Week 4 – TNF : Cincinnati Bengals 22 – Miami Dolphins 7

Publié le


La 4ème journée s’ouvrait dans l’Ohio où Cincinnati recevait Miami. Il y avait beaucoup d’absents du côté des Dolphins, notamment sur la ligne offensive, et ça s’est ressenti lors d’un match où ils n’ont quasiment pas existé. Sans vraiment forcer et grâce au talent d’A.J Green, les Bengals s’imposent 22-7.

Le maillot Color Rush des Dolphins n'était pas vraiment un réussite
Le maillot Color Rush des Dolphins n’était pas vraiment un réussite

Le film du match

Les Bengals ont la balle en premier et avancent plutôt bien, avec d’abord quelques passes courtes précises d’Andy Dalton, puis ensuite des courses en plein centre de Jeremy Hill. Finalement, Mike Nugent marque les premiers points sur field-goal (3-0). La première série des Dolphins est très rapide puisqu’ils parviennent à marquer en 2 passes. Tannehill trouve d’abord Jarvis Landry sur le côté, avant de lancer une bombe de 71 yards pour Kenny Stills dans le dos de la défense de Cincinnati (3-7). Le rythme retombe ensuite avec des punts de chaque côté.

L’attaque de Cincinnati va repartir de l’avant grâce à une « big play » d’A.J Green, qui saute plus haut que son défenseur pour réussir une réception de 51 yards. Quelques actions plus tard, le receveur des Bengals marque le premier touchdown de son équipe (10-7). La fin du 1er quart-temps et le début de 2nd ne donnent rien, jusqu’à ce qu’A.J Green refasse reparler de lui. Avec 2 nouvelles réceptions, il passe les 100 yards alors qu’il reste 10 minutes à jouer en 1ère mi-temps… Il place son kicker en bonne position, et Nugent passe le field-goal (13-7).

C’est ensuite la défense de Cincinnati qui va se montrer à son avantage. Carlos Dunlap force le fumble de Tannehill et les Bengals récupèrent la balle sur les 25 yards de Miami. Nugent passe un nouveau field-goal pour porter le score à 16-7 à la mi-temps.

Les Dolphins vont revenir des vestiaires avec plus d’envie. Ils réussissent à convertir leur premier 3rd down du match (1/6 à ce moment), et prennent deux 1st downs (3 en 1ère mi-temps). Tannehill réussit autant de passes qu’en 1ère mi-temps (3). Mais le QB prend un sack (Atkins/Johnson) et Miami doit encore se dégager.

La formule ne change pas pour les Bengals, à savoir qu’A.J Green continue de faire son show. Le receveur attrape sa 9ème balle pour 43 yards. Mais ils n’arrivent encore pas à marquer et c’est Nugent qui passe un 5ème field-goal (19-7). Les Dolphins doivent encore punter ensuite après un nouveau sack de la défense de Cincinnati (Dunlap/Peko). Sack et punt rendu par McCain juste de derrière… avant que ce soit annulé pour une faute sur le punter. Mike Nugent en profite pour marquer son 6ème field-goal en tout début de 4ème quart-temps (22-7).

Plus aucun point ne sera marqué ensuite. L’attaque de Miami avance un peu mais Tannehill se fait intercepter par Lewis-Harris. Le match se termine après un nouveau sack de Geno Atkins et une dernière passe manquée de Tannehill. Score final 22-7 pour Cincinnati.

A.J Green a fait son show ! (Getty)
A.J Green a fait son show ! (Getty)

Le joueur du match

A.J Green (WR-Bengals) : 10 réceptions, 173 yards, 1 TD

Après une performance décevante à Denver, A.J Green est reparti de l’avant. Le receveur a fait son show hier soir et termine avec 10 réceptions pour 173 yards et 1 TD. Après 3 quart-temps, Green totalisait 166 yards, soit plus que tous les receveurs de Miami (152). Il attrape notamment deux passes pour plus de 40 yards (43 et 51).

Les stats de la rencontre

MIAMI DOLPHINS (1-3) CINCINNATI BENGALS (2-2)
1ères tentatives 8 1ères tentatives 19
Yards au sol 62 Yards au sol 77
Yards à la passe 160 Yards à la passe 285
Total Yards 222 Total Yards 362
Touchdowns 1 Touchdowns 1
Pertes de balle 2 Pertes de balle 0
Temps de possession 21:58 Temps de possession 38:02
Passes Passes
Ryan Tannehill 15/25, 189 yards, 1 TD – 1 INT Andy Dalton 22/31, 296 yards, 1 TD
Courses Courses
Jay Ayaji 6 courses, 33 yards Jeremy Hill 21 courses, 71 yards
Réceptions Réceptions
Kenny Stills 1 réception, 74 yards, 1 TD A.J Green 10 réceptions, 173 yards, 1 TD
Jarvis Landry 7 réceptions, 61 yards C.J Uzomah 4 réceptions, 45 yards
Défense Défense
Kiko Alonso 8 plaquages Carlos Dunlap 5 plaquages, 2 sacks
Bobby McCain 4 plaquages, 1 sack Geno Atkins

2 plaquages, 1.5 sacks

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s