Week 3 – TNF : Patriots 27 – Texans 0

Publié le


La 3ème journée s’ouvrait du côté de la Nouvelle-Angleterre où les Patriots accueillaient les Texans. Les deux équipes avaient remporté leurs deux premiers matchs et voulaient continuer sur leur lancée. Pour les Pats, Tom Brady était toujours suspendu et Jimmy Garropolo était blessé. Par contre, Rob Gronkowski faisait son retour dans le groupe.

Démonstration des Pats, avec leur QB numéro 3 (AP)
Démonstration des Pats, avec leur QB numéro 3 (AP)

Le film du match

Le début de match est poussif de deux côtés. Houston engage, avance un peu, puis Brock Osweiler se fait sacker par Jabaal Sheard sur une 3ème tentive. Les Patriots ne font pas mieux sur leur première possession avec un 3&out. Sur leur 2ème drive, les Texans se font de nouveau bloquer au milieu du terrain.

Sur la deuxième série offensive des Pats, Jacoby Brissett a peu de solutions dans les airs. Il montre ainsi sa mobilité et prend un 1st down sur une course. Il profite finalement d’un blitz de la défense de Houston pour trouver Mitchell, le premier gain intéressant à la passe du soir permet aux Pats de se retrouver en redzone. Ils ne peuvent conclure mais Stephen Gostowski passe son field-goal pour marquer les premiers points de la rencontre (3-0).

Sur le renvoi qui suit, Ervin perd la balle sur le retour et New England la récupère sur les 22 yards des Texans. Après une pénalités, Brissett par seul à droite et le QB rookie marque finalement sur une course de 27 yards. Les Pats profitent de l’erreur de Houston pour mener 10-0. Et ça se complique encore pour les Texans dès le début du 2ème quart-temps, lorsque Brock Osweiler se fait intercepter par Jamie Collins, descendu en couverture pour l’occasion. Cette fois-ci les Pats n’en profitent pas pour corser l’addition.

La fin de la première mi-temps est très moyenne, avec un échange de punt. New England mène 10-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu au sol des Pats est un peu plus efficace qu’en première mi-temps. Après avoir été limité à 11 yards dans le premier acte, LeGarrette Blount trouve enfin des espaces. Brissett réussit également deux belles passes pour Edelman et Amendola. Gostowski passe ensuite son second field-goal du match pour porter le score à 13-0.

Et sur le retour de kickoff qui suit, nouveau fumble de la part de James cette fois. Encore une fois, New England récupère le ballon sur les 25 yards des Texans. Une obstruction va ensuite amener les Pats sur la ligne des 1 yards, une 2ème pénalité leur redonne 3 tentatives, et Blount finit par marquer au sol. Deuxième touchdown des Pats, les deux à la suite d’un fumble des équipes spéciales de Houston. 20-0.

Sur le drive suivant, l’attaque galère également. Fuller ne contrôle pas une passe facile et Osweiler lance plusieurs mauvaises passes. Les Texans vont finalement réussir à entrer dans le camp des Pats pour la première fois, en début de 4ème quart-temps. Ils décident alors de tenter un 4th down mais la défense de New England répond présent.

Un peu plus tard, un bon punt de Miller fait démarrer les Texans dans leur 20 yards. Et après un sack, Osweiler se retrouve très proche de son en-but. Houston se dégage, mais les Pats récupèrent la balle dans le camp de Houston. Blount trouve rapidement un trou et profite de bons blocks des receveurs pour aller marquer son 2ème touchdown personnel. 27-0 pour les Pats.

Houston ne parviendra pas à marquer. Les Pats remportent leurs trois premiers matchs et infligent une première défaite aux Texans.

Jamie Collins (#91) était partout sur le terrain cette nuit (AP)
Jamie Collins (#91) était partout sur le terrain cette nuit (AP)

Le joueur du match

Jamie Collins (LB – Patriots) – 14 plaquages, 1 interception

Le linebacker de New England était partout sur le terrain cette nuit face aux Texans. Il termine leader de son équipe avec un total de 14 plaquages, symbole de son activité contre le jeu au sol. Mais il a également su descendre en couverture quand il le fallait, et intercepte une passe de Brock Osweiler en position de safety.

Les stats de la rencontre

HOUSTON TEXANS (2-1) NEW ENGLAND PATRIOTS (3-0)
1ères tentatives 19 1ères tentatives 15
Yards au sol 109 Yards au sol 185
Yards à la passe 175 Yards à la passe 97
Total Yards 284 Total Yards 282
Touchdowns 0 Touchdowns 3
Pertes de balle 3 Pertes de balle 0
Temps de possession 31:22 Temps de possession 28:38
Passes Passes
Brock Osweiler 24/41, 196 yards, 1 INT Jacoby Brissett 11/19, 103 yards
Courses Courses
Lamar Miller 21 courses, 80 yards LeGarrette Blount 24 courses, 105 yards, 2 TD
Jacoby Brissett 8 courses, 48 yards, 1 TD
Réceptions Réceptions
DeAndre Hopkins 4 réceptions, 56 yards Julian Edelman 4 réceptions, 38 yards
Ryan Griffin 8 réceptions, 52 yards
Défense Défense
Bernardrick McKinney 16 plaquages, 1 sack Jamie Collins 14 plaquages, 1 INT
Jabaal Sheard 3 plaquages, 2 sacks
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s