Week 3 – Les trophées de la semaine

Publié le


Troisième édition des trophées nfl-france.

Cette semaine, nous avons un rookie au top, un père-noël, un couteau suisse et même un filet rebelle…

2 trophées pour Carson Wentz cette semaine (USA Today)
2 trophées pour Carson Wentz cette semaine (USA Today)

Trophée du QB de la semaine

Carson Wentz (Eagles) : 23/31, 301 yards, 2 TD, 125.9 rating

Le QB rookie des Eagles continue son début de carrière parfait. Toujours invaincus, il impressionne un peu plus chaque semaine et reste une superbe performance face aux Steelers. Ce match représentait d’ailleurs le premier gros test pour Philadelphia et son jeune QB. Test passé avec succès. Sur ses 3 premiers matchs, Wentz a montré sa précision, sons sens de l’improvisation sous pression mais également sa capacité à encaisser les coups. Un 2ème choix de Draft qui est payant… en tout cas pour le moment.

Mentions honorable : Trevor Siemian (Broncos), Aaron Rodgers (Packers)

Trophée du RB de la semaine

Devonta Freeman (Falcons) : 14 courses, 152 yards, 10.9 AVG, 1 TD réc

Lundi soir, les Falcons ont piétiné la défense des Saints pour marquer un total de 42 points. Le jeu au sol a été particulièrement efficace avec le duo Devonta Freeman  / Tevin Coleman. Même si ce dernier a souvent terminé les actions (3 TD au sol), c’est bien Freeman qui a été le plus actif sur le terrain. Il totalise en effet 207 yards à lui tout seul, dont 152 au sol avec une moyenne de 10.9 yards par course.

Mentions honorables : Ezekiel Elliott (Cowboys), DeMarco Murray (Titans)

Trophée du WR de la semaine

T.Y Hilton (Colts) : 8 réceptions, 174 yards, 1 TD

Les chiffres de Marvin Jones sont certes impressionnant, mais T.Y Hilton a été en plus décisif. Deux de ses longues réceptions interviennent dans des moments critiques, et ont permis aux Colts de l’emporter. Il marque notamment le touchdown victorieux en résistant à des plaquages puis en battant à la course le dernier défenseur. Plutôt discret sur les deux premiers matchs, Hilton est redevenu l’option numéro 1 d’Andrew Luck.

Mentions honorables : Marvin Jones (Lions), Doug Baldwin (Seahawks)

Everson Griffen, élu meilleur défenseur de la semaine dans la NFC (twitter)
Everson Griffen, élu meilleur défenseur de la semaine dans la NFC (twitter)

Trophée du meilleur défenseur

Everson Griffen (Vikings) : 3 sacks (37 yards), 4 QB hits

Logique d’avoir un défenseur des Vikings tant ils ont dominé le match face aux Panthers. L’équipe termine avec 8 sacks et 3 interceptions sur Cam Newton. Everson Griffen a été particulièrement actif et dominant sur la ligne défensive, et il compte 3 sacks à lui tout seul.

Mention honorable : Marcus Peters (Chiefs)

Trophée du rookie de la week 3

Carson Wentz (Eagles) 

Dak Prescott a encore été solide pour les Cowboys et lui non plus n’a toujours pas lancé d’interception. Jacoby Brissett a également assuré pour sa première titularisation avec les Pats. Mais ce trophée est aussi pour Carson Wentz, élu meilleur joueur de la semaine dans la NFC.

Mentions honorables : Dak Prescott (Cowboys), Jacoby Brissett (Patriots)

Trophée de l’inauguration d’une nouvelle règle

Weston Richburg (Giants)

Une des nouveautés de cette saison a été de rendre la NFL moins fun. Du coup, interdit de célébrer, interdit de chambrer et interdit de mettre des coups. Weston Richburg, le centre des Giants a été le premier joueur à être exclus après avoir reçu deux fautes personnelles.

Trophée de l’homme à tout faire

Terrelle Pryor (Browns)

Il y avait plusieurs Terrelle Pryor sur le terrain ce week-end. L’ex-QB maintenant receveur, a joué sur pas moins de 4 postes lors du match à Miami. A son poste de receveur, il termine avec 8 réceptions pour 144 yards. Mais il a également eu du travail comme running-back, avec 25 yards et 1 touchdown au sol. Au poste de quarterback, le rookie Cody Kessler était aligné, du coup Terrelle Pryor l’a aidé sur certaines actions et il termine avec 35 yards (3/5). Pryor a également voulu voir ce qu’il se passait en défense et a été aligné comme safety sur une tentative de hail mary des Dolphins en fin de première mi-temps.

FitzMagic dimanche soir (B/R)
FitzMagic dimanche soir (B/R)

Trophée du père noël

Ryan Fitzpatrick (Jets)

Dimanche face aux Chiefs, Ryan Fitzpatrick a distribué les offrandes aux défenseurs de Kansas City. 6 interceptions pour le QB, sur un total de 8 ballons donnés à l’adversaire pour les Jets. Noel est dans 3 mois, mais Fitzpatrick est déjà dans l’esprit.

Trophée de l’équipe surprise à 3-0

Minnesota Vikings malgré les blessures

Durant l’intersaison, les Vikings apparaissaient comme un choix intéressant pour le Super Bowl. Un jeune QB qui monte en gamme (Teddy Bridgewater), un RB star qui restait sur une grosse saison (Adrian Peterson), et une jeune défense pleine de talents. Mais lorsque Bridgewater s’est blessé, juste avant le début de la saison, la cote est descendue. Ça été encore plus le cas après la blessure d’Adrian Peterson lors de la week 2. Et pourtant, les Vikings continuent de gagner et ce week-end ils sont allés battre les Panthers du MVP en titre, à Charlotte, pour rester invaincus. La défense joue à un niveau exceptionnelle et Sam Bradford fait le boulot en attaque. Skol !

Mention honorable : Philadelphia Eagles avec un duo QB/coach rookie

Trophée de l’équipe décevante à 0-3

Jacksonville Jaguars

Avant le début de la saison, il y avait 2 « hypes », les Raiders et les Jaguars. Deux équipes qui doivent retrouver les playoffs après une longue période de résultats négatifs. Du côté d’Oakland (2-1), la défense n’est pas au niveau mais les espoirs sont toujours là. Par contre pour Jacksonville, le constat est sans appel. 3 défaites en 3 matchs et une probabilité d’aller en playoffs déjà quasi nulle, car aucune équipe avec 0-3 n’a déjà réussi à se qualifier… Le constat d’échec est évident et Gus Bradley est plus que jamais sur un siège éjectable.

Trophée de la meilleure célébration

Jarvis Landry (Dolphins)

Les deux meilleures célébrations cette semaine ont été empruntées à Antonio Brown, l’un des experts en la matière. Jarvis Landry a repris son fameux « je suis content donc je vais faire un câlin au poteau », alors que Emmanuel Sanders a choisi le twerk.

Mention honorable : Emmanuel Sanders (Broncos) pour son twerk

Trophée de la plus belle action de la semaine

Doug Baldwin (Seahawks)

Pour sa réception à une main en plongeant. Tout simplement incroyable. A voir et à revoir dans la vidéo ci-dessous.

Mentions honorables : Patrick Peterson (Cardinals) pour son interception à une main au bord de la ligne, Jamison Crowder (Redskins) pour son retour de punt de 50 yards

Trophée de la pire action de la semaine

De’Vante Harris (Saints) pour son sabotage

A la suite d’un stop défensif des Saints en début de match, les Falcons se dégage par un punt. Un joueur des Saints attend le ballon, mais il se prend De’Vante Harris en pleine poire. Ce dernier, non content d’avoir éclaté un coéquipier, tente de récupérer la balle mais la perd finalement… K.O ami + fumble en quelques secondes, bel effort…

Mention honorable : Blaine Gabbert (49ers) pour sa passe dans la tête de son RB

Trophée du moment WTF

Odell Beckham Jr (Giants) pour son duel avec un filet

OBJ et Josh Norman se sont de nouveau livrés à un beau duel, qui a parfois tourné au n’importe quoi. Mais le moment le plus fou a eu lieu juste après une interception lancée par Eli Manning. OBJ, fou de rage, s’en prend à un filet d’entrainement des kickers, mais ce dernier ne se laisse pas faire et contre-attaque…

La vidéo à voir sur la page facebook : https://www.facebook.com/nflfranceofficiel/

Mention honorable : OBJ et Josh Norman pour leurs jeux de récréationcam-hat_ap

Trophée du chapeau de la semaine

Cam Newton (Panthers) pour son chapeau de magicien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s