : Marshal Yanda (Baltimore)

Left Tackle : Joe Staley (San Francisco)

Right Tackle : Jack Conklin (Tennessee)

Face à Detroit, la ligne offensive des Titans a été très solide. Quinton Spain a ouvert le jeu au sol, et ce n’est pas étonnant de voir les running-backs de Tennesse à 6 yards par course en moyenne. Quant au rookie Jack Conklin, il a été parfait en protection de Marcus Mariota et il a bien aidé sur les phases de jeu au sol.

Pour le blind side, une valeur sûre en Joe Staley. Malgré la piètre performance des 49ers, il a fait son boulot en protégeant parfaitement Gabbert. Autre référence sur le poste de Guard, Marshal Yanda, qui a été solide dans tous les compartiments du jeu.

Au centre, Matt Paradis est actuellement le meilleur à sa position. Il est excellent sur les phases de jeu au sol et n’a pas encore alloué de pression sur son QB.

Remplaçants : Josh Sitton (OG – Chicago), Nate Solder (OT – New England)

DEFENSE

w2-def

Ligne défensive (4-3)

Defensive Tackle : Aaron Donald (Los Angeles)

Defensive Tackle : Dominique Easley (Los Angeles)

Defensive End : Brandon Graham (Philadelphia)

Defensive End : Robert Quinn (Los Angeles)

Le match entre Los Angeles et Seattle n’a pas été très beau à voir, mais il faut avouer la domination de la ligne défensive des Rams. Aaron Donald a de nouveau mené la charge avec 3 pressions et 4 QB hits. Il a bien été aidé sur l’intérieur par Dominique Easley. Sur l’extérieur, Robert Quinn a fait ce qu’il a voulu face à la ligne offensive des Seahawks, et il termine avec 1 sack et 3 pressions sur Russell Wilson.

Le DE des Eagles, Brandon Graham, complète cette ligne défensive. Il a été précieux à Chicago avec 3 pressions et 1 sack sur Jay Cutler.

Remplaçants : Dontari Poe (NT – Kansas City), Mike Daniels (DE – Green Bay)

Linebackers

Linebacker extérieur : Von Miller (Denver)

Linebacker extérieur : Jerry Hughes (Buffalo)

Linebacker intérieur : C.J Mosley (Baltimore)

Le MVP du Super Bowl est de retour et ça fait mal. Von Miller réussit 3 sacks sur Andre Luck et force une fumble important en deuxième mi-temps. De l’autre côté, Jerry Hughes n’a pas réussi à prendre de sack, mais il a souvent pris le dessus sur son vis-à-vis et termine avec 6 pressions sur Ryan Fitzpatrick.

A l’intérieur, C.J Mosley est aligné. Le défenseur des Ravens a été une force contre le jeu au sol avec pas moins de 8 tackles et de nombreux stops. Il compte également une interception qui scelle la victoire de son équipe en fin de rencontre.

Remplaçants : Trent Murphy (OLB – Washington), Vincent Rey (ILB – Cincinnati)

Safety

Strong Safety : Tony Jefferson (Arizona)

Free Safety : A.J Bouye (Houston)

Un duo très complémentaire cette semaine. A.J Bouye se charge de la couverture, puisqu’il n’a alloué que 2 petites réceptions et 6 yards face aux Chiefs. Tony Jefferson, excellent contre le jeu au sol, évolue plus près des linebackers.

Remplaçants : Ron Parker (FS – Kansas City), Landon Collins (SS – NY Giants)

Cornerbacks

Ross Cockrell (Pittsburgh)

Marcus Cooper (Arizona)

De nombreux cornerbacks se sont montrés à leur avantage lors de la week 2, mais il a fallu faire des choix. J’ai ainsi ecarté Josh Norman, très bon mais pas sur Dez Bryant, ou Marcus Peters, qui réussit 2 interceptions mais alloue plus de 80 yards.

Mon premier choix est Ross Cockrell, qui avait la dure tâche de garder A.J Green, ou le receveur qui avait marcher sur Darrelle Revis lors de la week 1. Cockrell a été excellent et Green ne termine qu’avec 2 réceptions et 38 yards. Mon second choix est Marcus Cooper, impeccable lors de la démonstration des Cardinals. Il totalise 2 interceptions dont une pick-6.

Remplaçants : Joe Haden (Cleveland), Janoris Jenkins (NY Giants)

EQUIPES SPECIALES

Punter

Sam Martin (Detroit)

Kicker

Justin Tucker (Baltimore)

Returner

Eddie Royal (Chicago)

Sam Martin est de nouveau le punter de l’équipe, grâce à sa longueur de punt et à sa capacité à les mettre dans les 20 yards adverses.

Justin Tucker est le kicker, il a passé ses 3 field-goals contre Cleveland, tous à plus de 40 yards.

Enfin, Eddie Royal se charge des retours. Le receveur des Bears nous a gratifié d’un touchdown de 53 yards sur un retour de punt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s